hello,
je prepare mon prochain voyage et j ai pensai a l ouest du canada…
mes questions:
je peux partir que vers le 20/09, est-ce encore faisable niveau meteo?
Nous ne sommes pas trop branché rando mais aimons les balades… que faire dans cette belle region??
Nous allons voyager en budger serré niveau herbegement, quel type d hebergement pas trop chers peut on trouver et a quel prix
une idee d’itineraires et de moyen de locomation?
merci d avance pour vos reponses
a+
Anonyme2
Le Canada est vaste et le climat varie beaucoup d’une région à une autre. La mi-Septembre peut être très agréable dans la ville de Vancouver… mais vous pouvez vous heurter à des conditions climatiques moins faciles en montagnes.
En octobre, il faut faire attention car le soleil se couche plus tôt et les animaux (ours) errent à la tombée de la nuit dans certaines villes de montagnes.
Coté hébergement, la ville de Vancouver est réputée est très chère. Je vous encourage a faire le tour des sites internet d’auberge de Jeunesse (Youth Hostel, en anglais) des villes qui feront partie de votre itinéraire puisque vous n’en parlez pas.
Pour vous promener, les autobus Greyhound seront votre meilleur moyen de bouger d’une ville à une autre. Il n’y a pas vraiment de trains de passagers. http://www.greyhound.ca/
hiacinthe3
Bonjour vasco,
Dans la ville de Vancouver, nous avons dormi à l’hôtel “Ramada Limited”, près de la Tour panoramique et du quartier de Gastown. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Avant de reprendre l’avion, nous avons dormi à “Accent Inn Vancouver Airport”, mais il ne me semble pas que le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Nous avons terminé notre circuit autotour par la région de Vancouver (après avoir fait un itinéraire qui traversait les Rocheuses en venant de Calgary).
Après la ville de Vancouver, nous avons visité une partie de l’île de Vancouver et, ensuite, en partant de Victoria, nous avons repris le Ferry pour aller à Port Angeles afin de visiter Olympic NP (aux USA). Nous avons dormi en hôtel ou motel et, parfois le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Nous étions quatre dans les logements et, parfois, nous avons eu une cuisine.
J’ai aussi fait un circuit dans les Rocheuses canadiennes en dormant sous tente. C’est ce qui est le moins onéreux. Mais, c’était en été et j’avais un sac de couchage de montagne.