Mon copain et moi-même souhaitons partir 3 semaines dans l’ouest canadien en septembre 2015. Comme je commance à prévoir petit à petit j’ai plusieurs questions :
Quel est le meilleur moyen pour visiter l’ouest : bus camping? voiture et tente?
comment sont les températures au mois de septembre? Faut-il s’equiper comme en hiver chez nous?
Pensez-vous que 2’600 km son faisable en 14 jours tout en ayant encore le temps de se poser et de faire de la randonnée?
Je souhaite aller vois des baleines (à bosses…) pensez-vous qu’en septembre il est encore possible d’en voir? Si oui, me conseillez-vous plutôt de le faire à Victoria ou à Tofino? ou autre?
D’avance merci pour vos réponses!
Anonyme2
Comme vous le voyez, ce n’est pas très chaud dans les montagnes en Septembre…en voici un exemple l’an dernier à Revelstoke… (Vous pourrez rechercher les endroits de votre itinéraire)
A moins d’être vraiment bien équipé pour le camping d’hiver… (même sans neige, les nuits sont froides)
La location de voiture : vous devriez faire confiance qu’aux grands locateurs pour le service… Faites des réservations tot et évitez de prendre la voiture à l,aéroport… ou il y a souvent des surcharges.
Anonyme3
Quelle période de l’année conseilleriez-vous comme la plus favorable pour l’ouest Canadien (températures, ensoleillement, paysage, faune, tout regrouper)?
Anonyme4
Quelle période de l’année conseillez-vous la plus favorable pour visiter l’ouest (températures, ensoleillement, faune, paysages)?
Pensez-vous que le mois de juin serait mieux? Ou il y a-t-il encore beaucoup de neige?
Est-il possible d’aller faire de la randonnée à Whistler Blackcomb? J’aimerai aller voir le totem Inukshuk.
Anonyme5
Je crois que juillet est le meilleur mois, surtout pour le camping. En juin, il y a quelques restrictions à certains endroits: les mamans ours sont très protecteurs de leur nouveaux nés et ont nous empêche de faire certaines promenades. Ça m’est arrivé à cheval à Banff au début en juin… certains secteurs n’étaient pas accessibles.