3 semaines Philippines plongée, itinéraire

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même embarquons à la mi mars pour trois semaines aux Philippines
Etant donné qu’il s’agit d’une première bien que ce n’est pas notre premier voyage, nous aimerions avoir quelques conseils :

• Itinéraire : Arrivée Manille mi-journée nous prévoyons de partir directement en bus pour trois jours à la découverte des rizières à Batad et de revenir à Manille

> Direction Palawan atterrissage à Puerto Princesa :
Comment nous conseillez vous de démarrer l’itinéraire sur 7 jours ? Au niveau des déplacements j’ai vu que le bus et le bateau marchent assez bien si l’on arrive à être efficace.
Nous prévoyons donc de faire sabang avec rivière souterraine; puis à partir d’El Nido (matinloc island, ainsi que d’autres iles en guise d’excursions palmes masques tuba), coron, busuangua…
Y a t’il des expériences particulières que vous souhaiteriez ajouter ? niveau plongée bouteilles les épaves des avions japonais… amis plongeurs laissez vos commentaires :wink:

> Transferts pour le reste du séjour dans les visayas : cebu, bohol,le mont kanloon???, dumaguete, dauin (plongée), apo island

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Marion et Mickael

Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois aux Philippines que j’adore.
3 semaines passent très vite d’autant plus que les transports sont lents.
Pour les rizières, je vous conseille fortement la guide Nora.
Par contre, ne perdez pas pas de temps avec la rivière souterraine cela n’a pas grand interet mieux vaut profiter de Coron avec ses épaves et Barracuda lake dans un cadre magnifique et surtout une plongée étonnante avec les thermoclines : je vous conseille le club Corto Divers tenu par un français avec un matériel impeccable.
Si vous allez à Bohol à Panglao, je vous conseille de plonger avec Laurent et Yohanna ( PrAna Bohol) là aussi un matériel impeccable des spots inoubliables dont le site des serpents de mer ou vous verrez multitudes de variétés de serpents et pleins d’iles aux alentours.
Une ile sympathique également : Siquijor accessible depuis Bohol et Apo island également (toute petite ile avec le calme assuré).
Et si vous souhaitez voir les requins renards il faut aller à Malapascua.
Bon séjour.
Sandrine.

Bonjour,

Je suis allée un peu moins d’un mois aux Philippines en novembre dernier et effectivement, ça passe vite, et vous passerez du temps dans les transports (mais ça fait partie du voyage :wink:

Nous avons principalement fait Palawan & Bohol (mais je repars samedi pour explorer Luzon cette fois !), voici une idée de ce que nous avons fait et qqs bons plans :

• De Puerto Princesa, nous sommes allées à Port Barton pour se remettre du voyage pendant 2 jours : très chouette village, ambiance relax, island hopping possible. Ausian Cottages sur la plage : top et seulement 600PHP le bungalow avec petit déj et vue sur la plage.
  • El Nido : Après Port B., El Nido peut sembler moche, bruyant, trop touristique, dénué d’intérêt. Mais dès le lendemain de notre arrivée, nous avons adoré, il suffit de trouver les bonnes personnes et les chouettes endroits ! Rosanna’s cottage sur la plage propose des bungalows avec une vue incroyable (1600PHP avec ptit déj il me semble). A ne pas manquer : le island hopping évidemment (plusieurs tours possibles) et pour la plongée, je vous recommande vivement Palawan Divers !!
    Pros, matériel impeccable, super ambiance à bord et nourriture délicieuse. J’ai l’habitude de plonger à l’étranger, et c’est de loin un des meilleurs club que j’ai faits !
  • Direction Bohol avec un vol Puerto Princesa - Cebu puis ferry jusque Panglao. Alona beach est bondée de touristes, c’est bruyant et loin d’être sublime. Danao Beach, juste à côté est déjà bien + sympa, je vous recommande le club “Dive Equation” sur cette même plage, tenu par une sympathique équipe de français ! Ils font en sorte d’être les premiers sur les spots renommés (sinon vous allez croiser une tonne de coréens sous l’eau!!) : Pamilacan (avec repas sur ce petit morceau d’ile de pêcheurs), Balicasag (tombant incroyable !!!), etc.
  • Activités à Bohol : visite de l’ile avec Chocolate Hills (mouais…bof), tarsiers, rizières, etc. La plage de Dumaluan est vraiment sympa et peu fréquentée par contre.
  • Retour vol Tagbilaran - Manille

En bref, nous avons trouvé que Palawan est la + authentique … mais les plongées à Balicasag en valent le déplacement !

En espérant avoir pu vous aider un peu, bon voyage !!

Déjà merci pour vos réponses !
Finalement nous nous limiterons à Palawan 8 jours et le reste dans les visayas … les rizieres de Batad nous donnerons l’occasion de revenir !

Je vais voir ce que je peux faire avec toutes ces infos mais c’est déjà pas mal !!!

Bonnes bulles et à bientot !!

Marion

bonjour
je pars également 3 semaines, mais que fin de mois, et nous risquons de nous croiser
par contre je souhaiterais avoir des renseignements complémentaires dont la réponse peut vous interesser

j’arrive le 31-03, et je compte monter non pas immédiatement vers les rizieres ( apres une 1ere nuit à Manilles) , mais vers DAGUPAN car il y a une fete de bangu poisson je crois, ensuite le lendemain à SAN FERNANDO il y a les cruxifictions et sur Marinduque le fete Morione

par contre cela me fait monter et descendre , alors que les rizieres sont au Nord, donc un peu galere.
aussi je compte aller apres le fete de l’ile de Marinduque vers bicol et pilar pour de la plongée, pour ensuite remonter vers les rizieres

toutefois semble etre un periple galere de transport pour cette 1ere semaine, et je ne sais pas si les fetes valent reellement le coup durant cette semaine sainte
et qu’en est il quant aux reservations d’hotel durant cette sainte semaine ?

manille
dagupan
san fernando
marinduque
bicol pilar
sagada
bontoc
banaue

puis palawan et visayas

cela se prépare, mais pour l’instant je n’ai que mon billet d’avion

Nicolas

Sujets suggérés