3 semaines en camping car parc nationaux ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous envisageons de partir à deux couples et 4 enfants (3 ans et 5 ans x 2) pour un road trip en camping car dans l’ouest américain.
Actuellement, le projet, pour aout 2017 et en cours de création… Nous ne savons pas combien de temps à l’avance nous devons réserver dans les parcs.
Le parcours envisagé (sans avoir encore le nombre de jour par lieu…) est sur 3 semaines:

puis une semaine (de repos) à Los angeles dans une location, pour se remettre avant de rentrer, le enfants étant assez petits.
En faisant ce parcours, est ce que nous passons à côté d’un parc intéressant?? Est ce que pour des petits, certains parcs sont plus interessants que d’autres?
Est ce que quelqu’un aurait des conseils ou avis sur le camping car? des lieux conseillés?
J’ai un peu peur aussi du retour entre le grand canyon et los angeles, quelque chose à voir/faire sur la route? ou repasser peut être par las vegas?
Merci à tous (grand première pour moi les forums! :wink: )

Hello,

Alors attention à ne pas trop en mettre sur 3 semaines. Là, vous avez clairement mis trop de parcs à visiter dans ce laps de temps.
Je vous invite à regarder des exemples d’itinéraires de 3 semaines moins ambitieux vers la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Deux petites remarques:
Si on fait un voyage équilibré, il n’y a pas de raisons qu’il soit épuisant au point d’être obligé de prendre une semaine pour se reposer.
Attention ce qui sera le plus dur ce sera le retour en Europe avec le décalage horaire, et la semaine de repos n’y changera rien.

• ayant pas mal voyagé avec de jeunes enfants, je peux dire qu’ils seront ravis de se balader avec leurs parents. Ils seront sensibles aux paysages mmême s’ils ne le le montrent pas. Mais je pense pas qu’ils soient en mesure d’en apprecier l’un plus que l’autre

bonjour
alors je vais te repondre par rapport a notre trajet d il y a 3 ans

san francisco 3 jours c bien car pas mal de choses a voir puis c assez fatiguant avec ses rues.si visite d alcatraz reserver billets avant d y aller car beaucoup de monde.

yosemite,2 jours c’est bien car si vous en en camping car vous serez surement en plein coeur du parc ideal pour les trajets a l interieur,en 1 journée tu visite deja tout les points de vue en voitures.Maintenant si vous faites des randos prevoir une journée de plus.

Las vegas,3 jours pour bien profiter mais c’est seulement le soir que la magie opere avec ses eclairages et ses spectacles.

zion,2 jours ca suffit,la ville est sympa avec une ville fantome a voir,il y a de courtes randos eavec des pistes amenagées.

bryce canyon ,une demi journée c bien sauf si randos.

lac powel,2 jours ,dormir a page et visiter les deux antelopes canyon,le horseshoe bend et viré sur le lac et le barrage aussi.

monument valley, 3 heures photos et arrets compris,mexican hat est sympa a faire a seulement 30 ou 40 mn de la

grand canyon peut etre 2 jours,a faire obsolument en helico meme si un peu cher.dormir a valle, petite ville sympa.

si tu as des questions,nhesite pas

a oui j oublié il y a un endroit dans le yosemite ou tu peux visiter des sequois geants,c’est mariposa grove comme ca vous n’avez peut etre pas besoin d aller a sequoia park

Camping car en plein coeur du parc de Yosemite? Il faudra avoir fait le siège des sites de réservation le bon jour à la bonne heure. …
Mas vegas 3 jours avec de tous jeunes enfants? Dans un camping- parking sirchauffé? A voir…Zion ville sympa? C’est laquelle? Et la ville fantôme?
L’hélicoptère à Grand canyon avec des petits enfants? Pas sur que ce soit un bon plan. Ils seront assis en fonction de leur poids pas forcément à côté de leurs parents (si si ça s’est vu!). Vérifier d’ailleurs qu’ils soient admis
Mariposa grove… en faisant le pari que ce sera rouvert après deux ans de travaux (les dates ont déjà été repoussées une fois)

Merci ca a l’air effectivement très complet je vais regarder et revoir peut être un peu les ambitions…

Merci!! Je ne savais pas! C’est vrai que j’avais très envie de voir les séquoias et de les montrer aux enfants.

Je pensais que c’était bien le camping car. J’avais vu des personnes plutôt contentes de leur sejour.
Le Yosemite je pensais qu’on pouvait réserver plusieurs mois à l’avance, ce nést pas possible?
A las vegas, effectivement on restera peut être pas 3 jours mais on pensais aller voir un spectacle. Se promener. Ce n’est pas la ville des enfants mais j’ai regardé et ils ont tout de même pas mal de choses à voir, du moins c’est l’impression que j’ai eu.

Est ce que quelqu’un a déjà fait l’ouest en camping car?
Si c’est pas en camping car, les parcs nationaux c’est plutôt camping alors? (Pas sûr que ça me tente beaucoup avec des petits…)

Pour les campings de Yosemite j’ai dû mal m’exprimer. Bien sur qu’on peut reserver très longtemps à l’avance. Il fait connaitre les dates d’ouverture des resa et en faire le siège pour avoir de la place.

Si tu envisages le voyage en camping car c’est que tu as du en étudier les avantages et inconvénients .
Tu sais donc que:
La location et les camping sont plus onéreux que voiture plus motel mais que tu peux te refaire in peu en cuisinant et en n’allant pas au resraurant.
Tu auras des restrictions de circulation ( une route de zion a faire en vonvois à heures fixes, pas de passage à death valley sauf si tu n’as pas peur de le faire sans assurance)
Dans les villes comme SF il faut se garer à l’extérieur et trouver un moyen de transport pour rejoindre la ville.
Attention en aout au gros sur coût si le cc n’est pasxrendu à la même station.
On ne peut pas louer un cc le jour de son arrivée en vol transatlantique. La moi l’interdit. Il faut passer une nuit avant de le prendre.

D’accord merci je comprend mieux. Je ne savais pas que c’était aussi compliqué!

la ville du zion c’est springdale que j ai trouvé sympa et la ville fantome c’est grafton avec un vieux cimetiere digne des westerns

A la sortie nord de san francisco tu as un parc avec des sequoias geants,le muir woods national monument

" Je pensais que c’était bien le camping car. J’avais vu des personnes plutôt contentes de leur sejour. "

Effectivement, il y a des personnes qui reviennent très satisfaites de leur séjour avec un cc. et vous pouvez faire partie de ces gens très satisfaits. A vous de peser les avantages et les inconvénients et voir si cela correspond à votre mode de voyage. J’avais aussi essayé de faire un comparatif entre location de cc ou loc de voiture + nuits à l’hôtel ou encore loc de voiture + nuits sous tente: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Il y a aussi la possibilité de combiner un mix des 2, à savoir la loc d’un cc depuis Vegas et de là on visite les parcs nationaux en boucle avec retour à Vegas. Puis après on visite la partie Californie en louant une voiture + hôtels.

A Muir wood ce ne sont pas des séquoias géants, ce sont des séquoias maritimes très hauts mais beaucoup plus minces que les séquoias géants

Bonjour

en fait à force de discuter avec des personnes qui ont deja voyage dans l’ouest je suis de plus en plus perdue: tout le monde a un vécut différent, on me parle d’autres endroits, etc.

Ma question sera donc: entre ces différents parcs:

• Yosemite
  • zion
  • Bryce
  • Canyonland et arches (autour de moab)
  • monument valley
  • lac Powell et Antelope Canyon (page)
  • grand canyon

sachant que je n’ai que 2-3 semaines. Qu’est ce que est indispensable? Inutile? Redondant? Ou ai je oublié un inoubliable?
Si vous deviez en retirer un ou deux lesquels vous prendriez?
Nous partons de San Francisco pour revenir à los angeles.
Merci de votre aide!

Bonjour

en fait à force de discuter avec des personnes qui ont deja voyage dans l’ouest je suis de plus en plus perdue: tout le monde a un vécut différent, on me parle d’autres endroits, etc.

Ma question sera donc: entre ces différents parcs:

• Yosemite
  • zion
  • Bryce
  • Canyonland et arches (autour de moab)
  • monument valley
  • lac Powell et Antelope Canyon (page)
  • grand canyon

sachant que je n’ai que 2-3 semaines. Qu’est ce que est indispensable? Inutile? Redondant? Ou ai je oublié un inoubliable?
Si vous deviez en retirer un ou deux lesquels vous prendriez?
Nous partons de San Francisco pour revenir à los angeles.
Merci de votre aide!

Bonjour,

Perso j’enleverai Yosemite.
Les noubliables il y a plein dont Bryce, Région de Page, Monument Valley… la liste serait trop longue !!

Des infos sur les parcs que tu mentionnes, sur nos blogs
Ouest usa 2014 trois mois
Hiver 2015/16 17 jours
Juin 2016 blog non terminé

Bonne journée
Michèle

Bonjour ,
Vous avez le temps de la réflexion : documentez vous bien !
2 ou 3 semaines , ce n’est pas la même chose ! Le 2ème message reçu est beaucoup trop optimiste : l’itinéraire et les visites ne s’adressent pas ( du tout ! ) à des enfants aussi jeunes.

Je vais surtout commenter un point, dit tout au début et que personne n’a relevé : 2 couples , dites- vous, et 4 petits : est-ce dans un seul camping car ?
Non pas qu’on ne puisse trouver assez grand ( encore que la maniabilité et les restrictions de routes ne soient pas négligeables) mais il faut vraiment bien s’entendre, se connaître à fond et être certains que les goûts des uns, la fatigue éventuelle des autres , … vont pouvoir être pris en compte sans tensions !

Dans votre cas de figure, pour éviter les problèmes et que chaque groupe ait, au besoin, un peu de liberté, je choisirais très certainement l’option ’ motels ', pas plus coûteuse, et / ou nuit dans qq parcs, si possible …
J’irais même, limite, vers “2 voitures” : à voir, question prix !

Bonne réflexion !

En fait nous avons effectivement l’intention de louer deux camping car (car nous espérons rester amis apres le sejour ! ;-)). Je sais que ça revient pas mal plus cher mais les autres sont pas mal à fond sur ce projet la…

Merci je vais regarder !t

Sujets suggérés

Services voyage