nous sommes deux amies de 22 ans à partir 3 semaines pour la première fois au Canada en août, sur la côté est. Nous disposons d’un budget de 1200€ hors avions A/R. Nous louerons une voiture et dormirons dans des campings.
Nous souhaitons atterrir à Montréal, puis passer par les chutes du Niagara et Toronto, ainsi que divers coins où nous pouvons profiter de la nature, visiter, prendre notre temps.
Nous allons économiser sur le confort (très peu de restos, nuits en campings…), mais nous ne voulons pas rater un beau monument, un parc sympa, une fête locale etc.
Avez-vous des conseils sur les lieux à ne pas rater ? Des bons plans en fonction de notre budget serré ?
On nous a ausi parlé du fjord de Saguenay, “un safari” avec les baleines et de Tadoussac.
Merci d’avance,
Hélène
Anonyme2
Voici mes conseils
NE PAS louer une voiture lorsque vous allez de ville en ville. Faites tout ce que vous pouvez en transport en commun. Attention aux frais de stationnements : minimum 25$-30$ par jour en ville approx et la voiture ne vous sera d’aucun service.
Utilisez les transports en commun le plus possible et le co-voiturage.
Allez voir sur les sites de rabais comme Groupon pour des rabais pour les excursions aux baleines. Vous pouvez aussi les voir du rivage aux Escoumins. (lire les posts a ce sujet sur le forum du Quebec)
-Tentez d’atterir à Toronto et voyagez vers l’est pour ne pas perdre du temps et des frais inutiles de transport. Vous pourriez peut etre quitter de Quebec pour l’Europe.
En aout, c’est la haute saison… et particulièrement cette année ou le taux de change canadien est très mauvais pour nous et tres alléchant pour nos voisins américains qui seront en grand nombre; donc, attendez vous à devoir réserver vos campings d’avance.
Anonyme3
Le budget est de 1200€ chacune.
Concernant les transports, j’avais lu que la location d’une voiture et l’essence n’étaient pas très chères et le fait d’avoir une voiture permettait une plus grande liberté… Je vais regarder les liaisons par bus alors.
Je vais aussi regarder les avions France/Toronto et Montréal/France.
Merci pour vos conseils
Anonyme4
Les locateurs vous chargeront un supplément journalier en raison de votre jeune age.
Allez faire des simulations de locations sur les sites des grands locateurs pour avoir une meilleure idée des prix… et surtout, résistez à la tentation d’aller vers des locateurs dont vous ne connaissez pas les bannières: Hertz, Budget, Avis, National, Alamo, etc sont de bons locateurs.
Les autres (comme Global) offrent des vieilles voitures mais pas beaucoup de service en cas de pépin.