3 semaines côte Est USA - départ / arrivée NY

Forum États-Unis

Bonjour

Ma femme et notre petit qui aura 2 ans planifions de faire la côte Est sur 3 semaines début août.

On a du mal à faire notre circuit (mélange de villes, villages , nature) à un rythme assez tranquille pour le petit (et nous).

On devrait commencer 4j à NY (Club quarters Hotel (pointe sud)) : je me demande si le choix du lieu est judicieux mais il était abordable et chambre assez grande pour 3.

Long island 2j

Providance 1j

Cap cod 2j

Boston 3j

Portland 2j

Acadia parc 3j

Il nous reste donc des jours à placer :slight_smile:

On veut éviter des trajets trop long avec le petit. On mélange hôtel et Airbnb.

On repartira de NY.

Si vous avez des conseils.

Bonjour,

Quelques remarques.

Vous avez prévu un AR au départ de NY.
Pourquoi ne pas profiter du décalage horaire et démarrer le circuit immédiatement, et garder la visite de NY pour la fin. Là vous allez démarrer par 4 jours à NY, vous serez fatigués avant de commencer le circuit…

Concernant votre petit bonhomme. Vous avez prévu des activités pour un enfant de 2 ans ? Hôtels avec piscine…

Pour voir plus clair dans votre circuit, il faudrait le présenter jour par jour (visites, km, nuit)
J1 : Vol France → NY. Nuit à NY
J2 : NY. Nuit à NY
J3 : NY. Nuit à NY
J4 : NY. Nuit à NY (Vous ne précisez pas si c’est 4 nuits à NY ou 4 jours plein à NY, donc 5 nuits)
J5 : NY → Long Island. Nuit à…
J6 : Long Island
J7 : Long Island → Providence
J8 : Providence → Cap Cod
J9 : Cap Cod. Il y a énormément de monde à Cap Cod au mois d’août…
J 10 : Cap Cod → Boston
J11 : Boston
J12 : Boston
J13 : Boston → Portland
J14 : Portland
J15 : Portland → Acadia NP
J16 : Acadia NP
J17 : Acadia NP
J18 : Acadia N P →

J’en arrive à 18 jours, 19 si vous restez 4 jours plein à NY.

Il nous reste donc des jours à placer :slight_smile:

Votre circuit s’arrête à Acadia NP (800km de NY) et en comptant 2-3 jours pour redescendre à NY…

J’ai lu que vous avez aussi retenu l’idée de visiter Philadelphie. Difficile à intégrer dans votre circuit sans supprimer autre chose.

Bonjour Kimy

Désolé pour ce temps de réponse surtout que vous avez pris le temps de m’aider.

Nous avons revu à 2 semaines la durée de notre séjour et mes parents qui viennent de finaliser leur installation pour la retraite nous ont proposé de garder le petit !

On a donc l’itineraire suivant pour le moment:

J1 Arrivée NY le soir
J2 NY
J3 NY
J4 NY (donc 3 jours pleins, nuit à NY, départ le lendemain)
J5 Départ pour Providence (visite Cliff Walk Newport, Mystic) on traine un peu quoi, nuit sur place
J6 Départ pour CAP COD
J7 CAP COD
J8 CAP COD
J9 Départ pour Boston
J10 Boston
J11 Boston
J12 Départ pour (?) dans l’arrière pays pour visiter divers site: Salem / Concord etc
J13 ?
J14 ?
J15 retour aéroport NY en fin de journée pour départ

Donc on a réduit les KM au maximum.

On était super attiré par le Maine mais je pense qu’il faut dédier un voyage entier à cette région sinon on va être déçu.

Personnellement je pense qu’on passe trop de temps à Cap Cod mais ma femme insiste, on fera du vélo et on sera hors wk, j’espère que ça ira.
On est surtout attiré par les petits village pleins de charme (si ça existe), la verdure, les belles maisons etc…

J’aurais bien aimé faire quelques randonnées sur le retour,
J’avais noté Mohawk / Shelburne Falls / Monts Berkshire
Je sais pas du tout ce que vaut le coin, c’est pas super loin de NY pour le retour.

Merci :slight_smile:

Ah et donc on a enlevé Long Island, je sais pas si ça vaut super le coup ?
Le fait de pas avoir trouvé d’hotel ou Airbnb un tout petit peu sympa m’a un peu freiné.
Si on fait sur le retour, ce sera un jeudi / vendredi, j’imagine

Deux petites remarques pour completer.
Je confirme, cape Cod au mois d’aout… je ne connais ce coin que hors saison mais ce qui m’a frappé cest la dimension enorme des parkings avec des indications de parkings plus éloignés quand ils sont pleins…on est loin du lieu calme en juillet aout.
La journée NY-Providence sera bien dense. Mystic est passionnant, on y passe au moins 3h, le cliff walk pareil, on a envie d’y trainer. Dommage de ne pas avoir le temps de visiter au moins une des mansions. Et puis sur le chemin, perdre 1/2h pour faire une balade entre les batiments de l’université de Yale (l’université ou enseigne Indiana Jones, cest là !)

Sujets suggérés

Services voyage