je suis intéressé par les bons plans pour l’hébergement en :
jakarta + ile de java (en prenant le train), pour y faire un trek
autres îles
avez-vous des idées de séjours de 3/4 jours sur ile de java (en prenant ce fameux train), et en y incluant un trek de 2 jours
jujurowan2
Bonjour !!
J’ai fait un tour sur Bali et Java en août 2013 avec mon fils de 6 ans.
Sauf erreur, vous serez à Java pendant le Ramadan et franchement, ça va pas toujours être simple. Les indonésiens de Java (musulmans) fonctionnent au ralenti pendant cette période. Du coup, impossible d’avoir un billet de train pour certaines destinations (trains overbookés), choix de bus restreints, donc trajets interminables…
Si c’est vraiment à cette période que voyagerez, je vous conseille vivement de réserver vos billets de train à l’avance et bien à l’avance. Renseignez-vous aussi sur les billets d’avion, pas si chers. On nous a demandé env. 60 euros pour le trajet Yogjakarta-Jakarta et franchement, ça en vaut la peine (au lieu de 15 à 16 heures de bus).
Nous n’avions pas réussi à trouver des billets de train et avons dû faire plus de 10 heures infernales de bus (climatisé à outrance, à 3 sur des banquettes prévues pour 2).
Autrement Java est un pays sympa que j’ai préféré de loin à la touristique Bali. Avec les enfants, ce n’est pas un souci pour voyager là-bas. Ils seront accueillis à bras ouverts.
Si ça vous intéresse, j’ai décrit mon itinéraire dans un blog de voyage et je peux vous le faire parvenir en privé.
Si je peux, je réponds volontiers à vos questions, d’ici-là bonne préparation de voyage !
Anne
Anonyme3
merci pour votre retour,
suis très intéressé par votre itinéraire. (en privé comment faire sans donner votre @ ni la mienne?)
nous comptons prendre des vols internes pendant ces 3 semaines. car en effet, les trains et bus pendant le ramadan sont pleins.
les autres îles sont -elles aussi concernées?
ile de Sumatra pour voir les orangs outans
iles de komodo pour voir les varans
lambok, bali
notre choix n’est pas encore fixe
yannick
jujurowan4
Euh… il me semble que vous voulez faire un peu trop de choses en 3 semaines… Je ne pense pas que vous pourrez faire toutes ces îles, même en avion. Vous vous posez et vous repartez alors… Il vous faudra faire un choix.
Nous sommes partis 3 semaines, nous avons fait Bali et Java et ça a été un peu la course. Java c’est immense, les routes interminables et dans les villes, c’est juste la galère pour circuler. Imagnez à Yogjakarata, pour visiter les temples de Borobudur et Prembanan, il nous a fallu presque 6 heures de trajet pour un temple distant de 30 km…
Lisez bien tous les blogs, compte-rendus des voyageurs et ciblez peut-être plus vos choix.
Sur Sumatra, il y a la malaria. Vous devrez prendre des médics alors que sur Java et Bali, ce n’est pas nécessaire…
Je vous envoie mon compte-rendu en privé. Bonne lecture !
kafra5
Bonjour.,Nous partons aussi en famille en juillet 2014 avec 2 enfants. Nous arrivons à jakarta et repartons de jakarta. Je suis intéressé pour recevoir votre itinéraire, moyen de locomotion. … dites moi comment faire cela en message privé.
Je vous remercie.
Anonyme6
Bonjour,
Nous prévoyons également un voyage de 3 semaines avec nos 3 enfants à Java et Bali. A priori, nous arriverions à Jakarta le 29 juillet, ensuite Jogja, puis Bali et éventuellement Gili. Serait-il possible de connaître l’itinéraire que vous avez parcouru, et recueillir vos conseils ?
Merci de votre aide.
Anonyme7
Bonjour à tous - nous rentrons de Java-Lombok avec nos 2 enfants de 7 & 9 ans - voici notre initéraire en espérant que ça pourra vous aider.
Vendredi pm : arrivée Singapour
S/D: visite Singapour
L midi: Vol Air Asia pour Yogya - pm piscine à l’hotel car Kraton fermé le pm
M: visite de Prambanan le matin et début pm - en bus de ville - soirée à Yogya
M: Visite Borobudur en voiture chauffeur - 2h de vélo dans les petits villages alentours à faire absolument - retour à l’hôtel - diner dans Yogya - train de nuit pour Malang - 22h - 5h - très bien
J: recherche d’hotel - Visite de Malang - agréable petite ville - organisation du Bromo pour le lendemain
V: viste du Mont Bromo avec chauffeur trouvé à Malang
S: voiture chauffeur - route pour Surabaya avec des visites de temples et marchés en route - très bien - vol pour Lombok à 17.00 - arrivée 19.00 à Kuta
D: journée farniente - pm sur la superbe plage de Tanjun Ann
L: on loue un scooter pour 4 et partons la journée faire du surf sur la magnifique plage de Selong Blanak
M: journée surf à Selong Blanak
M: départ le 08.30 pour les Gili avec une voiture chauffeur - arrivée Gili T 12.00
J/V: snorkelling à Gili Meno et Air
S: fast boat pour Padang Bai/Bali à 11h - minibus pour Denpasar pour vol retour CDG via Singapour
Pour info une voiture chauffeur revient à env 350k IDR par jour/trajet
Nous avons adoré en Indonésie:
Les Temples de Yogya et la ballade à vélo - un peu déçu par Yogya
la journée au Bromo … seuls en haut à 12.00 - lever de soleil trop tôt pour les enfants … et beaucoup de monde visiblement
Malang,ballade au petit matin, le marché aux oiseaux, le marché “classique”
un templeau milieud des rizières sur la route de Surabaya proche de Malang mais dont j’ai déjà oublié le nom !!
Kuta Lombok et les grandes plages du Sub, sable blanc et petites vagues pour apprendre le surf - bon restos pas cher à Kuta et sur la plage
les tortues aux Gilis … mais c’est tout - trop peu dépaysant !
A refaire:
1- Passer une nuit à Borobudur pour profiter du cadre alentour
2- Nous éviterions les Gili - (sur 2 semaines)
3- avec une semaine de plus, Centre & est de Bali (Ubud & Amed que nous connaissons déjà)
Donc, sur 3 semaines vous pourriez faire +/- 1 semaine sur chaque île, Java/Bali & Lombok - Vol Jakarta/Yogya 4j - Malang/Bromo 4j - vol Surabaya/Denpasar - Ubud et centre/Nord 4j - Amed 3j - Gili 2j - Kuta Lombok 4j - vol retour Jakarta
Hope this helps !
jujurowan8
Bonjour,
J’ai écrit mon itinéraire détaillé pour Bali et Java sur www.voyagesetenfants.com
Je vous laisse consulter le site😃, mais je reste volontiers à votre disposition…
Anne
Anonyme9
Bonjour,
Merci à tous pour ces retours précieux. Nos choix vont pouvoir se préciser. ^