3 semaines en Nouvelle-Zélande île du Sud + NC

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour

J’entame mes recherches pour un projet de voyage de 3 semaines combinant NZ île du Sud + NC (ça fait beaucoup mais on n’est pas tous les jours en Océanie!)

> Période ciblée: Novembre à Janvier

> Billets d’avion: agence de voyage ou pas? Au départ de Paris / Luxembourg / Francfort?

> Sur place en NZ: je pense que le van est la valeur sûre, non?

Merci pour vos expériences, suggestions, remarques, conseils,… Je prends tout ! :slight_smile:

Effectivement cela fait beaucoup

Éternel dilemme en faire moins et le faire mieux ou vouloir faire le maximum ?
Perso je préfère en faire moins que de tout survoler à la japonaise

N oublié pas que le transport c est grosso modo 30 à 35 heures de voyage plus 11 h de décalage horaire ( on est moyennement frais à l arrivée et peu opérationnel ) alors essayé de rester au moins 3 semaines pleines sur place

En tout cas question budget je te conseille novembre c est juste avant les grandes vacances d été ou les prix explosent et les disponibilités diminuent
Il faut alors réserver ce qui laisse moins de part à la liberté d adapter l itinéraire à la météo

Le van n est pas forcément la solution plus économique il faut un véhicule certifié self contained pour pouvoir bivouaquer sinon camping obligatoire
Une simple voiture et une tente reviennent bien moins cher surtout si l on est seul

Regarde pour les billets les formules multidestination d air new zealand
En partant de paris tu peux faire un stop en NZ
N oublie pas l esta si ton vol fait escale au usa

Sujets suggérés

Services voyage