Bonjour amis voyageurs.
Bon nombre de discussions existent sur des voyages en Grèce, que j’ai lu, mais j’ai malgré tout besoin de vos lumières!
Nous prévoyons de partir les 3 1ères semaines d’Août en Grèce (pas l’idéal je sais) et nous hésitons sur les destinations notamment dans les Cyclades.
On souhaiterait commencer par 4/5 jours à Céphalonie puis les Cyclades.
On pense à arriver à Paros 3/4 jours, puis Milos 3/4 jours puis Sifnos 3/4 jours et enfin terminer à Santorin 3 jours (l’ordre n’est peut être pas le bon à part terminer à Santorin)
Mais il y a aussi Serifos, Amorgos, Naxos Tinos ou ??? qui ont l’air trés belles!!! Choix trop difficile!
Nous sommes un couple nous aimons la mer et avons envie de visiter des îles plutôt typiques avec de trés belles plages et de petits villages, de petites tavernes. On évitera pas la foule mais on a plutôt envie de vacances “calmes” dans de jolis endroits. C’est pour ca d’ailleurs que l’on ira pas à Mykonos sauf peut être une journée
Que pensez vous de cette idée de périple? Le choix des îles vous semble intéressant? Faut il en regarder d’autres?
Un grand merci pour votre aide!
magne22
bonjour
géographiquement parlant Céphalonie et les Cyclades dans le meme voyage pas facile à moins que vous preniez l’avion pour gagnez un peu de temps sinon depuis Athènes via bus et ferry il faut comptez 1 journée pleine pour aller à Céphalonie
donc un itinéraire possible
Athènes Céphalonie Athènes puis de la bateau vers Paros puis Sifnos Milos Folegandros ou Sikinos et fin du voyage à Santorin par ex
caroline3
Il va falloir faire un choix! Soit vous faites l’Heptanèse soit vous faites les Cyclades mais les deux c’est difficile!
Un peu comme si vous vouliez visiter Strasbourg pendant 3/4 jours et ensuite partir sur la côte d’Azur!!
FAites Cephalonie, Lefkada et Zakynthos OU les cyclades par exemple Sifnos, Serifos et Milos…
Anonyme4
Bon… Apparemment on a été un peu ambitieux!
On pensait prendre l’avion depuis Cephalonie vers Athènes puis Athènes Paros.
Je n’ai pas encore regardé les coûts mais j’ai cru voir que les vols étaient possibles.
On va donc se concentrer sur les Cyclades!
Merci Magne2 je regarde Folegandros et Sikinos
Merci Caroline idem je regarde
A suivre du coup on va essayer de faire plusieurs îles?
Que pensez vous d’ailleurs de passer 3/4 jours sur chaque est ce assez??
Merci encore
taxidi5
Bonsoir,
Pour les îles ioniennes il y a aussi Corfou et la possibilité de joindre aussi Paxos et Anti Paxos…
Zante en Août … j’oublierais, il est vrai que même hors saison cette île ne me passionne pas du tout.
Cordialement
caroline6
L’avion oui pourquoi pas, mais ils sont tous petits et les vols doivent déjà etre pleins pour cette période. Mais selon moi c’est une perte de temps et d’argent de vouloir faire ça + cyclades comme je l’ai dit dans mon précédent message.
Les iles en général en aout sont blindées de monde, Zante comme les autres…
Choisir des iles non desservies par un aéroport et donc plus difficiles d’accès si vous voulez une ile calme.
magne27
3 4 jours par ile c’est parfait pour un premier contact