Bonjour,
nous sommes deux couples de jeunes amis et avons décidé de partir pour Septembre 2013 dans le Grand Ouest des Etats Unis.
Nous ne souhaitons pas passer pas une agence de voyage afin d’être le plus libre possible.
Cependant nous aurions besoin de conseilles pour cette grande aventure.
Nous souhaiterions partir pour 3 semaines mais nous avons constaté qu’il n’était pas possible de déjà reserver un billet d’avion.
Quand on sait que les hotels sont tres vite complet sans date de départ fixé impossible d’envisager l’hebergement.
J’ai donc quelques questions :
Connaissez vous un moyen de reserver déjà des places d’avion plus d’un an à l’avance.
Qu’elle type d’hotel nous conseillez vous ?
Pour la location d’un véhicule qui a le meilleur rapport qualité prix ?
(sachant que ca sera surement notre seul moyen de locomotion pour ces 3 semaines)
Et surtout avez vous une idée de parcours, car nous avons repris ceux des agences de voyages pour nous en inspirer mais bien sur il ne dévoile pas tout.
Merci d’avance à ce qui auront la gentillesse de nous aider.
Anonyme2
Bonjour,
tout d’abord vous vous y prenez tôt c’est super et en plus vous faites le choix de construire votre circuit par vous même, c’est encore mieux ! En 3 semaines vous pourrez voir pas mal de choses.
Pour les billets d’avion plus d’1 an à l’avance, ce n’est pas possible. Par contre il faudra commencer à regarder assez tôt pour avoir les meilleurs tarifs possible.
Les hôtels sont nombreux ainsi que les motels mais si vous souhaitez un hébergement dans certains parcs c’est parfois très vite complet. La bonne alternative c’est d’être au plus près de l’entrée des sites. Être trop loin n’est pas forcément agréable car on peut être tenté d’aller voir un coucher ou un lever de soleil (c’est + que conseillé dans pas mal d’endroits !) et faire 50 ou 60 km pour ça n’est pas très motivant. Le choix de l’hébergement est lié au budget (of course !). La plupart du temps on peu trouver de bonnes chambres à un prix modique. Mais dans les endroits les plus fréquentés et où l’hébergement est plus rare les prix grimpent. Logique !
Par contre je ne vous conseillerai pas de suivre les parcours proposés par les agences. La principale raison c’est que souvent dans les circuits le temps est mal géré. La durée sur les sites aussi. Je vous conseil vraiment de visiter les nombreux blog des voyageurs de l’ouest. Ils sont super bien fait et souvent plein de bons conseils (je vous donnerai les liens de ceux que j’ai utilisé si vous voulez).
Si vous le souhaitez je peux aussi vous envoyer mon circuit en privé (un peu long pour le forum !). Nous étions arrivé à Phoenix pour repartir de Los Angeles 22 jours plus tard. Nous avons visité dans l’ordre : Grand Canyon, Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods, lac Powell, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Mono Lake, Bodie ville fantôme, Yosemite, San Francisco, Carmel, Pismo Beach, Los Angeles.
Nous étions 4 également mais 2 adultes et 2 ados donc ce circuit a été fait en tenant compte de ça. C’est une grande boucle d’environ 4000 km. Pour l’avoir testé nous ne lui avons pas trouvé de défauts. Il faut être un peu rigoureux au niveau du timing certains jours mais c’est tout.
Bon préparatifs !
Anonyme3
Merci pour votre réponse et vos conseils,
si vous voulez bien en privé me donner quelques liens de ces blogs ca serait tres gentil de votre part.
De même que je serai tres intéréssé par votre circuit personnel afin de le présenter à nos amis et que nous puissions avoir une idée plus précise de ce qui est à voir.
Nous n’avons que pour information les circuits de sites de voyages mais comme vous l’avez dit ils ont l’air juste niveau temps.
Un autre membre m’a conseillé en privée d’arriver à Phoenix ou Las Vegas… je pense que c’est ce que nous allons faire.
J’attends donc votre retour en privé.
Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous en dire mais je suis sur mon lieu de travail (chut faut pas le dire… ^^)
Merci encore et bonne journée.
Anonyme4
Bonjour à tous!
je viens de lire votre discussion, et je serais par quelques informations également parce que mon projet ressemble un peu au votre.
Je compte aller aux états unis début juillet, tout seul pour l’instant. Mon parcours serait d’aller voir des amis à Chicago, puis de voir un parc national dans l’ouest, et enfin d’arriver à San Fransisco.
Je n’y resterais pas plus de 2 semaines, c’est pour ça que je limite les endroits où aller.
Le point qui me pose problème, c’est quel parc visiter. Il y en a tellement !
En existe-t’il un plutôt facile d’accès, sachant que je n’aurai probablement pas de voiture, parce que j’imagine que c’est cher pour une personne…
Et est-il faisable de partir du parc pour san fransisco en bus?
Enfin, je serais très intéressé par les liens des blogs que vous avez!
Merci par avance pour vos conseils!
isa695
Bonjour,
Nous avons aussi le projet de découvrir l’Ouest américain en été 2013.
Votre circuit m’interesse. Pourriez vous me le faire parvenir en MP ?
je n’hésiterez pas à revenir vesr vous pour vos conseils.
Merci d’avance
Isa
Anonyme6
Bonjour,
nous avons prévu de nous réunir fin avril pour definir notre parcours, je ne manquerai pas de vous le présenter sur le site.
Concernant les parcs c’est une bonne question je pense que je vais acheter le guide du routard (livre) pour m’aider.
sylviego7
Bonjour
votre expérience m’interesse en effet nous organisons pour cet été un voyage entre san francisco et phoenix, avec 3 grands ados .
j’ai réservé comme vous l’indiquez des hôtels près des sites, mais j’aimerai quelques précisions si vous connaissez les endroits :
1/ death vallley (combien de temps pour la traverser d’ouest en est par la 190) est ce que ça vaut le coup d’y dormir, ou bien il vaut mieux s’arrêter avant et y entrer le matin tôt ?
2/lake powell 2 jours ?? après les conseils d’amis j’ai réservé 2 nuits mais je me pose la question si cela vaut le coup ? est ce que l’aller retour dans la journée lake powell /monument valley est possible ou plus judicieux de dormir près de
monument et de continuer le périple vers phoenix ? (nous repartons de phoenix pour New York)
3/ Flagstaff et environ : un jour ou deux jours ??
Merci pour tous vos conseils
sylvie
ps quelle genre de voiture faut il louer ?
Anonyme8
1/ Concernant la Death Valley tout dépend d’où vous arrivez et où vous allez. Si vous traversez pour rejoindre Las Vegas alors entrez dans Google map votre point de départ et votre point d’arrivé et vous aurez le temps de trajet approximatif. Ensuite les différents sites à voir dans la Death Valley doivent être prévus à l’avance. Nous avions choisi de prendre la Badwater Rd mais si vous souhaitez rester sur la 190 il vous faudra lister les lieux à voir. En règle général on n’y reste pas des heures à cause de la chaleur. Vous pouvez tout à fait traverser dans la journée. La nuit en étape est intéressante quand on a de la route à faire avant ou après (et ça permet d’aller admirer les coucher et lever de soleil).
2/ Page est la ville proche du lac Powell, d’Antelope Canyon et d’ Horseshoe Bend qui sont les principaux attraits avec le barrage… mais si vous ne souhaitez pas vraiment faire du bateau sur le lac je dirais qu’une nuit suffit. Là aussi il faudrait estimer quand vous arriverez à Page. Vous pouvez consacrer l’après midi au lac, passer une nuit et le lendemain matin visiter Antelope Canyon. L’après midi vous partez pour Monument Valley où vous restez pour le coucher de soleil. Vous allez dormir à Kayenta qui est la ville la plus proche. Le lendemain matin ça vous fait pas mal de route pour rejoindre Phoenix donc tout dépend de votre heure du décollage.
3/ Flagstaff je ne sais pas trop… petite ville sur la route 66. Nous n’y sommes pas restés longtemps. Il faudrait lister ce qu’il y a à faire autour…
Pour la voiture je ne peux que parler de celle que nous avions. Nous étions 4 (2 ad. + 2 ado). Nous avions un Ford Escape. Très bien car : grand coffre (nous avions 2 valises, un grand sac de voyage, une glacière et les derniers jours une valise supplémentaire !) Sur le siège arrière les garçons avaient de la place pour les sacs à dos. Prise cigare à l’avant et à l’arrière bien pratique (GPS + ipad). Plein de rangements partout. Confortable et pas trop gourmande. Nous avions hésité entre une berline et un SUV et nous n’avons pas regretté de faire le choix du SUV. Certains endroits sont un peu défoncés et on craint moins d’esquinter la voiture. Le fait d’être un peu en hauteur est aussi agréable.
Anonyme9
Bonjour, j’ai moi meme preparé un voyage pour aout 2012, mais j’ai fait ça en février et il n’y a aucun probleme d’hotels pleins (6 mois donc en avance). Selon un site parlant des delais les plus profitables pour des billets d’avion, il vaut mieux reserver pile poil 6 mois a l’avance, pas avant, ni apres. j’ai en effet trouvé pas trop cher pour le mois d’aout : 800 euro l’Aller retour par personne sans escale Paris -SFrancisco.Pour la voiture, j’ai trouvé le meilleur tarif sur le site BSP, en plus les assurances sont comprises dans le prix, ce qui est tres rare. Pour le GPS, plutot que de le louer (cher !), j’en ai acheté un d’occasion sur le bon coin pour moins de 100€, qui fait Europe et Etats Unis, que je pourrai toujours revendre après.
Je me suis longuement renseignee sur les distances entre mes points de chute, sachant que le conducteur est habitué aux voyages où il faut conduire plusieurs heures. Voila ce que ça donne :
J1: arrivee tard. nuit à San Bruno, pres de l’aeroport de SFrancisco, location voiture
J2 SFrancisco - Yosemite park; nuit à l’Est du parc (dans ou hors du parc mais vers Lee Vining)
J3 Lee Vining - Las Vegas en passant par la vallee de la mort; c’est une journee où on roule pas mal, mais bon c’est l’Amerique…
J4 Las Vegas - Zion Canyon; nuit à Bryce Canyon
J5 Bryce Canyon; route 12 si envie
J6 Bryce - Page (lac Powell, points de vue)
J7 Page (Antelope Canyon) - Monument Valley
J8 Monument - grand Canyon
J9 grand Canyon - Las Vegas
J10 Las Vegas - Los Angeles (downtown)
J11 Los Angeles (Universal)
J12 Los Angeles (ouest : Hollywood, Venice Beach…) - Sta Barbara - nuit pres de Sta barbara
J13 route 1 jusqu’à Monterey via Big Sur
J14 Monterey (aquarium), Carmel
J15 San Francisco par la route 1, en passant aussi par l’université Stanford
J16 à la fin: San Francisco, en comptant une journee entiere au nord de SF (de l’autre coté de la baie)
On fait une boucle car l’avion etait moins cher avec cet aller-retour
Je conseille de faire attention aux jours où on dort dans des villes (SF, LA, LV) car c’est bien plus cher du vendredi au dimanche; j’ai fait mon itineraire en fonction de ça entre autres (LVegas pas chere du tout en semaine)
Bien sur cet itineraire ne permet pas de faire 10 grasses matinees (seulement à SFrancisco car on y reste pas mal) et oblige le conducteur à se faire de bonnes heures de route. c’est une question de rythme, chacun se le voit. Ceci dit, à part la route Yosemite-Las Vegas via Death Valley (une journee entiere) et la remontée de la cote par la route 01 (mais c’est un vrai voyage en soi, apparemment) les heures de route sont tres faisables.
Bon voyage !
Anonyme10
Bonjour
je suis emballé par ce programme, je veux bien recevoir les liens pour les blogs. Pour le déplacement : location de voiture ou avion + bus ?
Pour août 2012 : c’est pas trop tard ? !!
je pensais arrivé à L.Angeles et repartir de San Fransisco ? bonne idée ou pas ?
Merci pour les réponses …
odil11
Bonjour
Nous avons nous aussi le projet de partir pour l’été prochain pour 3 semaines avec 3 ados et serions donc preneurs d’idée du temps passé à chaque étape pour votre itinéraire. Nous avions pensé aussi partir de Phoenix …Merci de me l’envoyer en message privé…
Anonyme12
Bonjour,
J’ai lu votre message … Je prévois de partir 3 semaines en Californie. Je ne suis pas favorable aux voyages organisés en groupe.
Accepteriez vous de m’adresser votre circuit ?
Aviez vous loué une voiture ?
Merci d’avance de votre réponse.
G.DHALEINE
caroliv13
Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage similaire au votre l’été prochain et j’aimerais profiter de votre expérience. nous disposerons de 3 semaines, alors j’aimerais savoir s’il y a des endroits qui méritent de passer un peu plus de temps pour approfondir certaines visitent qui en valent la peine. Vos hôtels étaient_ils près des lieux de visites ? Pouvez-vous aussi me dire à combien vous est revenu le voyage? Nous ne serons que 2.
Merci d’avance pour tout ce que vous pourrez nous dire de plus.
Caroliv
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons nous aussi pour l’ouest amériacin avec 3 ados te 3 adultes. Quand je lis votre itinéraire, je me demande si je ne me suis pas complètement plantée ds le mien. Vous partez ds le sens inverse de moi, (mais c’est sans conséquence)mais l’itinéraire diffère:, donner moi votre avis.
J1 ariivee SF J2+J3 visite SF
J4santa cruz- monterey
J5 carmel, big-sur, hearst castlle
J6 los alamos, santa barbara, LA
J7 LA universal
J8 LA ville + match basket
J9 calico, dead valley
J10 LV
J11 gd cnyon
J12 monument valley
J13 monument valley puis direction zion
J14 zion puis direction yosemite
J15 yosemite
J16 +J17 SF
J18 depart SF
merci pour toute les réponses
Anonyme15
Bonjour je viens de lire votre commentaire j aimerais bien recevoir votre périple en détail je suis intéressée pour partir avec ma fille. 14 ans
Au fait question sécurité ça craint pas trop ?,
Merci.
Nancali. Si vous avez besoin de emel dites le mois