Bonjour a tousJe pars aux philippines 3 semaines fin aout début septembre.Voila mon parcourt.J aimerais connaître votre avis et avoir quelques bons plans…un grand merci d avance
2-3 jours a manille puis direction cebu en avion. Pas de stop a cebu mais nous allons directement a bohol pour 4-5 jour. Fin du voyage direction palwan pour 12jour.
Quand pensez vous?Des bon plan logement, hotel, choses a ne pas louper…Enfin, pensez vous qu’il faut prendre le traitement anti palu ?Un grand merci
Martin
Bonjour martin
j ai fais Palawan 4 jours puis avion manille et avion Cebu traversée bateau pour Bohol 3 jours puis bateau pour siquijor 3/4 jours bref circuit réalisé en 15 jours avec a chaque x location de moto pour voir les singes tarsier , les chocolats hills et les chutes d eau et autres rizieres sur siquijor , je pense que tu restes 1 peu trop de temps sur Palawan fais plutôt 1 stop sur siquijor ce n est que suggestif ! bonnes vacances
thierry
Alors déjà 2-3 jours à Manille c’est un peu du suicide, je te conseille réellement de partir le plus vite possible de Manille.
Essaye de regarder si les vols ne sont pas avec une différence prix ridicule entre Cebu et Tagbilaran, ça t’éviteras une autre demi journée (arrivée aéroport, puis taxi jusqu’au ferry, puis attente du ferry en fonction des heures).
Bohol c’est sympa, comme au dessus je te conseille si tu peux de continuer dans les Visayas un peu, c’est très facile de voyager et il y a beaucoup de ferrys qui vont un peu partout. Siquijor est un stop possible, continuer jusqu’à Apo si tu plonges, les treks non loin de Dumaguete…
12 jours sur Palawan c’est trop, enfin il n’y a jamais de trop mais c’est beaucoup surtout si tu ne comptes pas Coron dedans.
A Palawan j’ai trouvé Sabang sympa mais c’est largement évitable si tu as déjà vu d’autres choses aux Philippines, Port Barton est très cool et assez peu développé donc tu chill facilement, El Nido évidemment une étape obligatoire.
A ta place je prendrai l’arrivée à Puerto Princesa et le départ à Coron, en 12 jours tu fais un truc du genre:
1 arrivée à PP, transfert à Sabang
2 Sabang
3 Départ jusqu’à Coconut Island Resort
4 jour coconut
5 Départ Port Barton
6 Port Barton
7 Départ El Nido
8 El Nido
9 El Nido
10 Transport Coron
11 Coron
12 Coron et départ
Ça me parait quand même très serré comme planning, tu peux faire sauter la journée à Coconut Island Resort pour plus en profiter à El Nido et Coron (tu gagnes 2 jours à replacer où tu veux en fonction de ce que tu as envie de faire, snorkeling ou plongée + activités pour faire gros).
Brice
Un grand merci pour vos réponse…
Avez vous des hôtel sympas…Enfin plutot des pti ressort sympas a coté de la plage est raisonnable en prix car je ne roule pas sur l’or.
Encore merci
bonjour
j ai des hotels mais ne voyageant pas routard ils sont plutot onereux entre 50/60 dollards et 100 dollards la nuit
thierry
Bonjourje vais aux Phils depuis 25 ans et j’y vis 6 mois par an
il faudrait savoir tes gouts ( plage, plongées, fetes ou autres )
3 semaines, tu pourrais ajouter une destination
ou conserver ton planning actuel
sur ton planning actuel, peut etre:
Palawan ( Coron 2, Bateau Coron- El nido 1, El nido 4, Port Barton 2, Sabang 1, Puerto Princesa 2)
Bohol 4 jours
Manille et autour pour le restant
ou
2 jours Manille; 3 Bohol, 10 Palawan et autre ??? à ton gout
Peaufine tes destinations et je te donnerai des adresses pour hotels petits budjet mais corrects, 15 à 20 €
à tes dates j’y serai également
Bye
un site à aller voir pour pleins de bons renseignements:
Bonjour,Je suis allée 3 semaines aux Philippines du 17 mai au 10 juin. Nous avons dormi 1 nuit à Manille, et prix un vol Philippines Airlines pour Tagbilaran (Bohol). Nous sommes restés 4 nuits à l’hôtel “Villa Belza” (pette structure = 9 chambres) à prix très démocratiques Cuisine délicieuse DP = 600 phs - chambre avec ventilo ou air co. A 600 m de la plage de Panglao, ce qui fait que les tarifs sont très intéressants, et idem pour location motos etc… - chers qu’à la plage… Grande piscine. Tout y est très propre. De plus Eva,la propriétaire, parle français et est de très bon conseil pour tout ce qu’il y a à faire, voir etc… De là nous sommes allés sur Siquijor que nous avons beaucoup apprécié. Nous sommes restés 4 nuits à l’hôtel Cocogrove. Il est plus cher que le précedent, mais n’est pas comparable. Dans un domaine de 7 hectares, avec 2 piscines, restos etc… le prix est tout à fait justifié. Puis nous sommes allés sur l’île de Negros où nous étions au “Thalatta Beach” au bord de la mer, mais sans plage bien que l’on puisse se baigner à marée basse. L’hôtel (comme le Cocogrove) organise des plongées. La nourriture est très bonne et les 16 chambres (bugalows) se trouvent dans un très joli jardin fleuri. De là, treks etc… Nous sommes repartis de Dumaguete avec Cebu airways vers Manille. Aucun problème nulle part. A Bohol, il faut savoir que lors des visites, trycicles etc… personne n’a de monnaie ! Donc vous avez intérêt à avoir des pièces et petits billets.
Nous avons hésiter à faire Manille - Cagayan de Oro (sur Mindanao) et de là un bateau vers Caminguin. Puis Bohol - Siquijor et Negros avec 4-5 jours à chaque endroit…
Bon séjour ! Je pense que vous pourriez obtenir des prix dans les hôtels car basse saison.