3 semaines en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous préparons notre 1 er départ en Indonésie, espérant bien que ce ne soit que le 1er, et comme beaucoup, on a beaucoup de mal à faire des choix.
Après avoir lu et relu, j’ai une vague idée de l’itinéraire, en tout cas de ce que je voudrais faire mais j’ai peur d’être très court en en temps.
Pourriez vous me conseiller, voir m’aider à faire des choix, sacahnt que nous aimerions un séjour varié, (volcan 1 ou 2, temple oui mais pas trop et profiter des plage, visiter rizière et l’intérieur des terres…)
Oui je sais c’est beaucoup pour 3 semaines, je tente de négocier la 4 ème…

Donc l’idée c’est de prendre un vol pour Kuala Lumpur, et de là une corres vers Surabaya, de là repartir au plus vite direction bali en passant par Bromo et Kawah Ijen (4-5 jours)

A bali partir direct à l’intérieure des terres dans les coin d’Ubub puis Amet ( 2-3jours ) oui je sais c’est très court, mais nous reviendrons sur Bali une prochaine fois si ça nous plait. Nous avons en fait quelques craintes sur l’ïle la plus touristique, mais souhaitons y passer au moins pour voir.

Puis départ de Bali via croisière, j’ai lu quelque part qu on pouvait rejoindre Florès en (4-5 jours) avec des arrêts entre autre à Lombock Komodo et Rinca mais d’autres.

Puis Florès de Labuan bajo à Maumère passant par le Kelimutu. De Maumère retour par Avion sur Kuala Lumpur (3 jours)

Bon sur papier ça tient… sauf que e temps de transport les liaison les impondérables, les transferts toussa… me dit que c’est peut être un peu prétentieux .

Je prends tout conseil avis, proposition… Même s’il en reste beaucoup, je sais déjà que je vais regretter de ne pas avoir fait la jungle de sumatra et la culture de sulawesi ou de la papouasie… les choix sont beaucoup trop dur à faire. Il nous faudrait 6 mois.

Bonjour
Nous avons passé 3 semaines en Indonésie (mai 13), notre "programme -ambitieux- a été très perturbé par la durée des transports.Voici quelques remarques concernant notre expérience:
Sur Bali, le relief et les conditions de circulation sont telles qu’il est préférable de faire de l’itinérant avec un chauffeur (a négocier dès le départ bien sur), ça peut paraitre cher, mais sinon c’est beaucoup de temps perdu.
Sur Lombok, nous avons fait un treck de 3j/2n sur le Rinjani, et l’avons regretté: cout élevé et faible rapport plaisir / fatigue
Sur Java, nous sommes allés uniquement au Kawah Ijen, faute de temps… mais “spectacle” inoubliable
infos sur mon blog::
Bromo - Kawah Ijen peuvent se faire en moins de temps.
Accordez en plus à Bali, population d’une extrême gentillesse, culture unique…
Il y a sur Bali des agences qui proposent des croisières vers les iles de la Sonde (florès, Komodo…) a voir sur place, les propositions sur internet sont souvent à des prix délirants… et dites vous bien que ce n’est pas en 3 semaines que vous allez découvrir un pays qui s’étale sur 5000 kilomètres!!!
bon voyage

Bonjour,

Nous partons dans 2 semianes et demi.
Pouvez vous nous dire ou vous avez dormi ? Que recommandez vous comme hébergement ? nous sommes 4 ( 2 enfants de 14 et 11 ans) ?
merci

il ne faut pas manquer Yogyakarta et Borododur, qui est quand meme un des plus grand temple bouddiste d’asie du sud est.

Le bromo et Kawah Ijen ne se font que par des tours en groupe . Sinon tu vas payer super cher les logements .

sur Bali, ubud est a faire car tres agreable surtout a visiter en scooter . tout comme les plages du nord ( Lovina ) et ahmed a l’Est .

je ne pense pas que tu pourras tout faire en 3 semaines, il y a trop de belles choses a voir .
Profites en !
bonne vacances

devant les commentaires peu engageants sur les hotels de Sempol (GR et forum) et pour voir autre chose que la route Banyuwangi-Sempol , nous sommes allés à Bondowoso (arrivés trop tard malheureusement pour apprécier la ville) et nous sommes allés au “Palm hotel” … Hotel correct, mais évitez le restaurant du même nom…
(je suppose que votre question concerne uniquement cette zone… sinon n’hésitez pas à me recontacter)

Merci à tous ceux qui ont apporté message et expérience. Nous ne savons toujours pas comment faire ni organiser ce voyage. Faire des choix c’est pour nous juste impossible, même si nous sommes conscient que c’est indispensable.

moi je le trouve bien votre itineraire personnelement je m’arreterais a Labuan Bajo mais si vous avez le vol retour a Maumere …;pour serrer un peu le temps je ne resterais que 2 jours a Ubud et 1 jour a Amed de la je me rendrais dans une des gilis de Lombok pour une journee de snorkling et visiterais cette ile de Lombok qui est magnifique et vaut bien trois jours .A Lombok je prendrais une croisiere de quelques jours avec Perama pour 120 euros direction Labuhan Bajo via Rica et Komodo et terminerait tranquille vers le kelimutu et Maumere ;a priori c’est faisable et puis vous verrez bien sur place les endroits ou vous voudrez flaner et ceux ou vous prefererez accelerer
Bienvenue en Indonesie .

Sujets suggérés

Services voyage