3 semaines dans l'ouest des USA

Forum Californie

Bonsoir,

Nous partons cet été pour découvrir l’oest américain, nous ne souhaitons pas courir, mais nous ne voulons pas passer à côté de ce qui est impératif.
Nous arrivons à San Francisco et nous repartons de Las Vegas.

Ce que vous voulons J1 à J7 San Francisco
J8 à J14 Los Angeles
J15 à J18 ??
J 19 à J21 Las Vegas (depart)

Nous souhaitons faire quelques parcs de J15 à J18 quels sont ceux que nous devons privilégier? Avez vous des noms d’ hotels où ranchs à conseiller? Est -il facile de trouver où dormir près des parcs même en période estivale, sans réservations préalable?

Pour le moment nous n’avons que les billets tout reste encore à définir. J’attend donc impatiemment vos conseils.

Merci :grin:

Bonjour,

Le titre de votre message est trompeur, vous avez écrit “3 semaines dans l’Est des USA”. Or, je vois que vous partez à l’Ouest.

Par où voulez-vous passer pour aller de San Francisco à Los Angeles ?

Si vous ne consacrez que 4 jours à la partie de votre itinéraire qui passe par les parcs naturels, vous ferez donc une petite boucle classique :

J12 : Los Angeles > route 66 (nuit à Kingman)

J13 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)

J14 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours)

J15 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)

J16 : Page > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

J17 : Bryce Canyon > Zion NP (en passant par la scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)

J18 : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas

Je ne connais pas de ranch sur cet itinéraire.

Il sera difficile de trouver des chambres disponibles près des parcs en été si vous ne réservez pas à l’avance.

Pour les noms d’hôtel, que recherchez-vous ? Tout dépend de votre budget. Pour Monument Valley, par exemple, vous avez l’hôtel “The View” qui est très bien situé, mais il est cher. Certains hôtels sont moins chers en s’éloignant du parc. Le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net). Nous avons également dormi au motel “Hampton Inn” de Kayenta (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Cordialement.

Hiacinthe

6 jours pleins à SF pourquoi pas ce sera l’occasion de visiter aussi les musées souvent négligés.
un jour par la highway 101 pour rejoindre en express LA, dommage pour la c1
6 jours complet à LA, c’est pour les plages? Pour les parcs dattraction? Les musées? Il va falloir les occuper ces journées.
2 jours à las vegas c’est sympa.
Sans reservations en très haute saison? Pour se faire une idée de la difficulté, il suffit de tenter dès aujourd’hui des réservations sur le net et voir ce qui reste.

Bonjour,

Merci pour vos indications,

Je pense reduire d’une journée san francisco et LA afin d’avoir 2jours supplementaires pour les parcs et peut etre 1nuit de moins à las vegas.

j1 arrivé
j2 j6 san francisco et sa périphérie
j7 départ pour LA arrêt à Monterey nuit à mi chemin mais où? Passage pas la côte obligé? Nous voudrions faire le sequoia parc. On hésite a rejoindre LA par les terres pour faire une halte à Fresno tout prés du parc.
j8 arrivé LA
j9 j13 LA et sa périphérie (oui il y aura du temps à rien faire et manger des glaces sur la plage :slight_smile:
j14 depart route 66
j15 j18 parcs
j19 arrivé à vegas
j20 vegas
j21 depart

bonne journée amandine

Bonjour,

Je ne connais pas encore la côte qui va de San Francisco à Los Angeles.

Pour visiter Sequoia NP, nous avons passé 2 nuits à Visalia (au motel “Comfort suites” avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage