nous partons 3 petites semaines avec nos 3 enfants en juillet prochain.
nous avons loué un camping car.
nous arrivons à montréal et repartirons également de cet endroit.
étant donné que mon mari et moi avons déjà visité le quebec lors de différents voyages, nous aurions souhaité voir autre chose…idéalement direction ouest depuis montreal… (mais pas ouest canadien qui serait trop loin de notre point d’arrivée et de départ…)
nos enfants ont 7/ 5 et 2 ans…
nous souhaitons rester à chaque fois 2 ou 3 jours à un endroit histoire que le voyage ne soit pas trop stressant pr les enfants…
que nous conseillez vous ?
merci pour vos précieux conseils
que me con
Anonyme2
Vous ne parlez pas de vos gouts et intérets… Une chose est certaine, si vous allez à l,ouest… c’est vaste… et long comme route … surtout avec des enfants de cet age. (Les prairies sont plates et longues à traversées pour trouver quelque chose d’intéressant à voir apres le sud ouest Ontarien.)
Anonyme3
Merci josee19963 pour votre réponse…en effet j’ai oublié de mentionner que nous aimons bcp la nature…le but est de profiter des parcs nationaux, des lacs et de la nature en général… les visites de villes nous les gardons pour quand les enfants seront plus grands…
merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre
hiacinthe4
Bonjour,
Cela ne vous intéresse pas les Rocheuses ? Les parcs nationaux sont magnifiques. Au lieu d’atterrir à Montréal, si vous atterrissiez à Calgary, vous pourriez faire un circuit dans les parcs nationaux des Rocheuses.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme5
Je suis d,accord avec la suggestion précédente: Comme les prairies représentent une trop longue route… (surtout en “véhicule monstre” comme vous voulez vous louer… $$$$= essence!!!), vous devriez restreindre le périmètre de votre tournée aux provinces de l’Alberta et de la Columbie Britannique. Vous en aurez plein la vue dans les parcs. (et les villes y sont moins importantes/intéressantes d’apres moi!)
Anonyme6
bonjour à vous 2
merci de m’avoir répondu.
bien sûr que la partie ouest serait très intéressante, notamment les Rocheuses mais nous devons nous rendre à Montréal qques jours avant notre périple et, pour des raisons de budget et de confort, nous ne souhaitions pas prendre un vol interne reliant Montréal à Calgary… .
Merci pour vos suggestions
A bientôt.
Sandra
hiacinthe7
Alors, je pense aux chutes du Niagara.
Vous pourriez aussi faire un circuit en boucle en Gaspésie et faire une excursion pour aller voir les baleines.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme8
si c’était mon voyage, je resterais au Quebec et en Ontario.
Les sites web des offices de tourismes des deux provinces sont bien détaillées pour ce que vous voulez voir.
En Ontario, je vous suggere la Baie Georgienne avec les enfants… mais je resterais dans la péninsule du Sud Ouest.
Pour ce qui est du Quebec… le sujet a été largement traité dans le forum… Allez voir les idées d’itinéraires et vous vous ferez une idée en fonction de votre famille.
Anonyme9
merci encore à tous les 2
ok je pense que je vais voir ce que je trouve sur les forum au sujet de la belle province… et la baie Georgienne…je ne connaissais pas…je vais me renseigner…super idée
le tour en gaspésie aussi ça nous tente bien…
mercciiii :-)))
hiacinthe10
Du côté des chutes de Niagara, vous avez les grands lacs (lacs Ontario, Erié et Huron).
Vous pouvez aussi passer la frontière des USA pour vous rendre dans les “montagnes vertes” de l’Etat du Vermont. C’est beau et ce n’est pas loin de Montréal.