bonjour,
Après pas mal d’hésitations ,nous nous lançons vers l’ouest des usa en juillet aout 2017.
2 adultes et 3 ados de 16,16 et 12 ans.
Billets réservés (via British airways)
TOULOUSE/ LONDRES /JFK /SAN FRANCICSO le 18/7
LAS VEGAS /MIAMI/ MADRID/ TOULOUSE le 9/8
Voiture réservée (via british airways en package avec le vol)
ford escape pour 21 jours.
Nous sommes habitués à voyager avec nos enfants depuis qu’ils sont tout petits et l’ouest des usa n’est pas la destination la plus difficile à organiser ,surtout quand on trouve autant d’infos pertinentes sur ce forum ou ailleurs. Toutefois ,je préfère soumettre aux experts du site mon programme car 2-3 (plus en fait!) petites questions me tracassent.
Notre périple est classique :
J1 Arrivée SFO 22h. Récupération de la voiture .J’ai lu que AVIS était ouvert 24h/24h. Quelqu’un confirme?
J2: SFO
J3 :SFO
J4:SFO
J5 :SFO -Yosemite (nuit à EL PORTAL)
Route directe vers mariposa ,à priori réouvert l’été prochain.
En fin d’après-midi ,montée à glacier point (sur la route d’El portal). OU le garder pour J6?
J6 :Yosemite (nuit à EL PORTAL)
Trail dans yosemite :Mist+jonh muir ou un bout de panorama ?
Ce sera dimanche ,ce sera blindé donc je préfère ne pas charger la journée.
Glacier point si pas fait la veille.
J7 :Yosemite- Mamooth lakes (nuit à mamooth lakes)
tioga road (olmstead point ,tenaya lake)
bodie
mono lake
J8:Mamooth lakes-amagorsa valley.
c’est là que ça coince un peu.
Idéalement ,nous voulions dormir dans death valley à furnace creek ranch. Pour 5 ,c’est presque 300 dollars, contre 100 à amagorsa valley ,à 50 km à l’est.
Question :Est-ce un choix judicieux ?Est-ce jouable de parcourir les principaux points de DV en une journée depuis Mamooth lake ?
J’avais envisagé devilpostpile mais ça ne passe pas.
Je précise que le critère de lumière pour les photos est un critère important pour moi tout au long d’un voyage.
J9 :Amagorsa valley -LAS VEGAS
si J8 incomplet ,un retour en arrière est-il envisageable pour les spots “du matin”? amagorsa n’est qu’à 1h15 de las vegas. et dante’s view à 2h30.
sinon (ou aussi) red rock canyon (scenic drive)
J10 :LAS VEGAS
Repos (!!!) à las vegas
J11 :LAS VAGES-ZION (nuit à springsdale)
Départ le plus tot possible (je sais ,c’est chaud ,et sans jeu de mot) pour VOF que je veux absolument voir. J’ai déjà commencé à briefer la famille …
Puis l’après midi zion ,riverside walk jusqu’aux narrows.
J12 :ZION-BRYCE(nuit à bryce)
le matin :canyon overlook trail à zion
après-midi :bryce ,rando depuis sunset point vers sunrise point.
J13 :BRYCE-TORREY (nuit à torrey)
grand staircase- escalante NM
scenic drive 12 ,puis burr trail road et notom road ( possible avec notre ford escape?)
en fin d’après-midi : petit tour vers capitol reef.
J14 :TORRE-MOAB (nuit à moab)
petit arret à goblin valley SP
canyonlands NP et tous les overlook
J15 :MOAB
rafting (ou autre activité aquatique) sur le colorado
en soirée ,sunset à delicat arch
J16 :MOAB
devil’s garden dans ARCHES (le plus tot possible!)
windows section si il ya des survivants et des motivés…ou en soirée…
J17 :MOAB-MONUMENT VALLEY (nuit à MV)
Petit rattrapage à ARCHES tot le matin si des ratés ont eu lieu les jours précédents ?
valley of gods
muley point
gooseneck
monument valley en fin d’après-midi , comme tout le monde certes mais la valley drive me semble incontournable.
Si la journée est trop chargée ,valley drive se fera le matin de J18.
J18: MV-PAGE (nuit à page)
valley drive si non faite.
goulding trading post
A page ,horseshoe bend à notre arrivée. C’est peut-etre inconscient mais ça n’a pas l’air hyper long et c’est la bonne heure pour les photos)
l’après-midi ,tour de bateau sur le lac? ou repos à l’hotel avant whaweap hoodoos ?
J19 PAGE
J’hésite un peu sur le programme à page ,entre J18 et J20
Je suis assez tenté par la location de jetski sur la journée comme l’a très bien décrite boncampeur sur son site.
Au passage ,si tu me lis ! ,bravo pour tous ces blogs qui recèlent d’infos pertinentes qui n’existent pas dans les guides. Je te suis depuis un petit moment déjà et notamment grace à jeveuxcamperenaustralie duquel nous nous sommes pas mal inspirés lors de nos voyages en OZ. Je précise que nous avons vécu en nouvelle-Célédonie les 2 dernières années.
bref ,tout ça pour demander si c’était faisable de louer 2 jetskis pour 5 ? les enfants de 16 ans ont-ils le droit de conduire?
sinon louer un bateau (et donc enlever la promenade guidée de J18)
J20 PAGE -GRAND CANYON (nuit à tusayan)
Debut de matinée :Lower antelope canyon.
Après-midi hermit road en navette ou autre ,je n’ai pas bien étudié GC
J21 :GRAND CaNYON- LAS VEGAS (nuit à las vegas)
Survol si le budget le permet le matin
repos (à nouveau !!!) à las vegas
J22: LAS VEGAS
!!!
J23 :Départ en matinée
Je précise que tous les hébergement sont réservés sauf à SF et Las vegas mais modifiables (presque tous !) gratuitement.
Merci d’avance à ceux qui m’ont lus et qui prendront de leur temps pour me répondre pour un parcours si classique!