Bonjour !
Nous partons cet été dans l’ouest américain pour 21 jours entre juillet et août.
nous avons les billets d’avion et un itinéraire mais je souhaiterais savoir si c’est réaliste en 3 semaines.
Nous arrivons à LA et repartons de LA.
LA
Grand Canyon
Monument Valley
Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Séquoïa park
Yosémite
San Francisco
Monterey
Carmel
LA
Nous louons une voiture et souhaitons loger à l’hotel. Nous avons déjà fait des réservations pour LA.
Le plus compliqué est qu’on ne rend pas compte des distances et du temps à prévoir pour chaque étape sachant que nous ne voulons pas passer trop de temps à LA. Nous préférons nous réserver pour San Francisco. Vu que nous avons 2 ados, Las Vegas sera aussi une étape courte !
Le Pass pour les parcs est-il valable pour ceux que j’ai cité ?
Merci d’avance pour votre aide !
Newton78
Bonjour,
Le pass est valable pour les parcs cités sauf Monument Valley. Le trajet est tout à fait possible en 3 semaines, si vous ne vous attardez pas trop dans les villes. Ca depend aussi si vous voulez faire de longues randonnées (descendre dans le fond du Grand Canyon par exemple, ou faire une ou plusieurs des superbes mais longues randonnées à Yosemite) qui bloquent alors une ou plusieurs journées. Si vous voulez loger dans les parcs, il est plus que temps de réserver.
Entre Bryce et Las Vegas, vous pouvez aussi prévoir un arrêt à Zion et à Valley of fire (ce dernoer n’est pas couvert par le pass). Et entre Monument Valley et Bryce, un arrêt à Page pour le lake Powell, Horseshoe bend et surtout Antelope canyon (ce dernier n’est pas couvert par le pass).
Bonsoir,
si vous voulez vous rendre compte des distances et temps de route, utilisez google maps, l’approche est assez cohérente dans l’ensemble.
Quelques suggestions:
-garder LA pour la fin, Universal en carotte pour les ados (pretexte, parce que c’est bien aussi pour les adultes!!) donc LA en arrivant et route dès le lendemain
-entre LA et Grand Canyon une étape serait judicieuse: Kingman
-d’accord avec Katia pour une étape Page entre Monument Valley et Bryce et la visite de Zion entre Bryce et Las Vegas. Cela peut s’articuler ainsi: GC–Monument Valley circuit après midi, départ le matin pour Page, repos nuitée, tôt Antelope Canyon puis route vers Bryce visite am, nuitée; matinée Bryce puis route vers Zion visite am nuitée; Zion matin puis route vers Las Vegas.
-ça ne va pas forcément être facile d’articuler Death Valley–Sequoïa et Yosemite, à voir.
Mais surtout, faites votre simulation de parcours sur google maps, trés vite pour trouvver ensuite des hébergements!!!
Hello,
A mon avis sur une boucle de 3 semaines, il va falloir choisir entre Yosemite et Sequoia.
Pour la (les) nuitée(s) à Vegas, il faut voir. Nos ados ont toujours adoré Vegas (outlets, restos, piscines gigantesques et spectacles), donc ce n’est pas sûr que les vôtres n’aiment pas cette ville. Vous pourriez y rester tout de même 2 nuits (c’est nécessaire pour visiter le Strip, le Downtown + voir un spectacle un soir, cirque du soleil par exemple). On y arrive par exemple en fin d’après-midi et on en repart le surlendemain matin.
Sinon, ça peut vous aider, voici un exemple d’itinéraire de 3 semaines en boucle, le n°7 : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Merci beaucoup pour ces infos !
je suis sur le coup pour les réservations . On pense en effet ne pas passer trop de temps à LA et Las Vegas.
Oui je pense que faire Séquoia Park et Yosemite n’est pas possible. J’ai une préférence pour Séquoia !
Nos ados aiment faire du shopping donc je pense que les outlets de Vegas leurs plairont . Par contre, Universal studios ne les tentent pas … Ma fille aimerait visiter de vrais studios de’ tournage; j’ai vu dans les guides qu’il y avait des possibilités . Avez-vous des infos par rapport à cela ?
Pour les parcs, on m’a indiqué des hôtels à proximité plutôt qu’ à l’intérieur. Qu’en pensez-vous ?
Merci encore pour vos participations !
Pour les hébergements, la règle d’or c’est dormir à proximité ou dans le parc d’autant plus que le nombre de jours de vacances est limité. Sur ce genre de voyage, on roule déjà pas mal donc autant ne pas en rajouter avec des AR longs du parc à l’hôtel surtout si (et c’est fortement recommandé) on veut assister au lever et/ou au coucher de soleil. Maintenant, plus on s’écarte plus les prix baissent bien sûr mais quitte à aller là-bas et dépenser une belle somme d’argent, autant optimiser quand même les déplacements pour ne pas que ça devienne soit une galère soit des privations car on a encore long à rouler avant d’aller à l’hôtel…
Si en général, les hébergements dans le parc sont plus chers qu’à l’extérieur, ce n’est quand même pas systématiquement vrai. Par exemple au Grand Canyon, on peut trouver des nuitées parfois moins chères qu’à Tusayan par exemple: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/