Bonjour, Je suis une jeune femme et j’ai prévu de partir pour la 1ère fois seule, à Bali entre mi-septembre et mi-octobre (j’ai un peu peu mais je saute le pas !)J’aimerai faire un combiné visites et farniente, mais j’hésite sur les lieux à voir. Donc si vous avez des conseils d’itinéraires ou astuces, je suis preneuse. Et si vous êtes dans le même cas que moi et que vous cherchez une compagnie de voyage, n’hésitez pas à me contacter !
Bonjour CMoon,
tout comme toi je souhaites partir à Bali entre septembre et octobre, mais je me plonge depuis peu sur les sites pour étudier les différents lieux à découvrir.
Je souhaites faire un voyage au contact des gens et ne pas fréquenter les zones trop touristiques.
Si cela te dit, nous pourrions prendre contact pour voir si nous avons les mêmes envies pour ce voyage.
A bientôt
Jean-rémy
Coucou !!!
Je suis à Bali jusqu’au 3 octobre (sauf du 15 au 23 septembre), alors n’hésitez pas si vous avez des questions, si je peux vous aider, faite moi signe
Justine
Bonjour,
Moi aussi je projette de partir seule à Bali fin septembre pour 15 jours.
J’ai également un peu peur, c’est pour cela que je n’ai pas encore mon billet…
J’ai envie d’authenticité, de découverte mais aussi de détente. Quel parcours? je ne sais pas trop…
Si quelqu’un peut me guider, je suis preneuse.
Je serai également ravie de partager mon voyage avec toute personne présente sur place à cette période.
Au plaisir de vous lire!
Bonjour,Moi aussi, je pense partir seule finalement, et si bali me tente, l’idée de la solitude n’était pas complétement au programme!
Je pars mi septembre pour deux semaines, donc je suis aussi preneuse de rencontres.
Sur la formule du voyage, avant tout curieuse de la découverte, farniente et visites au programme, surement un niveau de plongée aussi, que je n’ai jamais pris le temps de passer, ce sera l’occasion!
A bientôt peut être,
anne laure
Bonsoir Kpouchou,
Je projette un départ pour la dernière semaine de septembre ou la première semaine d’octobre , pour une durée de 3 semaines, nos dates ne collent donc pas, dommage.
Bon voyage, et ramènes pleins de beaux souvenirs.
A bientôt
Jean-rémy
Bonjour à tous,
Je vis à Bali, et je connais très bien l’île, les coins pas trop touristiques et les petits hotels de charme;
N’hésitez pas à me contacter
Bonjour à tous,
Je désirerais également découvrir Bali pendant 3 grosses semaines à partir du 16 septembre par exemple.
J’ai déjà fait quelques voyages que j’avais organisé moi même, et je suis déjà parti seul (cette année par exemple, le tour de la Thaïlande sac au dos…), et le fait de partir seul permet de rencontrer plein de gens venant de partout dans le monde…je trouve que cela enrichit également le voyage.
Donc si vous voulez qu’on essaie de se contacter pr se retrouver là bas, pas de soucis, contactez moi. En plus voyager ensemble peut quelques fois diminuer le prix de certaines activités.
Et si en plus , nous pouvions avoir des conseils de quelqu’un qui vit sur place, ça serait parfait!
En espérant vous croiser lors de belles aventures, je vous souhaite une agréable journée!
Nico
Il y a fort longtemps, nous avons visité Bali (balades en moto , rizières magnifiques, temples, crémations et plages. D’après ce que j’ai compris, ça a beaucoup changé, mais ça reste une toute petite île (6 semaines? faut vraiment aimer le farniente). J’imagine qu’en dehors des plages, ça reste aussi assez peinard et vous aurez cent fois le temps de tout visiter en long, large et travers. L’idéal, il y a trente ans, c’était la moto louée sur place.
Oops, Où ai-je pris les 6 semaines? 3 semaines, c’est très bien.
bonsoir
je souhaite partir 15/20 jours à bali en octobre;
combiné itinérant et villa , simple mais cosy (no plan roots…)
proche des gens
temples, nature, architecture
si d’autres personnes sont en route
parlons en !
suis sur Paris
Valérie
Ayant fait le tour de Bali à scooter fin aout, je vous recommande vivement de vous arreter deux jours à Sidemen où j’ai pu loger dans un hotel avec cinq bungalows au prix correcte, le Sidemen Bellevue Ranch http://www.sidemenbellevueranch.com/. La vue est magnifique ( sur la rivière de Sidemen et ses rizières), les chambres aussi, décorées par des baies vitrées. Le personnel est adorable et très serviable, nous avons dégusté de l’arak ensemble !
Je recommande ce petit paradis à tous les amoureux de la nature !
Bonjour tous le monde,
le compte a rebours est bien d’actualité,je pars pour Bali seul pour un séjour de 3 semaines du 30/09/13 au 22/10/13,j’aimerai faire Bali et les iles Gili aussi,je suis totalement perdu pour mon itinéraire parce que j’ai vu tellement d’idée que je me retrouve plus,si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur et même si je peu me joindre à vous si nos date se croise.
Merci pour votre intérêt
Bonjour,
Je souhaiterais rentrer en contact avec vous, je pense venir entre 15 jours et un mois vers le mois de février.
Merci de votre réponse.
Sévrine
Salut!
J’ai moi-même voyagé seule à Bali pdt 3 semaines, et aucun risque! On rencontre des gens tout le temps, dans les hostals à Ubud oar ex, c’est une bonne idée pour partager quelques repas en bonne compagnie!
Je voulais vous parler de l’Ashram Gandhi, à Candidassa, où j’ai passé 4 jours et qui m’ont été très benefiques! Quelques bungalows, repas vegetarien, vue sur la mer, tarif très correct pour une pension complète, et ils sont très flexibles sur les règles. Si vous préferez aller à la plage plutôt que de prier, pas de soucis. cette parenthèse de silence et de calme méditatif, m’avais fait bcp de bien, voilà pour l’info!
Amélie
bonjour Clèm,moi c’est Stella…
je pars pour Bali du 15 octobre au 5 novembre, j’aimerai savoir si tu as de bonnes adresses pour dormir pas très cher et manger local. Je recherche vraiment l’authentique , le dépaysement et compte me balader.Merci.
Bonjour Stella
donne moi ton address email et on va faire des vacance ensemble
avec l’hotel pas cher et manger dans des endroit autentique
merci a tout suite
Bonjour,
Je viens de rentrer de Bali 3 semaines au total.
Mon expérience personnelle et mon point de vue.
dépaysement total, culture, langue, nourriture, paysage, personnes.
De belles rencontres, avec des Balinais mais aussi avec des gens de tous pays.
Mes points de chute ont été les villes de KUTA, UBUD, PADANGBAIE, et les iles GILI.
Kuta proche de l’aéroport bien pour les premiers jours le temps de se mettre dans l’ambiance, bord de mer sympa.
Ubud pour voir l’intérieur de l’ile. point de départ pour les journées d’excursion (visite de temples, rizières en terrasses) ou pour des activités plus sportives comme du VTT ou du rafting
Padangbaie point de départ et retour pour les iles GILI
Les iles GILI trawangan la plus animée, meno et air nettement plus calmes.
l’interêt majeur étant le snorkling et la plongée.
Je recommande le centre 3Wdive sur GILI air tenu par José qui est Français, vraiment sympa, à l’écoute, sérieux et compétent.
Pour les points négatifs, je recommande de la vigilance, surtout lors des changes d’argents, une fois les billets sur la banque ne plus les lacher du regard ou les tenir a la main, j’en ai fait malheureusement l’expérience, lorsque je me suis penché pour remettre ma calculette dans mon sac, j’ai quitté l’argent des yeux quelques secondes, j’ai réalisé un peu plus tard que le compte n’y était plus.
Vigilance aussi dans les SPA, mon ami a laissé son sac avec son argent à l’intérieur près de lui avec ses vêtements, pendant le massage il s’est assoupi, de retour à l’hotel il lui manquait près de 250 euros.
Les prix sont variables ne pas hésiter a négocier septembre et octobre étant des périodes moins touristiques que juillet et aout les prix se discutent plus facilement.
Exemple le fast boat pour les GIli diviser par deux par rapport au prix de départ soit environ 40euros au lieu de 80 pour l’aller retour.
Bon voyages à tous.
Hello,Je suis arrivée sur Bali aujourd’hui (depuis Java) et cherche de la compagnie pour visiter l’ile sur un petit mois. Je suis sud Pemuteran mais je descendrai dans les jours à venir sur Ubud, louer peut être un scooter… Si vous êtes sur place et que ça vous dit, contactez moi !
alyouvrard@gmail.com
Terima kasih
Bonjour,Je suis une jeune femme et j’ai prévu de partir, pour la première fois, à Bali
Je compte partir seule du 16 décembre et y rester jusqu’au 2 janvier,
Voulant faire un voyage de découverte et de dépaysement mais aussi de repose avez vous des endroits ou sites a me suggérer?
Merci par avance.
Bonjour,
Pour mon second voyage à Bali, je serai seule en juillet de l’an prochain.
Je n’ai absolument pas peur car je me sens plus en sécurité à Bali qu’à Paris le soir ou en banlieue parisienne la nuit quand je rentre tard chez moi.
Je vais privilégier les guesthouses et les logements chez l’habitant sur l’île pour favoriser les rencontres car à l’hôtel, c’est plus difficile, plus guindé. Donc moins de confort pour plus de contacts.
J’ai aussi noté qu’à BALI il y a un café LE RENDEZ VOUS DOUX tenu par un Français qui est un point de rencontres pour les Français sur UBUD et je compte bien là-bas éventuellement rencontrer de futurs compagnons de voyage.
Qui connait bien LE RENDEZ VOUS DOUX et peut en dire plus?
Sinon, après mon premier voyage à Bali, j’avais consigné toutes sortes d’infos + itinéraire + carnet de voyage sur mon blog:
Bonjour,Merci pour ton retour, là je viens de décaller mon voyage pour des contraintes de boulot en fin de compte je pars du 23 décembre au 6 janvier.
Avez vous des guests house a me conseiller sur Kuta (5 nuits), Ubud (5 nuits) et Les îles gili (3 jours) ?
Merci pour le lieu de rencontre sur Ubud, se serait cool si je pouvais y faire des rencontres .
Bon voyage!
Oui, sur UBUD il y a le BALI ASLI LODGE (longuement expliqué avec photos sur mon blog) et aussi le village de peintres de Dolit (sur Goo…, plein d’infos)
Je ne sais si si tu a trouvé, mais je recherche également une covacanciere pour Bali je pensait partir du 29 septembre au 10 octobre, pour excursions et farniente. Si tu es ok pourquoi partager ce sejour ensemble. A bientôt peut être.
Si tu as trouvé je suis preneuse de renseignements et conseils.
Merci