Enieme question (j’aimerais éviter me tromper) mais on voudrait partir 3 semaines été 2013 avec notre fils de 11 ans avec une arrivée à NY et départ de Montreal, on serait location voiture + hôtel.
Voici notre périple (date avec la ville et l’hotel pressenti), qu’en pensez-vous, a t’on loupé des trucs, passe t’on trop de temps à un endroits, quels seraient pour vous les must do à chaque arrêt.
4 nuits à NY au Novotel
2 nuits au chutes du Niagara au Double tree Hilton
2 nuits à Ottawa au Courtyard Marriot
3 nuits Parc Frontenac au gite mont Albert
3 nuits au Lac St Jean à l’auberge des berges
4 nuits à Quebec à l’auberge des 2 lions
3 nuits à Montreal à l’Hotel
Merci pour vos commentaires
Anonyme2
Bonjour,
Comme beaucoup de vos compatriotes vous voulez tout voir dans un voyage. Vous accumulurez des km et serez déçu au retour.
Faire Ottawa, mont Albert dans la même journée vous fera rater qq beaux endroits où il vaudrait la peine de s’attarder. Il en est de même entre le mont Albert et le lac St-Jean.
Avez-vous consulté www.bonjourquebec.com ? Parlez à un conseiller québecois au téléphone qui pourra vous guider judicieusement.
notarius3
Bonjour,
L’est des États-Unis, le Québec et l’Ontario méritent toutes 3 semaines chacune. Vous devriez choisir l’une des 3 destinations. Ou peut-être faire un compromis comme visiter le Québec et terminer (ou commencer) par quelques jours à New York.
Les chutes du Niagara sont certes grandioses, mais elle n’occuperons qu’une demie-journée de votre temps et ne justifie pas un tel détours.
Ottawa c’est bien mais sans plus. Sa ne vaut pas la peine de faire un détour pour voir cette ville.
Le gite du Mont-Albert n’est pas dans le Parc Frontenac mais dans celui de la Gaspésie. Le Parc de la Gaspésie est magnifique mais vous devez prendre en compte qu’il est à 6h de routes de Québec. Tant qu’à vous rendre là, pourquoi ne pas vous rendre à Percé. Le Rocher Percé et l’Ile Bonnaventure sont des merveilles qui méritent de faire longue route. Surtout que la route est tellement belle!
Le Lac St-Jean est d’un ennuis total, mis à part du Zoo de St-Félicien. Par contre, le Saguenay c’est magnifique.
J’habite Québec, c’est une ville magnifique mais je crois que vous aurez largement le temps de l’apprécier en 3 jours.
taitibop4
Merci pour ces retours mais vous me plongez en plein doute … mais c’est ce que je cherchais.Dans ce cas, ne devrais je pas partir de NY pour aller directement à Quebec ou Montreal et faire la partie est avec Saguenay, Tadoussac et cote de Charlevoix.
J’avais contacté authentik Canada, pensez-vous qu’ils sont d’une bonne aide?
Merci
Prendre une journée ou 2 pour visiter Charlevoix, sur la route de Tadoussac.
Visiter Tadoussac, Bergeronne et les Escoumins.
Parcourir la rive nord du Saguenay. Ste-Rose est un village magnifique. Puis visiter le Parc national du Saguenay.
S’il vous reste du temps au retour, il y a le parc national de la Mauricie.
Puis retour à Montréal.
alix066
Bonsoir,
Cette nouvelle idée de circuit à l’air bien.
Les régions de Charlevoix, Tadoussac et Sagueney sont très belles.
L’été dernier, nous étions passés par Authentik Canada pour la réservation des hôtels et de la voiture.
Voici un post, où j’avais écrit un petit compte-rendu du voyage.
Bons préparatifs
alix068
Bon, je suis vraiment une bille en informatique donc, je vais juste recopier le lien !