3 semaines en Namibie ou 2 semaines + 1 semaine Afrique du Sud

Forum Namibie

Bonjour,

Je viens chercher conseils auprès des voyageurs connaissant la Namibie ainsi que l’Afrique du Sud autour de Johannesburg.
Nous disponsons de 21 jours de voyage de mi-novembre à début décembre 2018, et nous hésitons grandement entre :

-Faire un itinéraire de 3 semaines uniquement en Namibie
ou
-Faire 2 semaines en Namibie puis 1 semaine en AFS vers Johannesburg nottament pour le parc Kruger et le Blyde River Canyon

Nous nous posons la question principalement pour une question de budget, voyager en Namibie revient assez cher en comparaison à l’AFS. N’y rester “que” 2 semaines soulagerait un peu notre budget. Mais aussi parceque le parc Kruger et le BRCanyon nous font très envie.
Nous nous demandons si ça ne vaudrait pas le coup de sacrifier 1 semaine et des étapes en Namibie telles que Epupa Falls, des villes côtières pour l’AFS.

Et en même temps, en 2 semaines, j’ai peur de passer à côté de “l’ambiance” de la Namibie, de devoir repartir alors que nous commençons à nous imprégner du pays.

Il y a pire comme dilemne, mais j’aimerai connaître votre avis, à notre place que feriez-vous et pour quelles raisons?

Merci à la communauté :slight_smile:

Bonjour,
A mon avis, c est l un ou l autre, sinon vous allez courir pendant 3 semaines.
Si vous voulez vraiment mixer les deux, vous pouvez vous consacrer a la partie ouest et sud de la Nambie et ensuite descendre jusqu a Cape Town, c est a dire prendre un vol jusqu a WIndhoeck et un retour depuis Cape Town. Je vous laisse jeter un oeil sur notre parcours

mais vous ratez Etosha, ce qui serait dommage pour un premier voyage en Namibie.

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord!

Soit vous allez en Namibie 3 semaines, soit en Afrique du Sud.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage