Nous partons fin mars avec nos deux filles de 5 et 10 ans pour 3 semaines. La date approche vite et j’ai besoin d’aide pour l’itinéraire afin de réserver les hôtels. Je suis juste au début de la préparation du voyage. Le vol est réservé. Nous partons de Paris CDG et arrivons à Las Vegas et nous repartons aussi de Las Végas. J’ai réservé les 2 premières nuits à LV. Ensuite, cela se complique. Nous souhaitons faire les principaux parcs : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Death Valley, Yellowstone … et aller à SF et LA. Je ne sais pas de quel côté attaquer par rapport au temps pour rejoindre SF (neige ?). Pouvez-vous aussi SVP me donner des conseils pour les hôtels bon rapport qualité/prix pas loin des parcs ?
Merci d’avance.
hiacinthe2
Bonjour,
Votre projet est ambitieux et je ne sais pas s’il est réalisable. Déjà, une boucle complète à partir de las Vegas en incluant le Yellowtone NP, San Francisco et Los Angeles, je pense que ce n’est pas possible en 3 semaines, à moins peut-être en prenant 1 ou 2 vols intérieurs.
Par ailleurs, le Yellowstone NP est excentré et il y aura certainement de la neige à cette époque de l’année, avec des routes barrées.
Je me demande si vous ne vouliez pas parler du Yosemite NP au lieu du Yellowtone NP. Si c’est le cas, ce parc est moins loin, mais la Tioga road qui traverse Yosemite NP sera fermée pour cause de neige, il faudra contourner la Sierra Nevada.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Je vous propose ceci avec votre journée à Las Vegas en arrivant puisque vous avez réservé les 2 premières nuits à LV :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J4 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit au “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple, ce n’est pas trop loin de Monument Valley et c’est l’hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs)
J5 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J6 : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic ou Cannonville)
J7 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”)
J8 : Valley of Fire SP > Death Valley (nuit dans le parc)
J9 : Death Valley > Alabama Hills (nuit à Lone Pine)
J10 : Lone Pine > Red Canyon State Park (Red Rock Canyon State Park) > Oakhurst
J11 : Oakhurst > Yosemite Valley > nuit à l’ouest du parc ou 2ème nuit au même endroit
J12 : retour éventuellement à Yosemite Valley, puis route en direction de San Francisco
J13, J14, J15 : San Francisco
J16 et J17 : la côte
J18 et J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles > Las Vegas
J21 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
marionucx4
Merci beaucoup. Je vais regarder attentivement votre itinéraire et je reviendrai certainement vers vous pour de nouvelles questions.
Cordialement.
boncampeur5
Hello,
Pour rebondir sur l’itinéraire de Hiacinthe, perso je mettrais les jours passés à Vegas après Valley of Fire et non au tout début du voyage.
Oui, j’ai lu que vous aviez déjà réservé les 2 premières nuits mais si elles sont annulables gratuitement, vous verrez que c’est assez profitable de faire ça.
Pourquoi ? Le lendemain de votre arrivée sur le sol américain, vous allez vous lever très tôt (because décalage horaire). Se lever très tôt à Vegas ne sert pas à grand chose et le 2ème soir, vous serez encore fatigués tôt en soirée (ce qui est embêtant à Vegas vu que les spectacles, les illuminations … sont le soir).
Après avoir probablement marché dans les parcs nationaux, vous aurez besoin un peu de décompresser et Vegas sera donc approprié. De plus vous aurez digéré le décalage horaire donc quand vous y reviendrez vous pourrez alors peut être vous offrir un spectacle du cirque du soleil (super avec les enfants) sans vous endormir sur votre siège.
Dernier argument, le matin du J2, le fait de vous réveiller tôt vous permettra de faire les courses et de partir tout de suite vers le Grand Canyon…
N’oubliez pas non plus les activités de Junior rangers dans les parcs traversés pour les enfants. quelques précisions à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
marionucx6
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais donc annuler la 2ème nuit à Végas et nous y retournerons après. Je n’avais pas pensé que nous allons nous lever tôt par rapport au décalage horaire. C’est au retour que cela sera plus compliqué ! Merci aussi pour le lien, les conseils sont très intéréssants.
Il faut vraiment maintenant que je trouve les hôtels en fonction de l’intinéraire.
Cordialement.
marionucx7
Bonjour,
Nous avons travaillé sur l’itinéraire et nous avons peur que cela fasse beaucoup de voiture pour les filles. Nous allons donc enlever Yosemite histoire de gagner quelques jours pour nous poser un peu sur la côte. Nous prendrons donc un vol intérieur pour faire SF / LV. J’ai donc repris tout le début de l’itinéraire et j’ai modifié à partir de Death Valley. Pouvez-vous SVP me donner votre avis ?
J1 : arrivée à Las Végas
J2 : LV > Grand Canyon
J3 : Grand Canyon > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Horseshoe Bend > Lac Powell
J5 : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > scenic 9 > springdale > Valley of fire
J7 : Valley of fire > Death Valley
J8 : Death Valley > LA
J9, J10 : LA
J11 : LA > San Luis Obispo ?
J12 : San Luis Obispo ?
J13 : SLO > Monterey ?
J14 : Monterey ?
J15 : Monterey > SF
J16, J17 : SF
J18 : SF > LV (avion)
J19, J20 : LV
J21 : retour
Cela fait donc 3 nuits à LA, 3 nuits à SF et 3 nuits à LV sans compter le 1er jour car nous allons arriver le soir et partir tôt le matin pour Grand Canyon. Pensez-vous qu’il vaut mieux que j’enlève 1 nuit à LV au profit de SF ou de LA ?
Pour la côte, pouvez-vous SVP me donner des lieux où il vaut mieux séjourner ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement.
Marion
hiacinthe8
Bonjour Marion,
Vous allez faire un très beau road trip.
Pour répondre à votre 1ère question, j’enlèverais 1 nuit à Las Vegas au profit de San Francisco. Trois jours complets à San Francisco ne seront pas de trop pour visiter les principaux endroits touristiques de cette jolie ville.
Concernant la côte, vous la longerez avant moi. Nous partons en Juin et, pour la 1ère fois, nous allons longer la côte. Nous avons démarré ou fini un circuit plusieurs fois à San Francisco, 1 fois à Los Angeles et, cet été, nous allons découvrir la côte, mais dans le sens inverse afin que l’océan soit sur notre droite. On atterrit à San Francisco. Cela dit, je ne pense pas que le sens soit important.
Nous n’avons pas prévu 1 jour complet à Monterey, nous n’avons réservé qu’une seule nuit.
Plus au sud, nous avons réservé 1 nuit à Morro Bay, c’est tout proche de San Luis Obispo
Nous avons souhaité faire une étape intermédiaire entre Morro Bay et Monterey afin de découvrir tranquillement le Big-Sur et de faire des balades. Du coup, nous avons réservé une “Cabin” à “Riverside Campground”. Il y a plusieurs types de “cabin”. Regardez là si cela vous intéresse : http://www.riversidecampground.com/Cabins.html
Il y a quelques jours, une personne a publié son blog sur le forum et j’ai vu qu’elle y avait dormi.
Et “boncampeur” va vous donner des informations sur la côte, il l’a inclue dans un de ses circuits.
Cordialement.
Hiacinthe
marionucx9
Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour les liens. Je vais pouvoir mieux organiser le trajet sur la côte.
Toutes ces photos donnent vraiement envie …
Cordialement.
Marion
mayannick10
Il me semble qu’avec des enfants de cet âge il faudrait favoriser sur la côte la découverte des mammifères marins9, J10 : LA
J11 : LA > San Luis Obispo ?
Voici quelques conseils
Sur le chemin ne pas manquer Solvang la petite ville danoise avec ses moulins, un moment à Santa Barbara. Il y a un site vraiment interessant pour les enfants et les parents : la purissima state historic site. C’est une ancienne mission espagnole qui a éteé restaurée afin de bien comprendre le rôle de ces établissements. On fait une longue balade dans la campagne et on rejoint les différents batiments. Les enfants peuvent gambader et les parents découvrent un site vraiment passionnat.
En suite plutôt passer la nuit à Moro Bay, le bord de mer et ses petites construction en bois sont vraiment sympa.
J12 : San Luis Obispo ?
Donc Moro bay vraiment plus sympa. De puis plusieurs années j’en ai fait une telle promo que je suis ravie d’arriver à convaincre des routards! peut être en profiter un peu la matinée.
Sur le chemin, ne pas rater Piedras blancas, juste à la sortie de San Simeon, on se trouve juste à côté des éléphants de mer. Visite ou pas de Hearst castle? si oui il faut le prévoir à l’avance.
La remontée de la côte semblera un peu longue aux enfants.On peut s’arrêter à San Simeon, plage battue par les vents.
J13 : SLO > Monterey ?
Donc ce serait San Simeon-Monterey en passant par Point Lobos et les loutres de mer qui jouent dans l’eau, carmel, sa mission et son jardin qui donne l’impression de déjà vu (il a servi à tant de films qui sont censés se passer au mexique!) et la 17 miles drive pour rejoindre Monterey
J14 : Monterey ?
Là il y a de quoi faire. l’aquarium magnifique et puis les soins donnés aux lion de mer et autres animaux, les loutres sympa, il faut bien une matinée. Ne pas manquer à cette époque une des deux réserves de papillons monarchs, posés en grappes dans les
arbres ( ce n’est pas fermé, c’e sont des arbres dans la nature!
Et pourquoi pas une croisière de 2 heures pour observer les baleines?
J15 : Monterey > SF
Vraiment un conseil, ne pas passer par la côte, circulation très ralentie et bien peu de points d’intérêt. Une pose par l’outlet de Giroy avant de rentrer? ou un passage à la mission de San Juan Bautista, décor du film vertigo et point d’observation de la faille de san Andreas
J16, J17 : SF
rafa11
Bonsoir
Avec 4 jours pour remonter la côte vous vous donner le temps de l’apprecier .
Je l’ai fait dans ce sens et je n’ai pas étécontrarié de ne pas être du coté du vide .
Quelques remarques : L’aquarium de Monterey est remarquable surtout avec des enfants , vous pouvez acheter vos billets en ligne .l’avantage est qu’ils servent de coupe fil .
Je ne sais pas si vous avez programmé la visite de Hearst Castel mais là aussi vous pouvez choisir votre heure de visite en prenant vos billets en ligne .
Un détour par Solvang au nord de Santa Barbara , c’est coup double : Vous êtes dans l’oust et vous faites un détour par le Danemark .
Enfin n’oubliez pas qu’entre Monterey et SFO vous passez à proximité de l’un des plus grands outlet de Californie à Gilroy .
Sur cette partie de votre voyage mais aussi sur les autres vous trouverz des infos là sur mon blog
Ci dessous : La côte , La piscine intérieur d’Hearst castel , Medusses à l’aquarium de Monterey