Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines aux US cet été j’aimerais avoir des conseils
3 enfants : 3 ans 11 ans 13 ans
J1 - J4 San Franciso on prévoit de prendre un hotel genre Best western pour pouvoir absorber le décalage horaire et vraiment visiter la ville J4-J 8 SF=> LA avez vous des conseils? on aimerait profiter, prendre le temps avec les enfants aller à la plage et s’arrêter dans des villes qui valent le coup et surtout trouver un ou des hotels pas trop cher et suffisamment spacieux avec 3 enfants J8 - J15 => LA on voudrait faire un mix des parcs à themes et des plages, mais là je suis perdue si nous louons un airbnb proche de la plage quelle plage est la plus adaptée aux enfants? J16-J19 San Diego j’ai cru comprendre qu il y avait beaucoup de choses à faire avec les enfants balboa parc sea world…
et au retour nous nous arreterons 3 jours à New york (mais là…on connait déja)
Merci pour vos conseils ou bons plans!!
darth2
Bonjour,
Déjà avant de commencer une question: pourquoi limiter le circuit à la côte, et donc laisser de côté les grands parcs de Californie (Comme Yosemite et Death Valley, mais il y en a d’autres), et du “Grand Ouest”: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon etc. En 3 semaines il y a moyen de faire un circuit sympa, mais peut-être ne voulez-vous pas passer trop de temps sur la route.
Sinon, quelques conseils: SF: nous avions logé au Best Western Plus Americania: pas bon marché (mais rien ne l’est à SF…), mais pas trop mal situé à 2 pas de Market Street et des transports en commun, chambres pour 6 (2 lits Queen Size + Sofabed), et piscine chauffée sur le toi (idéal pour les enfants!)
SF > LA: je ne connais que Monterey, ne pas manquer l’aquarium! La 17 miles Drive et Carmel c’est sympa aussi. LA: 7 jours c’est vraiment beaucoup! A moins d’être fans de cinéma et vouloir visiter tous les lieux de tournage possible et inimaginables…
Pour la plage, il ne faut pas penser que le pacifique est un paradis pour les enfants; au contraire: vagues assez fortes, et eau que ne dépasse pas les 20°C.Pour les parcs d’attractions: Universal Studio conviendra aux 2 grands (j’ai fait l’impasse car nos enfants -plus jeunes- n’en auraient pas profité assez). Par contre beaucoups déconseillent Disney Anaheim, c’est Paris en plus vieux!Ne pas rater évidement: Hollywood Blvd, Griffith Observatory en fin de journée jusqu’à la tombée du jour.A voir éventuellement: Getty Museum (super cadre!), Getty Villa, California Science Center (pas mal de petits ateliers avec activités pour les enfants, et la navette Endeavor y est exposée - si vous êtes fans)San Diego**:** C’est effectivement une ville très agréable avec des enfants - et nettement moins prisée par les touristes étrangers car excentrée; mais pour moi (et mes enfants ;-)) elle vaut le détour. A voir absolument:
Le zoo!Sea World: oui sans hésiter pour les enfants. Mais beaucoup de monde (nous y étions un vendredi)Le parc Balboa et ses muséesOld Town (surtout la partie mexicaine: la “Casa de Reyes”)A voir/faire aussi:
la plage de Coronadole quartier du Gaslample Seaport VillageJe ne connais pas encore (mais c’est sur mon programme pour cet été):
USS Midway musuemCabrillo NM et Point Loma (attention, on y accède par une route militaire qui ferme à 17h)-darth
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour vos conseils!
on redoute vraiment de passer trop de temps sur la route avec les enfants et on craint également de ne pas pouvoir faire de randonnees avec le plus petit de 2 ans 1/2
De plus j’ai du mal a trouver l itineraire idéal car j’ai l’impression que ca fait beaucoup de route.
en lisant votre message je me dis qu il faudrait peut-être prévoir moins de temps à LA et un peu plus à San Diego.
sinon, quel circuit me conseilleriez-vous pour faire un ou 2 grands parcs?
faire un crochet entre SF et LA par Yosemite et sequoia?
on m’a dit que les hotels etaient déja pleins…
bon, je continue mes recherches et suis tjs à l’écoute des bons conseils!!
Merci !!
mayannick4
Il n’est pas nécessaire de randonner pour apprécier les grands parcs.
Il y a quantité de sentiers aménagés pour les personnes handicapées et pour les poussettes.
darth5
Alors, en 3 semaines, je pense qu’il y a 2 grandes options:
soit un triptique classique SF > LV > LA en passant par les grands parcs (Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion). Ce sont les parcs qui font la réputation de l’Ouest, mais dans ce cas, pas de temps pour faire la côte, ni même pour descendre jusque San Diegosoit un circuit se concentrant sur la Californie, avec la côte, Yosemite et/ou pourquoi pas Death Valley.Comme Mayannick l’a souligné, les parcs sont très bien aménagés, et les randonnées “faciles” font rarement plus de quelques kms et sont souvent asphaltées - c’est le cas à Yosemite.
L’idée d’intégrer Yosemite entre SF et LA est je pense le minimum que tu peux te permettre; ce qui donnerait: SF > Yosemite > Monterey > LA (en prévoyant (au moins) une étape sur la côte) > San Diego.
Pour les logements à Yosemite, si il n’y a plus de disponibilité dans la vallée, regarde du côté de El Portal. Prévois au minimum une journée complète dans la vallée; il y a plein à faire: programme didactique avec les rangers, balade à cheval… Evite le week-end, car c’est pris d’assaut.
Entre SF et LA, une alternative à la côte est de passer à l’Est de la Sierra Nevada, et là tu pourrais faire: SF > Monterey > Yosemite > Mono Lake / Bodie (nuit à Lee Vining) > Alabama Hills > Death Valley (nuit à Furnace Creek) > LA > San Diego
Dans ces 2 exemples de circuit californien tu feras moins de 2000km en 3 semaines, ce qui est très confortable.
-darth
penna_girl6
Sur la côte, A CE QU’IL PARAIT, Monterey, Santa Cruz et tout le coin sont bien adaptés pour les enfants : plages, boardwalk, attractions, etc… (par contre, je me base sur l’expérience de plusieurs amis avec enfants de 2-3-4 ans pour dire ça, je n’ai encore jamais tenté). Y a maintenant un nouveau NP dans le coin : Pinnacles (avant il devait être soit NM soit SP).
boncampeur7
Hello,
Attention au fantasme de la plage en Californie. A pas mal d’endroits ça peut être dangereux (Big Sur par exemple) et l’eau n’est vraiment pas chaude (pas de Gulf Steam dans le coin). Témoin, le nombre de phoques, morses, loutres … que l’on croise le long de cette côte.
La Floride est beaucoup plus adaptée à des activités de plage que la Californie.