3 semaines en Floride, est-ce trop ?

Forum Floride

Bonjour,

Je cherche un endroit pour passer trois semaines de vacances en mai prochain.J’avais pensé à la Floride, mais je me demandais s’il y avait vraiment de quoi occuper trois semaines sachant que je ne suis pas intéressée par Cap Kennedy, et que je compte visiter juste un ou deux parcs d’attractions.
merci

Tu ne dis pas si tu es interessée par les sites naturels? la plage? les musées? les sites historiques? Si tu compte visiter toutes les parties de la Floride (la partie du nord ouest est rarement visité)
L’an dernier, nous voulions profiter de tout çà, on a passé deux jours dans les parcs, un jour au KSC, nous arrivions de la Louisiane , donc on n’a pas eu d’aller retour à faire au nord ouest, nous sommes restés 19 jours, on ne serait pas resté plus parce qu’on n’est pas vraiment plage

J’aime un peu tout, et surtout trouver un équilibre en la visites des villes, des musées, des sites historiques, des sites naturels, des shoppings center et de la plage…
Mais j’ai peur d’être déçue, j’ai un peu le sentiment que la Floride c’est “surfait”.
J’ai eu l’habitude de visiter des pays chargés d’histoire, et forcément c’est loin d’être le cas des états unis qui est un pays récent.
J’ai lu des posts de personnes ayant visité la région,et souvent ils disent qu’ils ont aimés, mais qu’ils n’y retourneraient pas.Je trouve que ce n’est pas très encourageant.

" trouver un équilibre en la visites des villes,
des musées, des sites historiques, des sites naturels, des shoppings
center et de la plage…" tout çà tu le trouveras en Floride
Maintenant, si tu penses que les Etats Unis n’ont pas d’histoire, il vaut mieux laisser tomber

Je n’attends pas d’un forum que les intervenants déforment mes propos et tirent des conclusions hâtives.
J’ai juste dit que les USA ont une histoire récente, contrairement par ex à des pays comme la France, l’Egypte ou le Mexique
Aller surfer sur le net pour glaner quelques informations à moins que vous n’ayez mieux à faire en intervenant de manière totalement stérile sur les forums !

ou là on ne s’est pas compris!!
Je disais simplement que si on a un a priori sur une destination il vaut mieux laisser tomber, moi c’est comme çà que je fonctionne, je ne me force pas, c’est les vacances
C’est sur que ce n’est pas le Mexique, aux USa toutes les cultures existantes ont été détruites par les colons successifs
En Floride, les espagnols ont détruit la culture Indienne. Les anglais on détruit la culture espagnole.
Je pensais avoir répondu sur la durée, tu veux plus d’infos et de détails?

bonjour
attention à ne pas se méprendre sur les propos de Mayannick!
s’il y a bien un intervenant qui ne juge pas et qui apporte toujours un regard éclairé c’est bien elle!
3 semaines en floride? trop long? tout dépend de ce que vous recherchez mais éxplorez bien ce que cette destination peut avoir à vous offrir
nous y passerons 2 semaines dans 2 mois, et cela nous semble trop court! :slight_smile:
sinon, pensez aux parcs nationaux de l’ouest, vous serez subjugués par la beauté de cette extraordinaire nature que l’ouest a à offrir!
bonnes recherches!
SOLULOR

Bonjour,
Moi je pars tous les ans 6 semaines et je suis loin d’en avoir assez…Je trouve toujours des choses à faire et à voir.
Bien à vous

et bien moi je vais 5 mois par an en moyenne en Floride du Sud et je trouve toujours quelque chose a faire. On passe de tous les sports nautiques aux parcs nationaux du golfe du Mexique avec ses plages de sable blanc ou par l’ocean et ses couchers de soleil . Le climat est toujours tres agreable (sauf en ete). On y voit des animaux emblematiques, comme les pelicans, les dauphins, les lamantins, les alligators. Il y a les parcs nationaux les plus connus du monde. On voit des edifices de style Art Deco a Miami et Miami Beach. Les murs sont peints avec des couleurs pastels et ornes de neons qui brillent des la nuit tombee. De nombreuses villes possedent des quartiers historiques.
C’est une excellente destination, car tout le monde y trouve quelque chose en fonction de ses interets.

Super 3 semaines et au moins tu n’auras pas fait seulement de la voiture en plus de profiter et de tout voir. Tu pourras même te prendre une croisière de 2-3 jours ou plus pour les Bahamas car il y des soldes de dernières minutes à Fort Lauderdale genre 199$. De plus, rien t’empêche de tracer en Louisianne si tu es dans le nord de l’état.

bon voyage

Je rentre de 2 semaines en Floride et j’y serais restée 2 semaines de plus sans pb. Certes c’est différents de l’Égypte ou le Mexique que j’ai visité auparavant , mais j’ai apprécié l’accueil et la jovialité des américains. Des paysages superbes, de magnifiques plages et les everglades terrible!! Key West étant sans doute pour moi le must de la tolérance et du mélange racial, culturel. J’ai adoré. Par contre si tes préférences sont vraiment du style Égypte ou Mexique, effectivement j’ai peur que tu n’y trouve pas ton compte.

Bon courage dans tes recherches.

C’est décidé ce sera la Floride !!
J’avoue que je demeure toujours réservée sur la destination, mais après tout rien de tel que de se faire sa propre opinion.
Maintenant il me reste à établir un itinéraire, je pensais atterrir à Miami, et repartir d’Orlando.
Je pensais privilégier la cote ouest plutôt que la côté est , découvrir les Everglades, les Keys, Naples, Clearwater, les sources et les parcs d’Orlando.
J’envisage de ne pas faire de réservations avant de partir, mais de faire au feeling sur place, est-ce envisageable en Floride ?
merci

Voici mon itinéraire, bien entendu il ne s’agit que d’une ébauche pour le moment, et j’attends vos commentaires et suggestions, merci d’avance.
4 jours à Orlando (shopping et visite de 2 parcs)
1 journée St Augustine (via Daytona beach)
1 journée vers ichetucknee ou autre oarc
1 journée à Tampa
1 journée vers Clearwater / St Petersburg
1 journée Sarasota
2 jours Sanibel
1 journée Naples
2 jours everglades
2 jours keys
3 jours miami

Bonjour
Si les fusées ne vous inttéresse pas il ne reste que Disneyland
Cordialement
Eric

Bonjour,

Je cherche un endroit pour passer trois semaines de vacances en mai prochain.J’avais pensé à la Floride, mais je me demandais s’il y avait vraiment de quoi occuper trois semaines sachant que je ne suis pas intéressée par Cap Kennedy, et que je compte visiter juste un ou deux parcs d’attractions.
merci

En fait St Augustine et Daytona Beach, c’est surtout pour faire une boucle et ne pas refaire la route Ocala, Gainesville deux fois, mais je me demande si je ne vais pas laisser tomber et voir à la place si je ne peux pas monter un peu plus au nord, nord ouest, quitte à reprendre la même route pour redescendre. A voir

Tampa, je crois aussi que je vais faire l’impasse, notamment pour gagner une journée sur autre chose de plus intéressant.

A Orlando, je compte faire deux parc : L’ adventure et l’ Universal + le spectacle du blue men group, je pense que trois jours ça permet de ne pas trop courir.

Quant au shopping du dimanche (au fait c’est ouvert le dimanche ??), c’est pour ne pas aller au parc cette journée là, et comme je crois qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Orlando, ça me paraît une bonne option.

J’ai changé mon itinéraire.Je ne vais plus à St Augustine, j’ai lu trop d’avis négatif sur la ville. A la place je vais passer la journée à Silver Glen Springs.Puis en fonction des envies du moment, je pousserais jusqu’à Ichetucknee, puis redescendrais vers Clearwater.
Je voulais également savoir s’il y avait une “ville” à Orlando, avec des restaurants, ou s’il n’y a juste que les parcs d’attractions ?
Pour les shopping center, j’ai vérifié, et effectivement c’est ouvert le dimanche, mais ça ouvre et ferme plus tôt.

Je te conseille de ne pas hésiter à pousser jusqu’à ichetucknee c’est vraiment une expérience unique quitte à faire le parcours le plus court.

tripusa.fr

Je crains un peu qu’aller à Silver Glen puis à Ichetucknee soit un peu redondant !!

Non pas vraiment l’interet de ichetucknee c’est le tubing par contre faire tout sur la même journée ça risque de faire beaucoup.

Je comptais faire cela sur deux jours, je n’ai pas envie de courir.Qu’appelles-tu le tubing ?

Le principe trouver un truck qui flotte de préférence (en location juste avant l’entrée du parc) et se caler les fesses dedans en suivant le courant.

http://tripusa.fr/?p=240#more

Bonjour je fais appel a vous car mes enfants (5 et 7 ans) ma femme et moi seront de passage a Miami en Decembre pour 3 nuits et 4 jours selon vous que pourrons nous faire durant se court momment nous serons loger a Sout beach je vous remercie d’avance cordialement .

Bonjour,

Sur Miami meme, pour les enfants il y a le zoo (voiture indispensable) ou les animaux sont en liberte et qui prend une journee. Vous pouvez louer un velo a 4 pour faire le tour c’est amusant. Egalement Jungle Island et le Seaquarium. Sachant que le prix de l’entree n’est pas donne. Vous pouvez aussi aller voir les crocodiles dans les everglades, c’est a 1h30 de Miami en voiture.
A votre disposition pour plus d’infos.

Bonjour et merci pour votre reponse . Vu qu’on sortira d’une semaine de parc a orlando avec location de voiture , donc pour Miami nous voudrions rester juste dans les environs puisque nous n’aurons pas de voiture que faire dans ce cas de figure qui y a t’il a faire si vous avez de bonnes adresses merci cordialement.

Miami Beach, comme son nom l’indique c’est la plage. Donc avec les enfants, a part visiter le quartier art deco ou Wynwood, c’est plutot plage. Il y a aussi une rue pietonne sympa, un “mall” centre commercial pour faire du shopping. Promenade, velo, roller, bus tour decouvert, pour visiter…

Sujets suggérés

Services voyage