Je pars avec ma copine en Australie 3 semaines en mars, avec le budget le plus petit possible… Elle continuera son voyage pendant 3 mois de plus avec une amie.
Pour notre voyage à tous les 2, j’aurais besoin de nombreux conseils :
Billet d’avion depuis Paris : compagnie la plus économique ? Y a-t-il des jours de vols qui sont moins chers ? La destination la moins chère est-elle Sidney ? Retour obligatoire depuis Sidney (aller-retour moins cher) ?
Itinéraire : en 3 semaines, que conseillez-vous ? On ne veut pas faire de la route pour faire de la route et pas se presser. Nous souhaitons un itinéraire réaliste
Comme ma copine reste 3 mois de plus après mon départ, nous souhaiterions acheter un Van dans lequel nous pourrons dormir et qu’elle pourra utiliser pour la suite de son séjour. Cela nous évitera d’avoir à payer des hôtels ou auberges.
Quel budget faut-il prévoir ? Par qui passer : annonces de particuliers ou concessions ?
Par avance merci pour nous !!!
boncampeur2
Bonjour,
De mémoire effectivement c’étaient les trajets AR qui étaient les moins chers.
Pour ma part, c’était la compagnie chinoise China Eastern qui était la plus compétitive au moment où j’ai réservé l’avion. La destination la moins chère n’était pas un Paris-Sydney mais un Paris - Melbourne mais je suppose que tout ça varie pas mal et il n’y avait pas un gros écart (de l’ordre de 10 euros par personne).
En mars je pense qu’il faut encore profiter du sud de l’Australie, Sydney et Melbourne bien sûr et aller faire un tour dans le Red Center par exemple.
Pour les parties que je connais: Sydney et le Red Center, j’en parle là si ça vous intéresse … http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Quelqu’un a-t-il des infos à m’apporter sur les autres points demandés ?
Achat du Van, itinéraire type (…) ?
Bonne journée !
Anonyme4
Hello !
Alors personne d’autre pour nous aider à organiser tout ça ??