1.Voir le dernier lampadaire fonctionnant au méthane venant des égouts Londonien. Celui-ci est situé au milieu de Carting Lane, non loin du Savoy Hotel.
- Découvrir les (quasi) dernières traces visibles du Blitz de la seconde guerre sur les murs de l’hôpital Saint Bartholomew (non loin de Saint Paul’s). Les traces et impacts sont visibles du côté nord de l’hôpital (W Smithfield).
3.Découvrir l’ancienne pompe à eau publique, qui en 1854, tua plus de 10.000 Londonien, en propageant le choléra. La pompe est située au coin de Poland Street et Broadwick Street.
4.Près de la gare de King’s Cross, sur Pentonville Road, vous avez le (petit) parc Joseph Grimaldi qui fût connu comme le 1er clown, sa tombe est située dans le parc, à vous de la découvrir.
-
L’ambassade du Texas, le dernier vestige de cette ex-pays, créé en 1836 (année de son indépendance), est la plaque située dans la petite cour située au 3, Saint Jame’s Street (l’entrée de la cour est à gauche du bâtiment !).
-
Trouver les requins de la fontaine située à Trafalgar Square, en regardant bien, certains dauphins ont étés remplacés par des requins !
-
Voir gratuitement un bain romain situé au fond de la petite rue de Strand Lane (derrière Surrey Street), la porte permet de rentrer et avoir accès à l’intérieur, si pas via la fenêtre, appuyez sur l’interrupteur pour éclairer l’intérieur.
-
Recherchez et trouvez la signification des 7 nez de Soho, le plus célèbre est celui situé dans une arche de l’AdmiraltyArch (situé sur « The Mall »), je vous en donne un second, il est situé au coin de Heard Street et Dearn Street. Je pense que plusieurs significations suivant les nez, sont plausibles.
-
Le foot tunnel de Greenwich ou de Woolwich, pour traverser la Tamise à pied.
-
Le magnifique plafond peint du Old Royal Naval College (Greenwich).
-
Visite gratuite du bunker secret de Churchill à Neasden (Underground Bunker), visite le uniquement le samedi.
-
La cérémonie des clés à Tower of London, accès gratuit, mais demande à faire via courrier manuscrit.
-
Visiter le Clink Prison Museum, musée de la prison et des instruments de torture (petit musée, visite de +/- 01h00).
-
Prendre un café ou un sandwich au Attendant, situé dans d’anciennes toilette publique (perso, je trouve cela très fun !).
15.Voir un film (en vo, of course) à l’Electric Cinéma et dans de bons gros fauteuils moelleux.
-
Manger Thaï dans un pub décoré d’instruments de musique (du sol au plafond), The Old Eagle (proche station Overground Camden Road).
-
Assister à l’enregistrement d’une émission de TV à la BBC
-
Au printemps ou en été, faire du rafting (équipe de 9 personnes) à Lee River Valley, site nautique des jeux olympiques de 2012.
-
Un afternoon Tea dans un bus rouge (à double étage) pendant une visite de Londres (45£ par personne).
-
Voir Little Big Ben, en face de la gare de Victoria (si encore là, car souvent déplacé ?).
-
Manger chez Cahoots, situé dans la reconstitution d’une station de métro des années 50 avec un véritable wagon de métro.
-
Au 111, Cannon Street, voir la pierre de Londres et essayer de comprendre son histoire.
-
Les ruines d’un amphithéâtre romain, visible gratuitement, et situées sous la Guildhall Art Gallery (ou à côté de la galerie pour l’accès souterrain).
-
Visiter le quartier de Peckham, ancien ghetto noir qui devient l’un des "place to be"de Londres.
-
La rue de la soif, j’ai nommé Kingsland Road (Overground Dalston Kingsland), je n’ai jamais vu autant de (bon) pub’s sur une même rue !
-
Visiter Temple Church, l’église (ronde) des 10 gissants, ayant servi de décor au film « Da Vinci Code » pour certaines scènes.
-
Passer par la plus vieille station de métro, Baker Street, datant de 1863 et avec son (très beau) plafond vouté ainsi que les puits de lumière éclairant les quais.
-
Trouver la statue de Peter Pan à Kensington Gardens.
-
Chercher (ou trouver) les anciennes stations de métro, fermées ou inutilisées, pour leurs esthétiques.
-
Visiter « Southwark Cathedral » (London Bridge, à côté du Borough Market) ou cathédrale Saint-Sauveur, édifice de style gothique (qui serait) le plus ancien à Londres. De plus, elle possède une belle collection de reproduction de
Saint-Georges terrassant le mal sous forme de « dragon ».