Bonsoir à tous!
Je pars seule 3 semaines en australie en avril, du 4 au 27, ce qui me fait 3 semaines pleines sur place.
Je suis plus à la recherche d’espaces naturels (plages, forêts, etc) que le côté urbain, voir des animaux, rencontrer des gens sympas (voyage seule oblige).
Du coup je pensais faire:
-
Sydney (du mercredi soir au samedi soir) avec si possible les Blue Mountains. Pas de voiture j’utiliserai les transports en commun pr y aller.
-
vol pour Brisbane (j’ai fait le choix d’économiser le temps sur cette portion Syd/Brisb qui me paraissant “moins” intéressante…
Rester quelques jours à Brisbane pour bouger autour. Que voir par là bas (belles plages? Réserves naturelles?)? Trucs à éviter?
J’ai cru voir que le climat serait assez sympa… -
bus Greyhound en “stop and go” jusqu’à Cairns. Ce qui me permet de m’arrêter où je veux.
Je ne me rends pas compte du temps que cela prend pour faire cette portion en bus? Ça vaut le coup de faire avec ce moyen de transport? La route est belle?
Je voulais m’arrêter notamment à Whitsundays Islands ( quelles îles st les plus belles pr du snorkeling/balade notamment?) Peut-on y voir des tortues?
Un autre incontournable à faire sur cette portion? -
Cairns pour quelques jours (4/5?) et y louer 1 voiture pour bouger autour (Daintree forest/Port Douglas/?)
J’ai cru voir qu’il y aurait des méduses, des mangroves (donc pas de plages) et de la pluie… Est ce vrai? La pluie est elle “forte” empêchant de sortir?
Que conseilleriez vous en rando pour la Daintree? -
rentrer en avion à Sydney.
Je n’en suis qu’au début de mes recherches et j’avoue être un peu perdue par toutes les données à retenir (par exemple, comme tenu des climats, que mettre dans mon sac?! Faut il tout faire en avion, au risque de louper des coins sympas où je pourrai m’arrêter grâce au bus?)
Merci pour vos retours et je m’excuse pour ce long message…
V