Je souhaite partir avec mon chéri 3 semaines au mois d’Août, en sac à dos, hors Europe.
Le souci : beaucoup de destinations nous font de l’oeil et nous avons du mal à nous décider.
Nous sommes très atirés par les pays d’Asid du Sud et ceux d’Amérique latine (nous avons déjà fait l’Argentine), mais je sais que la saison n’est pas forcément idéale pour toutes les destinations.
Nous cherchons donc un pays ou plusieurs (qui se jouxtent) pour un circuit offrant paysages, randos, sites culturels, mais aussi un peu de ville, de vie et pourquoi pas des plages pour qql jours farniente …
Nous avons un budget d’environ 2 000 € / tête.
Tous avis, conseils et expériences sont les bienvenus !!
Merci pour votre aide.
fecampois2
bali ou la malaisie c’est la bonne époque et ça doit le faire niveau budget…
camilloux3
Fecampois,
Merci beaucoup pour l’idée de la Malaisie.
Effectivement nous n’y avions pas pensé, mais après avoir consulté qql sites, je suis convaincue par la destination !
Est ce que l’île de Bornéo vaut le détours ? Il y a l’air d’y avoir de magnifique paysages et randonnées !
Certains sites l’a déconseillent pourtant pour le manque de sécurité …
Quant au budget, une idée d’un budget moyen par jour et par tête pour un minimum de confort das l’hebergement et 2 repas/jours?
Mille meci pour les réponses apportées.
fecampois4
je ne saurais pas vous dire je n’y ai pas été, mais j’ai été en thailande voisine donc ça doit ressembler.
Plein d’infos sur le site du routard sur les budgets par exemple, voir dans les différentes rubriques (avant le départ etc).
pour la sécurité, le mieux est de consulter le site du ministère des affaires étrangères
Vous pouvez peut-etre aussi passer quelques jours à Singapour mais le budget ne doit pas etre le même.
Des vols internes par Air asia sont très peu chers en général si besoin pour gagner du temps.
bonne étude
Anonyme5
Je vous propose de venir ou Sénégal un très bonne destination pour le mois de août avec c’est différents îles et un très grande réserve nature et le logement abordable