3 semaines en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour!

Merci à tous ceux qui, il y a un an, m’ont donné de précieux conseils pour voyager un mois en Argentine; le voyage a été fabuleux!!! Merci encore!

Cette année, comme l’an dernier, je pars un peu “en catastrophe”! Vivant depuis 2 ans une situation difficile, je ne sais jamais trop jusqu’au dernier moment si je pourrai voyager! Et là, je pars en Bolivie! je devais y passer 5 semaines mais j’ai dû ramener le voyage à 3 semaines! D’origine espagnole, je pratique couramment la langue et j’aime “flâner”, parler avec les gens photographier les personnes, les paysages; je loge en auberge de jeunesse et je me déplace essentiellement en bus. J’ai 59 ans et je suis en pleine forme sans toutefois être abonnée aux parcours de l’extrême! Je “plane” sur plusieurs iinéraires mais je m’embrouille un peu! Pouvez vous m’aider à me recentrer un peu? un grand merci

Hola !
Si tu pouvais donner un peu + d’infos ?
Quel parcours as tu déjà élaboré pour tes 3 semaines ?
je connais les heures de trajets en bus d’une ville à l’autre, le prix aussi par trajet, qq hotels pas chers, qq infos pratiques… n’hésites pas !
Villes à voir absolument :
La Paz, Sucre, Potosi
Excursion à ne pas manquer :
Salar de Yyuni et Sud Lipez
un petit tour en Amazonie peut-etre?
A bientot
PAT

Un grand merci pour ton courrier qui m a redonné un peu d’élan; toujours peu de temps pour réellement m’organiser et des"tuiles" qui continuent à me tomber quotidiennement sur le coin du nez, “malas ondas” comme diraient nos amis latinos!Mais grands espaces, hauts sommets , couleurs de la Bolivie et sourires de là bas m’apporteront las buenas ondas!
J’ai ébauché un parcours en m’aidant de divers guides mais c’est un peu à “l’arrache”, donc n’hésite surtout pas à la modifier si tu trouves que c’est difficilement faisable. Je partirai donc de Buenos Aires et je pensai prendre le bus jusqu’à Tupiza, visiter Uyuni, ensuite Potosi, Sucre, Oruro,Cochabamba, La Paz, Trinidad, Santa Cruz; à Santa Cruz, je voudrai prendre l’avion pour Buenos Aires.J’arrive à B.A le 6 juillet à 4 heures du matin et je repars le 1er août à 22h; je sais que je reviendrai l’an prochain avec une association pour une mission soloidaire soit au Pérou soit en Bolivie et après avoir encadré un groupe de jeunes pendant 3 semaines, je continuerai seule mon périple en Amérique latineetBolivie et Agentine resteront mes destinations prioritaire; je pourrai donc m’attarder l’an procain sur ce qui sera "effleuré cette année

Et bien sûr, je suis une “quiche” en info! Je n’ai pas trouvé le"truc" pour lire l’intégalité des messages que j’envoie! donc au bout d’un moment, j’écris à l’aveuglette! Je vais résoudre cele avec des amies plus informaticiennes que moi cet après-midi! As tu souffert du mal d’altitude? Quel est le meilleur remède à ton avis pour les combattre?
J’ai des contacts pour loger loger chez des mamans d’amies boliviennes à La Paz et à Sucre; autrement, j’ai parcouru les possibilités d’hébergement économiques et correctes et cela ne manque pas!En Argentine, je suis allée dans les auberges de jeunesse “Backpackers hotels” et c’était très bien: simple, propre, économique ( beaucoup moins sympa comme à Salta dans une auberge neuve, trop aseptisée!). Je pense qu’il y a l’équivalent en Bolivie. Je continuerai à t’écrire de manière plus “suivie” cette après midi; je dois encore aller m’acheter un sac pour partir! Je devais en récupérer un mais il y a des ratées das la récupération des bagages! !Je te souhaite un bon dimanche et merci d’avance pour laide que tu pourras me fournir.manche

Sujets suggérés

Services voyage