3 semaines en septembre en Croatie : vos avis sur l'itinéraire

Forum Croatie

Bonjour,
Ci-apres mon itineraire pour 21 jours 1/2 en croatie.
Un budget sur place de 1500 a 1800€.
Merci de me donner vos impressions.
Chris.

ITINERAIRE CROATIE

DU 13 SEPTEMBRE AU 15 SEPTEMBRE

VisIte de SPLIT (2 nuits a SPLIT)

Le 1****5 SEPTEMBRE

Route vers l’ile de HVAR , on arrive a Stari grad et viiste, puis direction Hvar ville et visite (Nuit a Hvar Ville).

Le 16 SEPTEMBRE

Retour a SPLIT, puis visite a nouveau de la Ville (nuit a SPLIT).

Le 17 SEPTEMBRE

Route vers SIBENIK et stop a TROGIR, visite de TROGIR. (Nuit a SIBENIK).

Le 18 SEPTEMBRE

Visite de SIBENIK et route vers le Parc National de KRKA, puis visite du Parc (nuit a SIBENIK).

Le 19 SEPTEMBRE

Route vers ZADAR et visite de ZADAR (nuit a ZADAR).

Le 20 SEPTEMBRE

Visite de ZADAR (nuit a ZADAR).

Le 21 SEPTEMBRE

Excursion vers l’archipel des Iles Kornati (nuit a ZADAR).

Le 22 SEPTEMBRE

ZADAR puis route vers JEZERCE (nuit a JEZERCE)

Le 23 SEPTEMBRE

Visite des LACS de PLITVICE, puis retour SPLIT ou DUBROVNIK (nuit a SPLIT ou DUBROVNIK).

Le 24 SEPTEMBRE

Route vers DUBROVNIK (si nuit a SPLIT), ou visite de DUBROVNIK (si nuit a DUBROVNIK).

Le 25 SEPTEMBRE

Visite de DUBROVNIK (nuit a DUBROVNIK).

Le 26 SEPTEMBRE

DUBROVNIK, puis route vers KOTOR (Montenegro), visite KOTOR (nuit a KOTOR).

Le 27 SEPTEMBRE

Visite de KOTOR, et route vers BUDVA (nuit a BUDVA).

Le 28 SEPTEMBRE

BUDVA et Retour KOTOR (nuit a KOTOR).

Le 29 SEPTEMBRE

Retour DUBROVNIK et visite. (nuit a DUBROVNIK).

Le 30 SEPTEMBRE

Route vers MIJET ou KORCULA, puis visite. (Nuit a KORCULA ou MIJET).

Le 1<sup>er</sup> OCTOBRE

Retour DUBROVNIK et route vers MOSTAR (Bosnie), visite de la vieille ville. (nuit a MOSTAR).

Le 2 OCTOBRE

Visite MOSTAR et les chutes de KRAVICE (nuit a MOSTAR).

Le 3 OCTOBRE

Retour SPLIT (nuit a SPLIT).

Le 4 OCTOBRE

Route vers Aéroport de SPLIT, puis retour FRANCE.

PS : Si la Visite de MOSTAR n’est pas possible, Une nuit de plus sur une Ile (KORCULA ou MIJET), puis retour SPLIT de DUBROVNIK.

Petite précison Déplacement dans le pays en bus ou en Ferry pour les Iles.

Oui c est sympa.
Par contre , en bus …ca va etre sportif

Pourquoi?
Le plus grand deplacement c’est 4h30 entre split et dubrovnik. Quand on voir les de placements a faire dans certains pays (asie notamment), ca reste raisonsable. Les bus sont cependant assez cher.

ici le probleme, ce n’est pas le prix, c’est que les bus ne sont pas toujours à l’heure et parfois ne viennent pas du tout. on perd beaucoup de temps à attendre et en + il fait très chaud.
vous allez passer plus de temps en bus (et attendre les bus) , et aller au point de rdv des bus que de visiter. surtout que vous changer de ville chaque jour.

quand on voit le prix d’une location voiture en septembre !! ce serait dommage de s’en priver .
en plus , en, voiture vous avez accès à des coins peu frequentrés que vous ne verriez pas si vous etes en bus.

mais le bus c’est l’aventure aussi ! donc c’est un choix ! bonnes vacances à vous ! quelque soit votre choix , la croatie c’est trop beau !

Merci pour ta response, et t’on enthusiasme. Mais tu es en total des accord avec le routard sur ce point. Car ils font les eloges des bus en croatie. Qui croire???

Faites votre propre experience ! il n’y a que çà de vrai .
chacun doit faire ses vacances à son gout et selon ses envies.
vous avez demandé un avis, je vous ai donné le mien.
il n’y a pas UN avis
il y a des avis.

belles vacance sà vous !

Bonjour ,

Pour info la Croatie est passée en zone rouge , mais bon après est ce que cela est bien surveillée?

Nous aussi nous partons en septembre Slovenie Italie , Croatie , mais si tous les jours il faut regarder pour les frontières assez saoulant.Ils veulent des touristes ou non c’est à se demander

utopia31

Pas du tout la croatie est ouverte aux touristes, voir Covid Croatie derniere minute. Tu tiens ces infos d’ou ?.

la croatie est ouverte à tous les européens sans restrictions et sans test pcr.
c’est l’italie qui a mis la croatie en zone rouge . donc si vous venez de croatie et voulez aller en france , vous avez le droit de transiter par l’italie mais pas d’y rester dormir.
c’est tout. pas de quoi en faire un fromage.
idem pour l’autriche.
l’allemagne : transit aussi pour ceux qui re-viennent de la région de split et de sibenik . les autres regions peuvent sejourner en allemagne sans test pcr.

pour le moment …

On en fait pas un from age, mais il faut te decoder tu as repondu a mon message en disait que la croatie etait en zone route. Point. Qui te parle de! L"i
L’italie?. Relis toi. Moi, j’arrive en avion. Le montenegro est open aussi. La bosnie open ave up test de moins de 48h.u

Bonjour
Je suis revenu hier de 2 semaines géniales et la bonne nouvelle est qu’il n’y a pas grand monde. j’ai des photos de Dubrovnik (rue principale) sans persoinne dessus!
Programme très très chargé et ambitieux, vous allez passer votre temps dans les transports!
Je recommanderais de l’alléger.
J’aurais juste 4 commentaires:

• pas de besoin de passer bcp de nuits à Split, la ville y compris ses monuments majeurs se visite en 1.5 jours
  • Pareil pour Dubrovnik, 1.5 jours.
  • 1 nuit à Korcula ou Mjlte n’a aucun sens, c’est trop court. il faut au moins rester 2 nuits et faire un choix entre Korcula (magnifique vieille ville, belles plages, sauvage mais moins que Mljet) et Mljet (ultra sauvage, magnifiquen, idéal pour des ballades, beau parc naturel et belle grotte). Perso j’ai adoré les 2 mais avec une petite préférence pour Mjlet, si sauvage. Et il faut un moiyen de transport sur les iles (voitures ou scooters), sinon pas d’intérêt
  • je confirme que la Croatie est ouverte à tous les européens sans restrictions et sans test pcr (et ils sont très détendus)
  • Vu votre programme très ambitieux, le bus est un pari risqué, il y a visiblement pas mal de galères.

Bonjour et Merci,

pourquoi passer mon temps dans les transports ??. Le trajet, le plus long c’est Split - Dubrovnik, et demande 5h par bus. Sur 20 jours, je pense que le programme est largement faisable. Aprés tout dépend de la facon de voyager. Sans indiscrétion, pouvez vous me préciser votre age SVP ?.
Pour Korcula, ok. une nuit de plus et une de moins a dubro.

Chris.

J’emet des doutes sur votre votre analyse. Mais Merci quand même, de m’avoir consacré du temps. Sur l’itineraire de mon voyage, je suis convaincu qu’en 20 jours cela est largement réalisable. C’est l’expérience d’une soixantaine de voyages, et parfois dans des pays plus compliqué que la Croatie, qui me permet d’affirmer cela. mais Covid oblige, si coomme vous les dites, les transports en bus sont trés altérés, il apparait inutile d’aller visiter ce pays cette année. Je reporterai donc mon périple a l’année prochaine, dans le meilleur des cas. Ce sera donc, aprés l’Israel, La Finlande, La Serbie (Belgrade), et Cuba, le 5eme voyage reporté l’an prochain.
une autre alternative consisterai a louer un scooter a split pour effectuer ce périple. mais je suis pas sur de pouvoir en louer un a split pour cette durée.
Encore merci a tous pour vos retours d’expérience.
Chris.

J’ai moi aussi bcp voyagé et effectivement dans des pays bien plus compliqué que la Croatie, qui est vraiment un pays facile à tout point de vue. Ce n’était pas mon point: moi ça me saopule de faire des sauts de puce tous les 2 3 jours et je trouve qu’à trop vouloir en faire, on fait tout moins bien.
C’est juste mon avis bien sûr, chacun sa façon de voyager. Et ça n’a rien à voir avec l’age (drôle de question).
J’ai malheuresuement dû aussi reporter un voyage que je voulais faire depuis longtemps: Jordanoe + Israel.

Je voulais pas vous contrarier. Mais dans le cadre de mes voyages j’ai vu des personnes, souvent agés qui restaient 4 a 5 jours par ci, une semaine par là. et donc forcement un itiineraire avce plus de 10 destinations sur 20 jours peux les étonnés. Vous me dites que split mérite, 1 jours 1/2 et dubrovnik idem. Ok no souci. Aucuen raison pour y rester davantage. PLitvice mérite une journée pour voir les lacs. sinon pas d’interet particulier. Zadar 3 jours dont un pour visiter Ile Kornati en excursion dans la journée. Beaucoup passe a zadar une seule nuit. Sibenik 2 nuits aver un passage a Trogir. La aussi, cela ne me semble pas trop tendu, question timing. idem pour Dubrovnik, Kotor, Mostar. Les durées me semblent adaptés en fonction des sites a visiter (Les villes sont pas bien grande). De plus les trajets en bus (excepté split - durovnik) sont inferieur a 150 Kms).
Par contre d’accord avec vous pour Korcula ou Mijet, une nuit de plus semble nécessaire. par ailleurs, si effectivement la fréquence des bus est trés reduite en rapport a la normale, du fait du Coronavirus, là, effectivement cela remet en cause, mon itinéraire; qui apparaitra plus compliqué a réaliser. Dans cette éventualité, la solution la plus sage est tout simplement de remettre ce périple. J’ai posé la question concernant les bus a certains hoteliers en croatie. (j’attend leurs retours. je vous en ferai part).
La jordanie est chouette. Je l’avais fait conjointement a la Syrie. Beau voyage. Haman la capitale, n’offre que peu d’intêret.
Merci.
Chris.
Chris.

Bonjour quel est le bilan de votre roadtrip svp ?

Sujets suggérés

Services voyage