3 semaines en Allemagne

Forum Allemagne

Bonsoir, je pars dans quinze jours en Allemagne pour un petit road trip découverte en mode camping. Je passe par ici (un peu tardivement certe) comme j’ai pour habitude de faire car je sais qu’il y a de nombreux conseils à glaner. Je suis photographe avant tout donc je suis ouvert à tous lieux "wouaaaaah ", quelques bon plans culinaires éventuellement, bref ces petits détails qui font des vacances de belles vacances. En vous remerciant par avance pour tous vos précieux conseils.

faudrait dire aumoins OU vous allez exactement - l’Allemagne c’est grand.

Je manque d’originalité mais je le dit: pourquoi pas le chateau de neuschwanstein!
ëtes vous plutôt ville, villages ou paysages?

Salut,
moi aussi je suis photographe (enfin, j’aime faire des photos…)
et en particulier d’architecture.
je sais pas si ‘wow’ est ce qui vient le plus à l’esprit quand on regarde l’Allemagne, je pense qu’il faut prendre son temps avant de déclencher et à mon avis, prendre le temps de visiter les villes petites et moyennes, qui sont souvent bien préservées et/ou harmonieusement remises en état.
Voici une liste de celles dont j’ai gardé de belles images en tête:

• Dresde
  • Munster
  • Mayence et Coblence
  • Aix la Chapelle
  • Heidelberg
  • Bayreuth
  • Regensburg
  • Monschau
  • Ansbach
  • Magdebourg
  • Potsdam.
    je recommande aussi le sentier du Rhin, à faire en 3 ou 4 jours, en s’arrêtant dans les petits villages, en prenant aussi le bateau. C’est magique.
    Berlin évidemment est une manne pour la photo, pleine de contrastes.
    il me reste à aller voir les villes de la Hanse: Brême, Hambourg, Lubeck, qui à mon avis valent le voyage.
    ah et je me permets un dernier conseil: ne regarde pas trop de photos avant le départ, laisse toi surprendre. L’Allemagne n’est pas une grande destination touristique, tant mieux pour ceux qui prennent la peine de la decouvrir, et tant pis pour les autres…
    Et j’allais oublier les wasserburgen! Ce sont des châteaux forts entourés d’eau… Il y en a à différents endroits, si tu as l’occasion de passer à côté…

Super, voilà exactement ce que je cherchais comme infos, me reste plus qu’à me pencher sur tout ça pour essayer de planifier un petit itinéraire sympathique. Merci beaucoup et bonne soirée

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés

Services voyage