Bonjour,
Nous envisageons de partir au Canada 3 semaine en juillet 2015.
Nous partirions de Québec et après?..Auriez vous des idées pour optimiser au maximum ce voyage?
D’avance merci.
Normalement, sur ce forum, les gens expose LEUR itinéraire et les participants du forum donnent leur avis/conseils… Comment voulez-vous que nous fassions VOTRE itinéraire alors que nous ne vous connaissons pas (age, gouts, intérêts, budget,dates précises, etc)Faites une recherche sur ce forum et vous verrez ce qui pourrait vous intéressé… et revenez-nous avez un brouillon…Nous vous assisterons avec le détail.
voici pour vous aider à faire vos choix…
ok, je me suis mal exprimé…
Je ne demande pas que l’on fasse un itinéraire à ma place, je demande juste, vu l’étendue de ce pays, que l’on me dise ce qu’il y aurait à voir en tout premier lieu. Vaut il mieux se contenter d’une province particulière, des régions côtières, des forêts, des villes? y a til un mix a faire entre tout cela?..C’est juste une première approche que je souhaite…
Certains routards ici vont à toute allure… passe quelques heures à un endroit et passe à la route pour le suivant.,… d’autres, prendront le temps de vivre localement et évitent les trappes à touristes…Lequel des types êtes vous?
3 semaines, c’est le temps requis pour découvrir le Québec… avec un bon rythme.
Les classiques ou il y a beaucoup de touristes:
3-4 jours Mtl
2-3 jours Quebec
3 jours Saguenay
2-3 jours Charlevoix
5-7 jours Gaspésie.
Vous pourriez aussi passer dans des coins moins touristiques comme l’Outaouais et les Cantons de l’est, la Montérégie… et même la Cote nord…
Ce n,est pas les régions et attractions qui manquent.