3 semaines dans l'ouest américain avec 3 ados

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

Après pas mal d’hésitations ,nous nous lançons vers l’ouest des usa en juillet aout 2017.
2 adultes et 3 ados de 16,16 et 12 ans.

Billets réservés (via British airways)
TOULOUSE/ LONDRES /JFK /SAN FRANCICSO le 18/7
LAS VEGAS /MIAMI/ MADRID/ TOULOUSE le 9/8

Voiture réservée (via british airways en package avec le vol)
ford escape pour 21 jours.

Nous sommes habitués à voyager avec nos enfants depuis qu’ils sont tout petits et l’ouest des usa n’est pas la destination la plus difficile à organiser ,surtout quand on trouve autant d’infos pertinentes sur ce forum ou ailleurs. Toutefois ,je préfère soumettre aux experts du site mon programme car 2-3 (plus en fait!) petites questions me tracassent.

Notre périple est classique :

J1 Arrivée SFO 22h. Récupération de la voiture .J’ai lu que AVIS était ouvert 24h/24h. Quelqu’un confirme?

J2: SFO

J3 :SFO

J4:SFO

J5 :SFO -Yosemite (nuit à EL PORTAL)
Route directe vers mariposa ,à priori réouvert l’été prochain.
En fin d’après-midi ,montée à glacier point (sur la route d’El portal). OU le garder pour J6?

J6 :Yosemite (nuit à EL PORTAL)
Trail dans yosemite :Mist+jonh muir ou un bout de panorama ?
Ce sera dimanche ,ce sera blindé donc je préfère ne pas charger la journée.
Glacier point si pas fait la veille.

J7 :Yosemite- Mamooth lakes (nuit à mamooth lakes)
tioga road (olmstead point ,tenaya lake)
bodie
mono lake

J8:Mamooth lakes-amagorsa valley.
c’est là que ça coince un peu.
Idéalement ,nous voulions dormir dans death valley à furnace creek ranch. Pour 5 ,c’est presque 300 dollars, contre 100 à amagorsa valley ,à 50 km à l’est.
Question :Est-ce un choix judicieux ?Est-ce jouable de parcourir les principaux points de DV en une journée depuis Mamooth lake ?
J’avais envisagé devilpostpile mais ça ne passe pas.
Je précise que le critère de lumière pour les photos est un critère important pour moi tout au long d’un voyage.

J9 :Amagorsa valley -LAS VEGAS
si J8 incomplet ,un retour en arrière est-il envisageable pour les spots “du matin”? amagorsa n’est qu’à 1h15 de las vegas. et dante’s view à 2h30.
sinon (ou aussi) red rock canyon (scenic drive)

J10 :LAS VEGAS
Repos (!!!) à las vegas

J11 :LAS VAGES-ZION (nuit à springsdale)
Départ le plus tot possible (je sais ,c’est chaud ,et sans jeu de mot) pour VOF que je veux absolument voir. J’ai déjà commencé à briefer la famille …
Puis l’après midi zion ,riverside walk jusqu’aux narrows.

J12 :ZION-BRYCE(nuit à bryce)
le matin :canyon overlook trail à zion
après-midi :bryce ,rando depuis sunset point vers sunrise point.

J13 :BRYCE-TORREY (nuit à torrey)
grand staircase- escalante NM
scenic drive 12 ,puis burr trail road et notom road ( possible avec notre ford escape?)
en fin d’après-midi : petit tour vers capitol reef.

J14 :TORRE-MOAB (nuit à moab)
petit arret à goblin valley SP
canyonlands NP et tous les overlook

J15 :MOAB
rafting (ou autre activité aquatique) sur le colorado
en soirée ,sunset à delicat arch

J16 :MOAB
devil’s garden dans ARCHES (le plus tot possible!)
windows section si il ya des survivants et des motivés…ou en soirée…

J17 :MOAB-MONUMENT VALLEY (nuit à MV)

Petit rattrapage à ARCHES tot le matin si des ratés ont eu lieu les jours précédents ?
valley of gods
muley point
gooseneck
monument valley en fin d’après-midi , comme tout le monde certes mais la valley drive me semble incontournable.
Si la journée est trop chargée ,valley drive se fera le matin de J18.

J18: MV-PAGE (nuit à page)
valley drive si non faite.
goulding trading post
A page ,horseshoe bend à notre arrivée. C’est peut-etre inconscient mais ça n’a pas l’air hyper long et c’est la bonne heure pour les photos)
l’après-midi ,tour de bateau sur le lac? ou repos à l’hotel avant whaweap hoodoos ?

J19 PAGE

J’hésite un peu sur le programme à page ,entre J18 et J20
Je suis assez tenté par la location de jetski sur la journée comme l’a très bien décrite boncampeur sur son site.

Au passage ,si tu me lis ! ,bravo pour tous ces blogs qui recèlent d’infos pertinentes qui n’existent pas dans les guides. Je te suis depuis un petit moment déjà et notamment grace à jeveuxcamperenaustralie duquel nous nous sommes pas mal inspirés lors de nos voyages en OZ. Je précise que nous avons vécu en nouvelle-Célédonie les 2 dernières années.

bref ,tout ça pour demander si c’était faisable de louer 2 jetskis pour 5 ? les enfants de 16 ans ont-ils le droit de conduire?

sinon louer un bateau (et donc enlever la promenade guidée de J18)

J20 PAGE -GRAND CANYON (nuit à tusayan)

Debut de matinée :Lower antelope canyon.
Après-midi hermit road en navette ou autre ,je n’ai pas bien étudié GC

J21 :GRAND CaNYON- LAS VEGAS (nuit à las vegas)

Survol si le budget le permet le matin
repos (à nouveau !!!) à las vegas

J22: LAS VEGAS
!!!

J23 :Départ en matinée

Je précise que tous les hébergement sont réservés sauf à SF et Las vegas mais modifiables (presque tous !) gratuitement.

Merci d’avance à ceux qui m’ont lus et qui prendront de leur temps pour me répondre pour un parcours si classique!

Salut,
Eh ben dis-donc, on voit que tu es une accro des forums et blogs sur l’ouest américain! Tu as très bien travaillé, et tu maitrises ton sujet… Il est très bien ton iti!
Une remarque: un Ford Escape, c’est comme le Kuga… tu n’auras pas beaucoup de place pour les valises… à 5 ça me semble vraiment trop juste (nous on aime bien les gros SUVs, justement pour pas devoir jouer au tetris dans le coffre le matin…).
Je ne peux pas t’aider beaucoup pour les activités raft/jet-ski, mais voici déjà quelques éléments de réponse:
-Yosemite: je crois que tu as intérêt à prévoir le coucher de soleil à Glacier Point le J5, car ce sera sur sur ta route vers ton hôtel à El Portal. Difficile d’imaginer à quoi ressemblera le secteur de Mariposa Grove après les aménagements évidement, mais je pense qu’en une demi journée tu auras fait le tour; donc si tu y arrives début d’après-midi, ça sera parfait.
-Death Valley: quand tu annonces 300$ pour la nuit au Furnace Creek: c’est pour 2 chambres? pour le lever de soleil sur Zabriskie Point ça vaudrait le coup quand-même; et tu seras mieux placée pour passer à Dantes View… As-tu considéré l’option de dormir à 5 dans une chambre pour 4? Il suffit de prévoir un petit matelas de camp et un sac de couchage pour le dernier; les chambres double-queen du ranch sont assez spatieuses…
-Canyonlands: si vous êtes des fans des photos avec lumière d’exception, ne pas rater le lever de soleil sur Mesa Arch!

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci pour la réponse rapide, quelle réactivité!
pour le ford escape ,j’avais comme un doute mais je vais essayer de voir si je peux paser à plus grand. Pas évident car j’ai loué via british airways. Au pire je le fais le jour d’arrivée meme si je n’aime pas trop les incertitudes.

300€ est bien le prix d’une chambre pour 4 à laquelle j’ajoute un rollaway bed! Du coup j’hésite encore .
J’avais bien noté mesa arch mais j’ai eu peur en voyant dans certain récits que c’était souvent “la guerre” pour avoir une place le matin!! on verra donc ça le moment venu!

Pierre-Olivier (et oui je suis un homme)

Bonsoir PO,

Il me semblait bien qu’on s’était déjà croisé sur le forum de l’Australie.
Pour Valley of Fire, je vois que tu as bien anticipé le problème en J11: le reveil très matinal à Vegas ! Et quand je dis matinal, ça devra vraiment être le cas car pour avoir dormi sur place en camping, à partir de 9h en été, la lumière devient déjà crue… Comme il faut plus d’une heure pour arriver de Vegas, le temps de payer, se garer, commencer à marcher etc … ça veut dire un départ de Vegas au plus tard à 7 h du mat … gloups :slight_smile: Vous qui allez y rester 4 nuits (si j’ai bien compté), soit vous vous dîtes que vous ferez un AR depuis Vegas pour y aller en fin d’après midi (excellent pour le trail de Fire Wave), soit vous pourriez penser à dormir une nuit à Overton où il sera quand même plus simple de se lever tôt et de revenir déjeuner après. Avec nos "grands ", on fait ça parfois, on se lève tôt ma femme et moi, on va faire un tour et on revient déjeuner ensuite avec eux au moment où ils émergent du lit. On fait ça aussi d’ailleurs au camping. De Vegas, ce sera plus compliqué…
Pour la location du jetski, c’était ok pour notre fils qui avait 19 ans à l’époque mais il ne me semble pas que c’était bon pour notre fille (16 ans à l’époque) mais c’est à revérifier auprès du loueur je pense. Par contre, bien que “vendus” pour 3 personnes, les jetskis sont très bien pour 2, au delà, je ne suis pas sûr que ce soit bien confortable tout ça …
Sinon à Moab, il y a aussi l’option location d’ATV qui pourrait plaire aux ados, ça bougera plus que sur le rafting sur le Colorado : http://moabencamping.blogspot.fr/

effectivement valley of fire le matin depuis vegas ,cela risque d’etre compliqué. Ta solution peut etre la bonne.
une autre serait d’y aller en soirée depuis grand canyon avant d’aller à las vegas. Ca rallonge le chemin de 30 minutes d’après maps.
Ou un AR en soirée lors d’une soirée à las vegas (pas garanti que j’arrive à emballer beaucoup de monde là…)
Pour la location de ATV ,j’ai regardé ,ils louent des 6 places.Ca peut etre effectivement sympa pour les ados . Vous aviez bien planifié votre itinéraire ou vous l’aviez fait sur les conseils du loueur?
Et le rafting est vraiment plan-plan?
Pour le jetski ,je me doutais que 3 dessus ,ça n’allait pas etre terrible, et comme je pense qu’à 16 ans on ne peut pas conduire ,on ne peut pas en louer 3 ,dommage .on va regarder du coté des loueurs de bateaux.

Bonjour,
Tres bon parcourt.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog et a votre service pour plus d’infos.
De preference, conservez votre vehicule a San Francisco et logez sur Lombard ou les parking sont inclus dans le prix.
Le Cow Hollow ou le Coventry Motor Inn sont de bons motels, le district offre des restaurant et vous n’etes pas loin du GGB.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Bonjour
Effectivement , ton parcours est asez bien étudié . On voit que tu as passé du temps à le péparer .
Quelques remarques néanmoins :
Je ne suis pas fan de Mammoth Lake , station de sports d’hiver sans grand charme . Pourquoi ne pas dormir à Lee Vining , tu seras sur place pour le coucher de soleil sur Mono Lake et plus près de Bodie .
Car comme tu t’interroges toi même le J8 sera assez chargé de Bodie à Death en plus de la visite de Bodie , ça fait de la route .
J11 : Je ne dis rien de plus que Boncampeur sur VOF , il faudra partir de bonne heure (très) par contre tu dis faire riverside walk jusqu’à “The Narrows” . Ça veut dire que tu veux faire “The Narrows " ou tu t’arretes au départ ? Si tu fais " The Narrows” , il ne faut pas attaquer plus tard que midi et vérifier la météo .
J12: Tu ne détailles pas suffisament ton apres midi à Bryce . Soit tu fait une rando "Point to Point " de Sunset à Sunrise avec l’enchainement Navajo Loop et Queen Garden trail soit la balade tres facile entre les deux points ce qui te laisse du temps pour faire les autres point de vue .
J13: Excellent programme ! Oui l’enchainement Burr + nottom est faisable à le Ford Escape mais comme on te l’a dit un standard SUV (style Grand Cherroke) est plus approprié à votre famille . Et oui fin d’apres midi sur Capitol Reef . le retour sur la Sceniic Drive vers le visitor center est tout simplement incroyable avec le feu sur Castle Rock.
J14: Ça va être dur de tenir le programme car si la météo est avec toi , tu pourras difficilement te contenter d’un petit tour à Goblin Valley .
Garde ça pour un prochain voyage car non seulement il y a d’autres chose à faire / à voir dans le coin mais consacre ton temps à Canyonlands , tu as baucoup à faire dans “Isle in the Sky” . Les points de vues que tu cites , c’est sur mais pourquoi pas la Shafer trail en AR et coucher de soleil depuis Dead Horse Point SP que tu ne cites pas ?
J16: Oui même si la famille n’en peut plus, la fin d’apres midi sur Windows sections est un bon choix et en plus d’être sympa c’est facile .
J17: Euh?? Retourner à Arches avec tout ce que tu as prévu ne me semble pas raisonnable
Bon d’abord dans ton sens faire Valley of Gods le matin c’est le bon plan . tu auras la lumière dans le bon sens .Puisque tu parles de Mulay Point , regarde ce que j’en dis sur mon blog lors de notre 4eme voyage dans l’Ouest .
Dans le coin regarde les blogs d’Olivier (Darth) et JP (Boncampeur ) pour faire House of Fire que j’ai raté à 20m près .
Non non c’est en fin d’apres midiqu’il faut faire la piste de MV.
J18: Je le redis la piste de MV c’est bien mieux la veille en fin d’apres midi . Par contre ce que tu peux faire avant d’aller à Page , c’est de revenir sur tes pas pour faire la route tout en ligne droite qui te donne la carte postale sur les Mesas de MV. Comme nous tous tu seras scotchée là .
Ou je "tique " le plus sur ton iti c’est ce que je lis pour ta fin d’apres midi .
J’ai bien étudié "Wahweap Hoodos " pour l’inscrire à notre voyage 2018 dans l’ouest . D’abord ce n’est pas une rando qui s’improvise car l’accès n’est pas facile depuis que le BLM en a interdit la piste la plus facile ensuite la meilleure heure pour Wahweap ce n’est pas la fin d’apres midi mais le matin et pas trop tard encore .
On parle souvent de la balade en bateau sur le lake Powell mais plus rarement de la descente du Colorado depuis le barrage et je peux t’assure que de passer au pied de Horse Bend laisse un souvenir impérissable.
J20: Lower Antelope Canyon, tres bon choix .
Pour la suite et GC notamment , tu le soulignes toi même , il faut établir un plan de visite plus détaillé surtout que vous n’y passez pas beaucoup de temps .
Vous pourriez pourtant faire quelques randos sympas avec vos jeunes .
En plus des galeries photos données ici , mon blog où tu retrouves tout ton itinéraire en plusieurs voyages .
Fred

Tout d’abord un grand merci pour t’etre plongé sur mon itinéraire.

Je suis en train d’étudier toutes les propositions et ajustements que tu proposes mais lire tes blogs me prend beaucoup de temps!! Et me procure beaucoup de plaisir, le voyage a déjà commencé bien avant le premier pas dans l’avion!

Dès que j’ai fini ,je me remets au boulot!

PO

Bonsoir jumaxcla (Il m’arrive de passer du temps à essayer de déchiffrer les pseudo ; j’ai bien trouver la référence aux enfants 16 et 16 donc des jumeaux mais apres je donne ma langue au chat . Je m’excuse pour mon indiscrétion )
Je suis bien heureux que mon blog puisse t’aider , merci du compliment .
Bon ce ne sera pas très difficile de te remettre au boulot car tu as déjà très bien travaillé et pour le vivre aussi , je suis sur que lorsque tu fermes les yeux , tu connais ton parcours par coeur .
Ici il y en a même qui ont une carte de l’ouest greffée dans le cerveau .
Je reviens sur GC , tu peux essayer de faire un combiné sympa compte tenu du temps imparti .
Apres Lower à Page , tu files sur GC , tu y est vers 13h00 . Tu fais l’Hermist Road et ses points de vues puis si tu es en fonds le tour en hélico celui de 50 mn et en plus à 5 vous aurez l’hélico pour vous tout seul. Les couleurs commencent à donner le meilleur .
C’est l’été et tu as donc le temps de reserver une surprise à ta famille : Le coucher de soleil depuis Shoshone point; voir mon blog ou celui de JP , Darth aussi en parle je crois .
Tu ne leur dis pas et la marche de 20mn est très facile .
Ça te laisse la matinée pour faire une belle rando jusqu’à Cedar Ridge et si ça rale pour la rando tu n’as qu’à faire toute la partie Desert View qui est magnifique le matin .
Après Il faut 4 à 5h00 pour rejoindre LV .
Bonne soirée
Fred

bonjour,
si je reprends les points que tu m’as signalés:

J8 :En fait bodie sera fait en J7 justement pour gagner du temps sur la journée J8 entre mamooth lake et amagorsa valley. D’ou la nuit un plus au sud qu’à lee vining toujours pour gagner du temps. Et en plus ,l’hotel à mamooth lakes est le seul annulable avec 30$ de frais !

J11 :Si nous faisons VOF tot le matin (SI !) ,le temps de s’y promener et de rouler ,nous arriverons en milieu d’après-midi à zion (avec 1h de décallage en plus!). Avec le peu de temps qu’il restera ,je pensais prendre la navette jusqu’à temple of sinawava et marcher un peu jusqu’au début des narrows par la riverside walk. penses-tu à d’autres alternatives?
C’est vrai que ça fait passage à zion en coup de vent mais bon…

J12 :A bryce ,la boucle sunset-wall street-navajo loop trail-queen garden trail-sunrise est estimée à ± 2h j’ai lu. Ca nous laisse du temps pour aller voir les autres points de vue inspiration ,bryce,…Ca me semble jouable sauf si on arrive super tard à bryce .

J14 :Goblin valley + canyonlands, va falloir faire un choix sauf si on se limite à 1h dans goblin valley. Et bien sur dead horse point mais pour l’instant je ne sais quoi choisir et par ou commencer la visite de canyonlands.

J17 :OK ,on supprime arches pour se consacrer à valley of gods ,mulay point (à priori donc ça passe avec un SUV) et monument valley en fin d’après-midi.

J18 :En fait je me suis trompé de parc ,je voulais dire toadstool hoodoo (ou paria rimrocks) ,à priori beaucoup plus facile d’accès que wahweap et qui prend environ 2h.
J’ai bien lu ton CR sur la balade en bateau depuis le barrage. Mais je recherche un truc un peu plus fun qui plaira à des ados en quete de sensations ,que ce soit là ou ailleurs d’ailleurs. Rafting ,jetski ,?

J20 :Pour GC ,tes suggestions me vont parfaitement, tu confirme que l’hélico est à faire de préférence en fin d’après-midi ? J’avais lu tot le matin mais je te fais confiance.
et on ira à shoshone point+ desert view drive le lendemain matin.

J21 :Faire GC -Valley of fire avant d’aller à LV ? réalisable ou délire?

quelques autres questions plus générales :
J’ai loué la voiture via un package avec le vol avec British. J’ai peur que ça soit compliqué de modifier sans grosse pénalité. sinon ,je peux demander un upgrade à l’aéroport ?De plus le contrat de loc est peu détaillé ,j’ai donc un doute sur la nécessite de rajouter des assurances. Qu’en penses-tu ?

Quand faut-il réserver les activtés payantes dont nous sommes surs (antelope, alcatraz ,survol du GC ,…)? En général ,ma philosophie est le plus tot possible car en plus mon planning est bien calé au niveau dates.

Encore un grand merci pour ton aide et bravo pour l’ensemble de tes blogs ( nos avons failli aller à oman cet hiver ,ce n’est que partie remise!)

Pour le pseudo ,bravo ,c’est (en partie ça) mais c’est encore plus fin car oui les 2 garçons sont bien jumeaux et ils s’appellent JUlien et MAXime ,d’où le jeu de mots jumax! Le cla est destinée à leur soeur clara qui était jalouse de ne jamais figurer dans les pseudos!

Si tu as du temps , comme tu es curieux ,qualité essentielle à tous les grands voyageurs ,voici l’adresse de mon blog :http://posabjumaxcla.blogspot.fr/ , qui retrace nos 2ans dans le pacifique sud. Principalement en nouvelle-calédonie où nous vivions mais aussi quelques détours en australie ,NZ ,fidji ou vanuatu.

bien à toi
PO

Bonsoir PO
Tout d’abord , je suis allé voir ton blog et bravo car le survol (pour l’instant) que j’ai effectué laisse entrevoir des endroits fantastiques avec des couleurs incroyables .
Après j’ai pu apprécier ton analyse objective de la situation en NC . Je ne savais pas que les tensions étaient toujours aussi exacerbées entre les différentes communautés .
De ce que tu dis des couleurs et de la lumière me font penser que tu/ vous allez vous régaler dans l’Ouest .
Il n’y pas si longtemps sur ce forum nous expliquions à un voyageur qui ne connaissait pas l’ouest de l’interet d’être sur les lieux de visites le matin et en fin d’apres midi et de rouler entre les deux, il ne comprenait pas cela . Au moins ce n’est pas ton cas! !
Je reprends
J8 : OK
J11: Je vais faire bondir mes petits camarades mais entre VOF et “The Narrows” mon choix est vite fait !!!
J12: OK mais compte plutôt 3h00 pour l’enchainement Navajo +Queen Garden…
Si tu fais les autres points de vues , d’accord mais ce n’est pas pour rien que Sunset Point porte ce nom , il faut y être .
J14: Je ne suis jamais partisan de prévoir des visites à l’arrache . Qui te dit que tu ne vas pas être scotchée et boulverser tout ton programme .
Là on est en plein dans des ressentis perso et même si j’ai adoré Goblin , je maintiens que je passerai mon temps à Canyonland . Ne néglige pas la descente de la Shafer trail . Tes enfants te remercieront .
J17: Pas de souci pour Mulay point avec un SUV .N’oublie pas de freiner une fois arrivé à Mulay Point , ah ah ah !
J18 Ah ok je comprends mieux . Toadstool est sympa , oui deux heures maxi . prendre un baton de marche pour taper le sol pour faire fuir d’éventuels gentils serpents à sonnette
Pour le jetski voir Boncampeur .
J20 pour l’hélico en fin d’apres midi je parle d’expérience .
Attention shoshone point c’est enfin d’apres midi pour le coucher du soleil .
J21 : un peu délire tout de même à moins de faire le choix d’arriver tard sur LV, pourquoi pas ?
Autres questions : d’autres seront bien plus calés que moi pour te répondre . Mais mon point de vue néanmoins : Oui le upgrade te sera presque surement proposé au guichet du loueur de voiture . Pour les assurances , blinde tout d’ici avant de partir et refuse tout sur place .Prendre des assurances supplémentaires sur place n’est pas un bon plan . Pour une asurance complémentaire Boncampeur a un bon tuyau ( JP à toi de répondre sur ton assurance anglaise)
J’opère comme toi pur des résas à l’avance en plus ça me permet une gestion plus fine du budget .
Alors pour Alcatraz la résa c’est seulement trois mois à l’avance . Attention cette résa en ligne ne te servira pas de coupe file sur place et la queue peut ête conséquente . Prévoir une polaire pour la traversée , si vous faites un tour à l’extérieur du bateau , il fait froid …
Oui cent fois oui pour l’hélico , cela te permet de choisir ton créneau horaire . attention dans le timing tenir compte qu’il faut se présenter 30mn avant l’heure prévue .
Pour Lower antelope , je n’avais pas réservé à l’avance et on était sur place vers 8h30 et on attendu 45mn pour passer à la bonne heure .
Bon et bien voila plein de boulot pour toi ce week end autour dela carte mais c’est tellement exaltant de préparer ce type de voyage .
Un petit coup d’HS : Ah c’est sur que le Sultanat d’Oman est une destination extraordinaire , nous y retournerons assez rapidement .
Bonne nuit
Fred

Bonjour,
je débute dans ma recherche de voyage dans le colorado pour les vacances d’Avril 2017 !
Tous ces commentaires et renseignements donnent envie !!!
Je vous soumettrai bientôt mon itinéraire !!!
Je rebondis sur cette question de nuitées : nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants (de 10,13 et 15 ans). Faut-il réserver 1 chambre avec 2 lits et rajouter un matelas (emmené pour l’occasion ?), 2 chbres (une de 2, une de3) , prendre un complément lit à chaque fois ? est-ce vraiment plud cher ?
Croyez-vous que je peux espérer trouver des vols Paris-Las Vegas entre 500 et 600€ aller-retour pour avril 2017 ?
Merci
Béatrice

Pour les hébergements ,j’ai réservé quasiment partout une seule chambre pour 5. Jamais 2 chambres ,cela explose le budget.
PArfois booking propose pour 5 mais la capacité max de la chambre est de 4. Dans ce cas j’ai fais la demande à l’hotelier de rajouter un rollaway bed (souvent accepté pour 10$).
Dans de rares cas (las vegas par exemple) ,j’ai réservé pour 4 et la plus jeune dormira sur un sleeping bed sans rien dire à personne…je sais c’est pas bien mais le budget hébergement est tellement élevé à 5!
Pour des vols à 500-600€ ,meme en avril , je n’y crois pas trop surtout pour las vegas. Mais on ne sait jamais.

Sujets suggérés

Services voyage