Bonjour
je pars cet été en famille avec mes eux enfants de 13 et 11 ans; après avoir beaucoup été sur les forums et blogs voici le parcours que j’ai retenu; est ce que cela vous semble correct; merci
jour 1 soir/jour 2/jour 3 matin: san francisco
jour 3/jour 4 matin: yosemite
jour 4 après midi: bodie
jour 5: mono lake/mamoth lake
jour 6: lope pine/mont withney
jour 7: death valley
jour 8 : las vegas
jour 9/jour 10 matin: zion
jour 10 après midi/jour 11: brice canyon
jour 12/jour 13/jour 14: arches et canyonland
jour 15/jour 16 matin: monument valley
jour 16 après midi/jour 17:lake powel et antelope canyon
jour 18grand canyon
jour 19: route 66
jour 20/21! los angeles
jour 22: retour
Bonjour Stef,
Voilà un itinéraire relativement bien construit, à condition qu’il soit prévu en été (2018?), pour pouvoir passer de Yosemite à Bodie…
A propos de Bodie, je la placerait le matin du J5.
Cela donnerait ceci (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
J4 Yosemite Valley, Tuolumne Meadows, coucher de soleil sur Mono Lake, nuit à Lee Vining
J5 Bodie le matin, rando du côté de Mammoth Lake, nuit à Lone Pine
J6 Rando dans les Alabama Hills, pourquoi pas visite du Museum of Western Film History à Lone Pine, puis route vers Death Valley pour arrivée vers 16h. Nuit dans le parc
J7 DV > Las Vegas
Maintenant, si tu laisses tomber Mammoth Lake, et réduis le temps dans les Alabama Hills, tu pourrais faire l’impasse sur la nuit à Lone Pine, et la mettre du côté de Capitol Reef entre Bryce et Moab: Capitol Reef
-darth
bonjour
je te remecie de ta rapidité de réponse; par contre notre voyage est prévu pour cet été, quel est le problème entre yosemite et bodie?sinon pour décaler et éventuellement changer quelques trucs pourquoi pas, merci des conseils, je vais étudier cela avec mon mari!
stef
Je posais la question parce que la route qui traverse la Sierra Nevada dans Yosemite (CA120 ou “Tioga Road”) est fermée en hiver, et n’ouvre que fin mai début juin.
Est-ce que vos hébergements sont tous réservés?
-darth
ok; cela me rassure; nous y serons fin juillet 2017; nos réservements ont tous été reservés via un site internet mais tout est modifiable sans frais donc nous pouvons faire des modifications;le but était d’avoir un hébergement sûr et justement d epouvoir modifier au cas où.Nous sommes preneurs d’infos et de bons plans!
merci à toi
stef
Hello,
Ton itinéraire est un peu trompeur au début car à bien y regarder tu ne restes qu’une journée complète à San Francisco ! En 22 jours de trajet, honnêtement, je laisserais tomber le coin de Moab à moins que vous ne soyiez pas du tout citadin et que vous ne souhaitiez pas du tout vous éterniser en ville.
Si vous abandonnez Moab, ça vous laisse une journée de plus à SF, une nuit de plus à Vegas (2 c’est quand même pas mal) et une à Yosemite par exemple.
Evidemment autour des parcs que vous visiterez il y a aussi plein de trucs sympas à faire avec ou sans enfants. Si tu veux en savoir plus,n’hésite pas à demander
salut boncampeur!
effectivement c’est dur de tout compiler tout en voulant profiter au max; en fait sur san francisco cela nous fait 1 jour et demi (je ne compte pas la première soirée où je pense que nous serons fatigués); mais je sais que cela va être peut être un peu court sacahnt que nous faison alcatrz et que cela prend déjà presque 1/2 journée; je pensais donc réserver le tour en bus pour faire au max les quartiers.
A la vegas nous avons 2 nuits de prévu mais une seule journée de visite (car j’ai prévu qu’une traversée dans la vallée de la mort et pas de rando, ni de gros arrêts comme dans les autres parcs étant donné la chaleur à cette époque
j’avais tout de même bien envie de faire moab, à voir…c’est vrai que je ne veux pas toujours être à la course non plus!
merci à toi
Bonjour,
J’ai effectué sensiblement le même parcours l’année dernière.Je me permets de rebondir sur la partie entre Yosemite et Bodie, au départ je pensais passer par la Tioga Road CA120 mais vu le monde sur les routes à cette période, j’ai rapidement modifié mon itinéraire.Il faut savoir que la Tioga Road est extrêment longue, c’est de la route de montagne.
Vous allez perdre un temps fou à passer par là.Je vous conseille de passer plutot par la Stanislaus National Forest, un peu plus au nord, la route est belle et les paysages sont vraiment magnifiques, vous allez gagner un temps précieux.J’ai rédigé un article sur mon blog qui détail l’itinéraire et les choses à voir sur le chemin : ICI
En espérant que cette information puisse vous aider, n’hésitez pas à me poser des questions, je connais parfaitement l’ouest Américain, j’en suis à mon 5ème roadtrip
Bonjour à tous,
Je suis très intéressée par vos messages car nous projetons nous aussi un voyage aux USA cet été (juillet/août).
Nous partons pour 3 semaines avec nos deux enfants de 12 et 14 ans.
Nous hésitons encore entre la côte est et la côte ouest mais j’ai un penchant pour la côte ouest.
Quel est le budget à prévoir à votre avis? Ou puis je trouver des infos pour programmer le budget?
Est ce que vous conseillez de faire tous les trajets en voiture ou certains par train?
Nous conseillez vous de réserver les hôtels à l’avance ou est-ce faisable sur place pendant cette saison?
Merci d’avance pour votre aide.
Extrêment étrange cette affirmation. L’itinéraire que tu proposes entre Yosemite Valley et Bodie est 2 heures plus long… Et en termes de valeurs scéniques la route Tioga n’a rien d’ennuyant
Si tu poses la question du budget, j’imagine que le tien n’est pas extensible… Or, en programmant ton voyage pour cet été, tu vas payer le prix plein pour tout: vol, location de voiture, et hôtels car les bons plans sont partis depuis longtemps. A moins évidement de tomber sur une super promo de dernière minute, mais je ne compterais pas dessus à ta place.
Donc mon conseil: postpose ton voyage à l’année prochaine; prends le temps de te documenter, d’identifier ce que tu veux voir, construire ton itinéraire - tu vas voir c’est très plaisant! Et dès le mois d’août, soit à l’affût pour tes réservations…
hello
je suis assez d’accord sur le fait que si c’est un départ pour cet été je pense que si tu n’as encore rien de prévu cela va te coûter très cher; pour ma part les billets sont réservés depuis novembre et les hotels depuis janvier; je peux faire des modifs sur les hôtels mais le sprix ont déjà beaucoup augmenté.
En ce qui concerne aussi alcatraz par exemple les billets ne se vendent presque que à l’avance via internet.
sinon il va falloir se dépêcher!!!
J’y suis passé fin juillet 2014, un vendredi - pas d’embouteillage, mais il y avait des travaux (annoncés sur le site officiel), et la circulation était alternée; on a été arrêté pendant 15 minutes.
Jamais tu perdras 2 heures sur cette route…
merci pour ces conseils.
Le truc c’est qu’on vient d’apprendre que mon fils doit participer a un colloque a San Diego fin juillet. du coup, on voulait en profitter pour faire un petit voyage le long de la cote ouest apres le colloque.
C’est pourquoi on ne peut pas repousser a l’annee prochaine.
Est-ce que le fait de n’avoir pas organise ce voyage plus tot signifie qu’on ne trouvera pas de places dans les hotels/motels etc?
les prix sont-ils a ce point moins chers quand on reserve a l’avance?
n;y-a-t-il pas des promos de derniere minute?
Quelle est la difference de prix entre une reservation 6-8 mois a l’avance et une reservation 2 mois a l’avance seulement?
Merci pour toutes ces indications. ca m’aide beaucoup
je ne sais pas trop car c’est mon 1er voyage aux etas unis que j’organise; en ce qui concerne l’avion mon mari a toujours l’alerte prix et les billets ont doublé; pour les hôtels: A san francisco sur 2 nuits, il y a une différence de 75€ sur mon hôtel, à las vegas sur 2 nuits une différence de 80€, et pour los angeles sur 3 nuits une différence de 140€ (sans les taxes) ; ensuite le risque pour ceux vers les parcs c’est je pense que tu risques de t’éloigner de ceux ci.
Après je pense qu’il doit y avoir des dernières minutes mais je ne voulais pas prendre de risque. je sais que des copians ont fait ex york en dernière minute l’année dernière et les billets valaient le coup!
Eh ben il en a de la chance ton gamin! Mais c’est sympa aussi d’en profiter pour l’accompagner Moi c’est l’inverse, j’essaie d’emmener ma famille quand je vais en colloque à San Diego, ce qui nous a permis de faire 2 mémorables périples:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/
Mais dis-moi, ce colloque ce serait pas le Comic Con par hasard?
Pour les hôtels, le problème va se poser dans les parcs nationaux: Grand Canyon Village, Death Valley, Yosemite… ça se remplit vite. Il faut regarder s’il reste de la place, et sinon se diriger vers les villes avoisinantes, mais là aussi la capacité peut être limitée…
L’avantage de s’y prendre à l’avance, c’est que tu peux surveiller les prix des vols par exemple, et sauter sur les bonnes offres. Idem pour les hôtels, ou la location de la voiture, et en prenant des réservations annulables, tu peux optimiser ton budget.
Par rapport à des réservations “au prix du jour”, tu pourrais gagner 20-30% en procédant de la sorte; ce qui sur un tel voyage est conséquent…
Ce n’est pas impossible, mais prendras-tu le risque d’attendre la dernière minute, et te retrouver sans rien?
peut-être aucune si tu compares 2 dates lambda. Mais si tu compares les prix à toutes les dates sur la période 12 à 8 mois à l’avance, par rapport au prix sur une période de 2 semaines 2 mois à l’avance, tu serais surprise de la différence… Pour les billets d’avion, le site algofly.fr explique très bien cela…
J’ai eu mes billets Bruxelles - San Diego à 750€/p pour mon voyage en 2015, et pour cet été (14 juillet au 5 août) j’ai réservé en septembre dernier à 524€ pour un aller-retour Denver… Aujourd’hui, le meilleur vol pour ces dates est à 1200€… Comme on voyage à 5, je te laisse calculer la différence.
-darth
merci de toutes ces infos.
Mais comment puis-je obtenir des alertes pour les prix des hotels?
comment savoir quel hotel choisir et ou?
J’avoue que generalement, quand on voyage, on prevoit un hotel pour le jour de l’arrivee, et ensuite on resrve au fur et a mesure selon le rythme du voyage. si on est bien a un endroit on y reste un ou deyx jours de plus, sinon on continue notre itineraire plus vite… c’est pourquoi on n’aime generalement pas trop resever a l’avance.
Et puis ce serait dommage de manquer une telle opportunite juste parce qu’on s’y prend 2 mois a l’avance…en meme temps, notre budget est quand meme limite…
quel est le budget qotidien a prevoir a votre avis?
road trip cote ouest des Etats unis en caravane
qui a experimente?
avantages? incinvenients?
Merci d’avance!