3 semaines en Indonesie

Forum Indonésie

nous souhaitons aller en indonésie entre mi janvier et mi février 2013.est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le temps à cette période, il parait qu’il pleut beaucoup …d’autre part, comme nous ne parlons pas du tout anglais, nous partons toujours (obligation) avec des circuits,nous aimons des circuits avec maxi 15 personnes, (voir - c’est encore mieux) nous aimons les rencontres avec les habitants, un peu de marche (4/5H) pour découvrir et sortir des sentiers battus. pouvez vous me renseigner si vous connaissez des organismes qui ressemblent à ce que je recherche, de l’authentique autant que possible, éviter les grosses villes et faire indonésie si possible dans toute sa longueur. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis français, je vis sur Lombok depuis plus de 10 mois, après avoir passe 5 ans sur Bali.
Tout d abord, questions du climat entre mi janvier et mi février, effectivement l on est en pleine saison des pluies. Les régions montagneuses sont souvent bien arrosées du coup, mais sur le sud (des différentes iles), c est un peu plus sec.
Par exemple, sur Lombok, il sera impossible de faire le trek du Rijani, mais des balades au pied du volcan, comme les cascades sont intéressantes, car le paysages moins asséchés offre un décor majestueux…donc un peu humide, mais une verdure qui régale les yeux.
Quand a la destination, mon ile de coeur etant aujourd hui Lombok, je vous consellerais cette destination.
Je pourrais ici m occuper de vous, vous faire decouvrir cette ile qui reste aujourd hui un endroit authentique.
Je suis entrain de creer en site internet, qui reste en corus d evolution, mais qui est deja en ligne.
Je vous invite a y jeter un oeil…voici l adresse :
http://www.lomboksensation.sitew.com

J espère que j ai pu vous être utile, et si vous des questions, n hésitez pas, ce sera avec plaisir,

Bonne préparation de voyage.

Ralpj

Bonjour,

Je me permets de te contacter car nous souhaitons nous rendre à LOMBOK du 31/08 au 14/09/2013. Est-ce une bonne période ?
Nous souhaitons visiter, rencontrer les locaux, quelques marches, découvrir rizières, marché, belles plages … et faire du snorkeling et de la plongées sous-marine.
Sui tu as des conseils d’hébergements…

Dans l’attente de tes conseils…;

cordialement,

je ne saurais te dire quel temps tu auras en aout septembre, nous sommes partis en janvier, le temps était doux, jamais froid même dans le nord, très agréable. Nous étions en circuit de 7 personnes, le programme était fait, aussi au niveau logement je ne saurais te conseiller et j’en suis désolée. N’hésite pas à aller dans les villages, Akha,mhong, lantens … avec un guide local, nous avons ramené nos meilleurs souvenirs de ces moments dans ces villages. Il n’y a pas de plage au Laos. Je te souhaite un excellent voyage, nous en sommes revenus enchantés (pas autant cependant que le viet nam…)

je reprends ma réponse, je t’ai répondu par rapport au Laos car en réalité nous n’avons pas pu partir en indonésie et avons optés opté pour le Laos. désolé, mauvaise réponse et bon voyage en indonésie.

Sujets suggérés

Services voyage