3 Semaines Ouest Canadien septembre 2015

Forum Canada

Bonjour,

Mon copain et moi-même souhaitons partir 3 semaines dans l’ouest canadien en septembre 2015. Comme je commance à prévoir petit à petit j’ai plusieurs questions :

• Quel est le meilleur moyen pour visiter l’ouest : bus camping? voiture et tente?

• comment sont les températures au mois de septembre? Faut-il s’equiper comme en hiver chez nous?

• Pensez-vous que 2’600 km son faisable en 14 jours tout en ayant encore le temps de se poser et de faire de la randonnée?

• Avez-vous des bons plans pour la location de voiture pas cher?

• Je souhaite aller vois des baleines (à bosses…) pensez-vous qu’en septembre il est encore possible d’en voir? Si oui, me conseillez-vous plutôt de le faire à Victoria ou à Tofino? ou autre?

D’avance merci pour vos réponses!

Comme vous le voyez, ce n’est pas très chaud dans les montagnes en Septembre…en voici un exemple l’an dernier à Revelstoke… (Vous pourrez rechercher les endroits de votre itinéraire)

http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_e.html?StationID=49492&timeframe=2&Year=2013&Month=9&cmdB1=Go

A moins d’être vraiment bien équipé pour le camping d’hiver… (même sans neige, les nuits sont froides)

La location de voiture : vous devriez faire confiance qu’aux grands locateurs pour le service… Faites des réservations tot et évitez de prendre la voiture à l,aéroport… ou il y a souvent des surcharges.

Quelle période de l’année conseilleriez-vous comme la plus favorable pour l’ouest Canadien (températures, ensoleillement, paysage, faune, tout regrouper)?

Quelle période de l’année conseillez-vous la plus favorable pour visiter l’ouest (températures, ensoleillement, faune, paysages)?

Pensez-vous que le mois de juin serait mieux? Ou il y a-t-il encore beaucoup de neige?

Est-il possible d’aller faire de la randonnée à Whistler Blackcomb? J’aimerai aller voir le totem Inukshuk.

Je crois que juillet est le meilleur mois, surtout pour le camping. En juin, il y a quelques restrictions à certains endroits: les mamans ours sont très protecteurs de leur nouveaux nés et ont nous empêche de faire certaines promenades. Ça m’est arrivé à cheval à Banff au début en juin… certains secteurs n’étaient pas accessibles.

Sujets suggérés

Services voyage