Bonjour à tous les voyageurs,
J’ai eu la chance de partir en Polynésie française cet été. Au programme : l’île de Moorea, Taha’a, Bora Bora et Rangiroa. Cela nous a permis de découvrir les îles de la société et une île dans l’archipel des Tuamotu.
4 JOURS A MOOREA
Nous avons débuté notre séjour à Moorea, l’île “petite soeur” de Tahiti (15 min d’avion ou 30 min de ferry). L’île de Moorea a un peu la forme d’un coeur avec 2 baies : la baie de Cook et la baie d’Opunohu avec, entre les deux, la belle plage publique de Mareto
L’autre belle plage se trouve près de l’aéroport et du débarcadère des ferry (nord est) : la plage de Temae.
Pour l’apprécier vue d’en haut, direction le point de vue de Toatea.
Pour prendre de la hauteur, direction le Belvédère pour avoir une belle vue sur le célèbre Mont Rotui et poursuivre avec la randonnée du col des 3 cocotiers.
Un peu plus bas, vous pourrez aller au lycée agricole où l’on peut visiter les plantations et y goûter des confitures ou vous rendre à la route des ananas avec, comme son nom l’indique, des plantations d’ananas.
Il y a également un autre magnifique point de vue à faire : la montagne magique. De là, on a un point de vue “magique” sur les baies.
Si vous aimez le snorkeling, rendez-vous au motu Fareone ou motu Tihaura. Vous pourrez y voir quelques raies et vous baigner dans une eau turquoise.
4 JOURS A TAHA’A
Nous poursuivons ensuite notre voyage en direction de Taha’a, une petite île qui partage son lagon avec l’île de Raiatea. L’île de Tahaa se situe à 45min de vol de Tahiti et à environ 30min de bateau de l’aéroport de Raiatea. Elle est réputée pour sa tranquilité et la culture de la vanille.
Nous avons également beaucoup apprécié son jardin de corail et son motu Tautau.
Nous avons également pu visiter une ferme perlière, une rhumerie, les cultures de coprah (noix de coco)…
3 JOURS A BORA BORA
Bora Bora fait rêver et elle a été à la hauteur de sa réputation. Son lagon turquoise est vraiment incroyable. Dès qu’on arrive à l’aéroport, on en prend plein les yeux.
L’activité principale de Bora Bora, c’est de profiter de son lagon lors d’une excursion à la journée. On fait plusieurs arrêts avec un snorkeling avec des dizaines de requins à pointe noire, des raies pastanague et des raies léopard.
4 JOURS A RANGIROA
Nous terminons notre séjour dans l’archipel des Tuamotu sur l’île de Rangiroa (à 1h de vol de Tahiti). L’île est le 2ème atoll le plus vaste du monde. Elle se caractérise par des bandes de plages de corail (il n’y a pas de relief).
L’île de Rangiroa est réputée pour sa plongée (avoir de préférence minimum son niveau 1 pour pouvoir en profiter). On peut aussi faire du snorkeling sur le site de “l’aquarium” ou dans les passes (passe de tiputa ou passe d’avatoru). Faire du snorkeling dans la passe est vraiment un moment unique car on se laisse porter par le courant et on regarde tous les poissons ou les requins qui peuvent passer par là. A la passe de Tiputa, on peut aussi voir des dauphins (si vous avez de la chance). Ils aiment faire des cabrioles.
Les 2 sites incontournables à découvrir sont : l’île aux récifs et le lagon bleu. Le lagon est d’une beauté extraordinadaire, c’est la carte postale par excellence. Là encore, on peut nager avec les requins à pointe noire. Quand vous revenez sur l’île principale, vous pouvez aller à Avatoru, où se trouve des requins dormeurs
Nous avons terminé notre voyage à Tahiti. Nous n’avons pas pu visiter cette île en raison du confinement lié à la Covid 19. Nous avons beaucoup aimé notre voyage dans ce petit paradis. Il y a tant d’îles et les ambiances sont si différentes que l’on pourra revenir un jour.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur cette destination, n’hésitez pas à me contacter ou à consulter mon blog : jolis circuits.
J’ai rédigé plusieurs articles pour vous aider à préparer votre voyage.
Virginie.