Cette été nous ( 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé ) nous avons décidés de partir 3 semaines dan sles Ïles canaries, mais nous ne savons pas trop encore où aller ?!
On souhaiterais trouver une villa avec piscine, dans un endroit pas trop envahie (même si je me doute qu’au mois Août y’a du monde), mais y’a t’il des endroit plus touristique que d’autre ?!!! On voudrait être pas trop loin d’une plage, pouvoir faire de la plongée, les hommes veulent aller à la pêche au gros.
Es ce possible de nager avec les dauphins ?
Merci d’avance
france_tenerife2
… Formellement interdit, à moins d’être une personne autorisée : scientifique, biologiste, entité environnementale, etc…
Imaginez si des milliers de touristes qui descendent des avions vont enquiquiner les cétacées toute la journée en leur nageant autour (c’est déjà suffisamment le cas en bateau) , spécialement les femelles avec leurs petits…
Au risque de détruire un mythe, les dauphins de sont pas tous de gentils Flipper : si vous veniez à croiser un dauphin-mular il vaudrait mieux que vos enfants ne soit pas dans les parages.
Certains mois de l’année, nous assistons à des migrations de (… je sais pas leur petit nom en français), “rorcuales”, dont la taille atteint tranquillement les 15m de long voire plus, je vous laisse imaginer l’envergure, au hasard, en voilà un :
Donc les cétacés (car il y a aussi, entre autre, des baleine globicéphales), c’est du haut des bateaux prévus pour , à vous faire le bon choix afin de ne pas vous y retrouver avec deux autocars de touristes.
Bonjour ,
Le problème sera d’abord de déterminer dans quelle île , puis de se mettre à chercher une villa !
France ne l’a pas répété ( coucou ! ! ! ) mais les Canaries , c’est un archipel avec plusieurs îles dont les caractéristiques sont fort différentes .
Donc , allez d’abord sur le forum ( fct ‘recherche’ ) pour voir laquelle vous privilégiez selon vos goûts .
Bonne journée !
france_tenerife4
… non effectivement je ne l’ai pas répété ;=)
Allez, je le répète :
L’ARCHIPEL DES CANARIES SE COMPOSE DE 7 îÌLES + LEURS ILOTS dont les plus distants le sont de plus de 400 kms (j’ai parfois l’impression d’avoir edicté un théorème) donc il n’est pas inutile d’aller se balader sur ce forum via les moteurs de recherches juste au dessus afin de lire les avis, commentaires, préférences, arguments, pour, contre, des uns et des autres afin de déjà définir l’île qui à priori vous tente le plus en fonction de vos attentes.
N’allez pas faire du surf sur une île montagneuse, allez plutôt randonner sur les îles qui ont des reliefs (que de la logique tout celà) , ne demandez pas la lune, et réjouissez vous de la diversité de cet archipel sur lequel chacun trouve son bonheur, et oú il n’est pas trés compliqué de revenir souvent :
4h de vol maxi pour les vols directs, 1h de décalage horaire, et le dépaysement garanti.
Sur une semain qui ne sont que 5 jours sur place (je répète, je répète Brigitte ;0), centrez vous sur UNE ÎLE ! Ça suffit largement.
Si plus, là on peut envisager de bouge (et encore).
La Gomera et El Hierro du fait évident de leur taille ne justifient pas forcément d’une semaine, à moins d’y aller s’y reposer (ce qui est déjà un bon plan)