3 semaines ouest des États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de penser à un futur voyage dans l’ouest des Etats-unis. Nous partirions en famille 3 semaines environs. J’aimerai visiter Yellow Stone ( un rêve depuis longtemps) mais aussi remonter vers Vancouver. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce type de circuit, Est-ce réalisable en trois semaines? Quel sont les aéroports des états-unis et du Canada recommandés pour ce voyage?

Merci d’avance

haizebou

Bonjour,

un tel projet est réalisable en 3 semaines, en prenant quelques précautions:
-la période: Yellowstone grosso modo, c’est plutôt de juin à septembre avec la necessité de s’y prendre tôt pour l’hébergement.
-l’idée de louer une voiture aux états unis pour la rendre au Canada peut être onéreuse, une arrivée à Salt Lake City ou Jackson mieux) aux états unis et de redescendre sur Seattle après une escapade dans les rocheuses Canadiennes et à Vancouver évitera ce problème.

• je ne vous conseillerai pas sur la partie Canada-Vancouver, mais pour Yellowstone et Grand Teton (c’est mitoyen) comptez 6 ou 7 jours après quoi, rejoindre Glacier NP (USA) puis les Rocheuses Canadiennes jusqu’à Vancouver vous occupera bien le reste de vos 20 jours
    Bonne reflexion

Bonsoir,
Une premiere question : A quelle epoque de l’annee pensez-vous faire ce voyage ?
Les parties les plus hautes du Park de Yellowstone n’ouvrent pas avant mid-juin.
Il est necessaire de passer au moins 3 jours entiers pour visiter ce Park.
Il est aussi necessaire de faire des reservations pour les motels. Loger dans le Park est plus cher. L’autre option est de loger a West Yellowstone’ se que nous faisons chaque fois que nous visitons ce Park. C’est a mon avis le pus pratique.
De la vous pouvez remonter a Glacier National Park, la aussi le Park n’ouvre pas avant mid-Juin car la partie haute peut etre trres eneigee.
Depuis Galcier remontez jusqu’à Calgary et prenez le Hwy 1 jusqu’à vancouver BC. C’est la route que nous prenons lorsque nous allons visiter notre famille a Calgary.
La route passe au travers des montagnes Rocheuses, un tres beau parcourt. Vous m’en direz des nouvelles.
De Vancouver BC, vous pouvez traverser dans Vancouver Island et visiter Victoria, jolie petite ville et surtout, si vous aimez, les Burtchart Gardens, une petite merveille.
Depuis Victoria vous prenez le ferry pour Port Angeles WH et Seattle pour rendre votre vehicule. Vous aurez des frais de Drop-Off mais ce sera moins difficile que de le rendre a Vancouver.
Cordialement
Zebulon

merci pour ces réponses.
J’envisage de partir juillet 2017. Nous voyagerons à 7 ( 4 adultes et 3 enfants). Lire votre message me donne vraiment envie.
Nous partons cet été au Quebec avec un buget d’environ 2000 euros par personne. Est-ce que je je peux partir sur ce même budget ou dois-je le revoir à la hausse? ( notamment pour l’avion?).

Merci

Haizebou

Bonjour,

je ne sais pas si ça va vous faire rire, mais pour juillet 2017, les reservations dans les diffèrents hébergements de Yellowstone sont ouverts à la reservation depuis le 1 mai et, sérieusement, pour 7, il faut vous y mettre rapidement!! La possibilité, déjà citée de loger à West Yellowstone, mais penser aussi à Gardiner, idéal pour la partie nors du parc vous laisse davantage de marge, mais pas tant que cela…
Pareil si vous voulez passer une nuit à Jackson pour Grand Teton
Pour le budget, l’ordre que vous citez semble cohérent mais l’hebergement vous coûtera cher (relativement) à Yellowstone et alentour.
Je vous joints mon lien de blog, dans “la ruée vers l’est” de 2014, vous aurez un apperçu de Yellowstone et Grand Teton
http://restesdevoyages.canalblog.com

C’est incroyable!
Moi qui prépare souvent mes voyages très à l’avance parfois trop!
Je ne pensais pas qu’il faille s’y prendre déjà pour les réservations. Ce qui complique pour trouver les dates vu que les vols ne sont pas encore disponibles?

Merci encore pour toute ces infos, je ne manquerai pas d’aller voir le lien.

Bonjour,
Pour vous loger a West Yellowstone:
Al’s Westward Motel
16 Boundary St
West Yellowstone MT 59758
1 406 646 7331
Vous pouvez parler a Ms. Parker, que je connais depuis des annees.
J’espere qu’elle est toujours la, je ne l’ai pas vu depuis 4 ans.
Elle est tres gentille et tres serviable.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

Faites une simulation de vols en prenant les dates de cet été. Il y a des vols tous les jours vers Salt Lake City et Jackson Hole. Vous prendrez donc le jour qui vous conviendra en fonction de vos dates de congé. Il n’est pas gênant de réserver des hôtels avant de réserver les vols. Prenez, si possible, des logements annulables sans frais.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Le nord-ouest est beaucoup plus loin que le Québec, à moins de tomber sur une promo, les vols seront plus chers.

A part pour les vols, je ne calcule pas un budget par personne. Si vous dormez en hôtel, vous allez probablement prendre des chambres pour 4 personnes avec 2 “queen beds”. Pour le Yellowstone NP, voulez-vous dormir en hôtel classique à l’extérieur du parc (à West Yellowstone et à Gardiner) ou dormir en “Cabin” à l’intérieur du parc du Yellowstone et du Grand Teton NP ? Il y a des “Cabins” très bien situées, mais certaines n’ont pas les sanitaires, le bloc sanitaire est à quelques mètres.

Pour la suite de votre circuit, si vous dormez à l’intérieur des parcs des Rocheuses, à Glacier NP et, côté canadien, dans la ville de Banff, à Grand Lake Louise, dans la ville de Jasper et à Clearwater (à l’entrée de Wells Gray PP), c’est assez cher. Regardez les prix actuels de ces hôtels.

Cordialement.

Hiacinthe

Si vous prévoyez de visiter les parcs des Rocheuses canadiennes avant de rejoindre la ville de Vancouver, c’est faisable en 3 semaines, mais c’est un peu juste. Quand j’ai fait un itinéraire de 3 semaines qui démarrait à Salt Lake City et passait par les parcs des Rocheuses américaines et canadiennes, je n’avais rien visité entre Jasper NP et la ville de Vancouver.

Si vous souhaitez faire davantage d’étapes et passer au Mont-Robson PP et à Wells Gray PP (comme nous l’avons fait lors d’un autre circuit qui démarrait à Calgary), démarrez votre road trip à Jackson Hole (au sud de Grand Teton NP).

Pour la voiture, je vous recommande de la prendre aux USA et de la restituer aux USA également : à Seattle.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage