3 semaines au Quebec avec 2 enfants

Forum Québec

Bonjour nous partons cet été au Quebec.
Du 30 juillet au 21 août 2016. Nous avons deux enfants de 1 an 1/2 et 5 ans.
Pourriez vous nous aider sur notre parcours :

Samedi 30 juillet jusqu’au jeudi 4 août (soit 4 jours) visite de Montreal
Jeudi 4 août départ pour Beaupré en passant pour visiter Trois Rivières, puis nuit à Cap Tourmente
Vendredi 5 août Cap Tourmente jusqu’à Baie Saint Paul. Nuit à Baie Saint Paul (on fait des arrêts pour voir ce qu’il faut voir)
Samedi 6 août Baie Saint Paul, Ile aux Coudres, La Malbaie
Dimanche 7 août Port du Persil, Baie des Rochers (pour faire l’excursion à la recherche des baleines-c’est bien???), Baie Sainte Catherine+Mont La cdes Cygnes
Lundi 8 août Fjord Saguenay avec croisière
Mardi 9 août Lac Saint Jean+Zoo Saint Félicien
Jeudi 11 août de Tadoussac traversée pour 3 Pistoles-Rivière du Loup
Vendredi 12 août Rivière du Loup jusqu’à Sainte Luce (+parc de Bic)
Samedi 13 août Sainte Flavie, Jardin de Mitis avec nuit au parc de la Gaspésie
Dimanche 14 août parc de la Gaspésie
Lundi 15 août Percé+Ile de Bonaventure
Mardi 16 août Percé jusqu’à Quebec
Mercredi 17 jusqu’au dimanche 21 août Quebec

J’ai des doutes surtout pour le Fjord, savoir comment organiser le temps car nous voulons faire la croisière dans le fjord absolument et nous voulons aussi visiter le zoo Saint Félicien.
Aussi pour Percé et l’ile de Bonne Aventure. Comment s’organiser car nous viendrons du parc national de la Gaspésie.
D’ailleurs d’après les commentaires ce parc est top mais y passer une seule journée avec des enfants qui marchent peu est peut être suffisants ?

Merci beaucoup pour vos commentaires, et aussi pour vos recommandations pour les logements (non excessifs et les bons plans visites, restos….)

Bonsoir ,
Je vais vous décevoir …mais vous n’allez faire que de la voiture .
Avec des enfants aussi jeunes il faut vous poser au moins 2 a 3 nuits à chaque endroit .
Sinon ça va être galère avec vos loulous de changer de lieu tous les soirs …et vous vous ne profiterez de rien :-(((
La Gaspesie a elle seule c’est 7 jours mini pour la découvrir sans courir alors 4 jours et avec deux jeunes enfants …oubliez là …et pourtant c’est ma région préférée !!!
Limitez vous A faire Montreal , Le Charlevoix , le lac St jean , le Fjord du Saguenay, Tadoussac ou les Bergeronnes pour les baleines , et revenir par le bas St Laurent pour le Parc du Bic puis Québec …ou Montreal , le Charlevoix , Tadoussac, le fjord du Saguenay, le Lac St jean et redescendre sur la Mauricie et Québec .
Si vous tenez à faire la Gaspesie …il vous faudra retirer le Charlevoix au minimum …
Avez vous fait venir de la documentation auprès de www.quebecoriginal.com ???
bonne soiree
mamilou

Bonjour,

Effectivement comme dans le précédent commentaire je peux vous dire que vous allez faire beaucoup de route. Ce dont on ne se rend pas toujours compte au Québec, ce sont les distances. Tout est immense et surtout les routes sont limitées à 100 km/h voire même en dessous, ce qui ralentit d’autant plus les déplacements.
Après je dis ça mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas faisable. En 2013 je suis partie avec ma meilleure amie en road trip jusqu’en côte-nord (plus précisément Longue-Pointe-de-Mingan), en passant par tadoussac et ce, en 10 jours. Nous avons fait plus de 3000km dont deux journées de 9h sur la route. C’est épuisant mais ça en valait la peine. La différence c’est que vous avez des enfants qui sont tout de même jeunes et qu’il faut les occuper pendant le trajet.
Si vous voulez plus de détails, nous avons compilé nos aventures sur notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/category/road-trip-au-quebec/

Certes le trajet est différent mais le principe est le même. Si cela peut vous donner quelques infos pertinentes pour votre séjour, j’en serais ravie.

Et pour ce qui est des baleines, J’ai testé des sorties à Tadoussac (zodiac et kayak) ou cela reste relativement touristique mais également une sortie avec les scientifiques de Longue pointe de Mingan et c’était génial. Dans les deux cas j’ai adoré voir les baleines. Par contre gardez en tête que le Saint Laurent est grand et que vous avez des chances d’en voir comme de ne pas en voir.

Amusez-vous bien en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage