Nous souhaitons partir environ 3 semaines en Australie fin décembre début janvier, avec pour objectif de passer nouvel an à Sydney. J’ai besoin de vos avis sur les points suivants:
d’apres les infos que j’ai trouvé, pour un premier voyage en Australie les incontournables sont Sydney, Melbourne, Ayers Rock et la barrière de corail au Cairns, avec extension si le timing le permet ou sur Darwin ou sur Brisbane. Mais par rapport au climat, certains me déconseillent d’aller dans le nord à cette période, d’autres me disent que certe c’est saison des pluie mais les pluie sont brèves donc pas dérangeantes. Qu’en pensez vous?
où est ce que je pourrais trouver des bons plans pour passer un nouvel an exceptionnel à Sydney? ou un organisme spécialisé sur cette destination pour les itinéraires individuels personnalisés.
Merci d’avance pour votre aide!!
boncampeur2
Bonsoir MissAngel,
Oui, tu as bien cité des incontournables. Tous peuvent se visiter à n’importe quelle saison après tout mais …au nord comme tu l’as dit c’est la saison humide,
Je cite Wikipedia : “Pendant la saison humide, la ville est soumise aux cyclones tropicaux et aux pluies de mousson. Les plus fortes précipitations ont lieu entre décembre et avril avec des orages qui, s’ils ne sont pas quotidiens, sont tout de même très fréquents, avec en permanence une humidité relative moyenne supérieure à 70 %. Le ciel est pratiquement toujours encombré de gros nuages menaçants avec des éclairs incessants et le mois de janvier ne connaît que 6 heures d’ensoleillement en moyenne”
Donc avec l’humidité ambiante la chaleur est étouffante. En plus la plupart des pistes peuvent être fermées et cerise sur le gateau: les méduses boîte occupent les eaux…
Voilà, voilà c’est quand même à savoir…
A Uluru, vous aurez très chaud (environ 35 degrés) , ce qui peut être embêtant pour les randos mais faisable avec les précautions d’usage, mais bon il n’y aura pas les méduses !
Pour Sydney et le sud, c’est feu vert. et c’est le moment idéal car quand on y a été en juillet août c’était vraiment frais et pluvieux donc pas terrible pour des vacances.
Merci pour les infos. Effectivement 3 agences spécialisées sur l’Australie m’ont aussi déconseillé la barriere de corail à cette période. On continuer de travailler sur notre itinéraire. J’irai jeter un oeil sur ton blog, ca peut donner des idées. Qu’est-ce qui t’a le plus plu en pendant ton voyage? Qu’est ce que tu conseillerai absolument de faire?
boncampeur4
Difficile à dire car je suis parti à la saison opposée !
Je priviligierais bien sûr Sydney et Melbourne et toute la partie sud du pays avec la fameuse Great Ocean Road puis kangoroo island aussi. j’irais malgré la chaleur qui y règne à cette époque aller voir tout de même le symbole de l’Australie: Uluru.