30 jours dans l'ouest des USA, itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Projet d’itinéraire pour 2017, de Chicago aux grands parcs de l’ouest.

C’est un projet avec des impasses bien sûr, mais nous sommes avides de conseils, … Merci d’avance

Jour 1 Arrivée à Chicago, installation à l’appartement, ballade

Jour 2 Messe gospel, ballade, match de basket ? …

Jour 3 Location de voiture pour tourisme industriel (visite usine)

Jour 4 Départ de l’appartement, embarquement à bord de l’Armtrak Zéphyr à 14h00

Jour 5 journée à bord de du train Zéphyr

Jour 6 Genealogy center, concert chœur gospel le soir (jeudi)

Jour 7 location de voiture, départ pour Yellowstone, au travers de grand Teton NP (6h30)

Jour 8 Yellowstone NP

Jour 9 Yellowstone

Jour 10 Yellowstone, puis route vers Salt lake city (6h00) puis avion vers San Francisco

Jour 11 San Francisco, tour de ville en bus, ballade en ville

Jour 12 Alcatraz NP

Jour 13 Golden gate NP

Jour 14 vol vers Las vegas le matin “tôt” puis location de voiture et route vers Zion NP (2h30) et Bryce (1h20)

Jour 15 Bryce NP

Jour 16 route vers Moab (4h10)

Jour 17 Canyonland NP

Jour 18 Arches NP

Jour 19 Colorado river

Jour 20 route vers Mesa verde (2h45) et Mesa Verde NP

Jour 21 Mesa Verde puis route vers Monument Valley (3h00) puis route vers Page (2h00)

Jour 22 Antelope

Jour 23 Lake Powel

Jour 24 route vers grand canyon (2h00) et Grand canyon NP

Jour 25 Grand canyon

Jour 26 route vers Las Vegas (4h00) et Las Vegas

Jour 27 Vol vers Los Angeles installation à l’appartement,

Jour 28 Holywood studio et Harry Potter

Jour 29 Los Angeles et vol retour vers Paris

Jour 30 Arrivée à Paris

Bonsoir,

Juste quelques remarques: je pense que pour certaines journées, vous n’avez cité qu’un évènement sans en rajouter d’autres. Je l’interprète comme un des faits majeurs de la journée mais bien sûr vous avez aussi l’intention de voir d’autres choses, est-ce bien cela ? Je pense à Alcatraz en J12, Golden NP en J13, Antelope Canyon en J22 etc …
J19: Colorado River ? C’est pour une descente en rafting ?
Yellowstone: il manque clairement une journée pleine voire 2 au minimum.
Monument Valley: vous en repartirez à la meilleure heure, cela aurait été mieux de dormir dans les environs surtout que derrière vous restez pas mal de temps à Page.
Grand Canyon: à moins d’y entreprendre une bonne rando vers le fond, 2 jours entiers sont sûrement de trop.
avion entre Vegas et LA: pas sûr que ce soit rentable au niveau du temps: rendre la voiture, attente à l’aéroport, éventuel retard d’avion, récupérer les bagages, relouer une voiture à LA font que ce n’est pas impossible que vous soyez arrivés avant en voiture en ayant en plus vu du paysage en roulant.
Peut être pour recadrer le temps passé dans les parcs, vous pouvez vous inspirer de quelques éléments là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

Concernant le début de votre circuit, je ne connais pas du tout.

Pour la partie Ouest, je vois que vous allez traverser le Grand Teton en coup de vent.

Et, pour la visite du Yellowstone NP, 2 jours complets, ce n’est pas assez. Ce parc est grand comme la Corse. Afin de voir les principaux sites touristiques, il est préférable de disposer de 4 jours.

Le J10, vous risquez de ne pas arriver à l’heure pour votre vol vers San Francisco. Comme vous ne visitez pas Salt Lake City, vous pourriez prendre votre vol vers San Francisco au départ de Jackson Hole (au sud de Grand Teton NP), par exemple, et vous feriez escale à Salt Lake City.

Le J16, pour le trajet Bryce Canyon > Moab, le temps de conduite que vous avez indiqué, c’est par le chemin le plus rapide, vous ne passez pas par la très belle scenic 12 et par la scenic 24.

Le J17, ce n’est que la partie nord de Canyonlands NP (“Island in the Sky”) que vous pourrez visiter à partir de Moab. En fin de journée, n’oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil !

Le J21, il aurait été préférable de dormir proche de Monument Valley après l’avoir admiré au coucher du soleil.

Le J27, en prenant un vol vers Los Angeles, vous n’allez gagner qu’une demi-journée et vous serez obligés de relouer une voiture en arrivant à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

l’eclectisme de votre circuit: villes-trains-avions-parcs m’amènent à penser que vous voulez voir une trop grande partie de l’ouest en un seul séjour et le risque est d’être, à quelques reprises, frustré.
Par exemple, une simple traversée de Grand Teton est d’autant plus dommageable qu’en y consacrant un jour vous auriez déjà de superbes souvenirs.
Plus encore pour Yellowstone où, il faudrait mettre 4 jours à la découverte de ce parc grand comme la Corse…
Pour le vol vers San Francisco, partir de Jackson vous éviterait une longue route vers Salt Lake City
Les autres parcs:
Zion et Bryce compter une après midi et une matinée par parc
Moab: idéalement 3 jours
Je n’irai pas au delà en matière de suggestion sans savoir si vous pensez pouvoir, ou non, réduire votre listes d’envies. Je vous joints un lien montrant ce qu’en 2 séjours d’environ 25 jours chaque nous avons parcouru: il y a des recoupements avec beaucoup d’endroits que vous souhaitez voir
Bonne reflexion
http://restesdevoyages.canalblog.com

Merci beaucoup pour tous ces conseils, d’autant plus appréciés que j’ai déjà parcouru votre blog.

Vous avez raison, je n’ai cité que les faits majeurs de chaque journée. Je vais donc réféléchir à retirer un jour de grand canyon pour Yellowstone et à faire le trajet en voiture pour LA, cela va probablement nous faire passer une nuit à Las Vegas avant Bryce.

A voir, je vous tiendrai au courant !

Je vais ré étudier les vols depuis Jackson mais je n’avais rien trouvé de pratique, je vais approfondir !

J’irai avec plaisir sur votre blog à la recherche d’améliorations.

Sur ce parcours, certe il y a beaucoup de choses, mais de quoi satisfaire 5 adultes !

Merci beaucoup

Merci pour cette idée de parcours, adoptée !

Nuit à Monument Valley pourquoi pas, c’est possible, encore une bonne idée merci !

Jackson pour le vol et la voiture jusque LA, vous êtes tous d’accord, donc on va y réfléchir très sérieusement !

Et on va réfléchir aussi pour rajouter du temps à Yellowstone, j’avais l’impression d’être large, ma fille “l’a fait” avec sa famille d’accueil américaine en 2009 en 1 journée … elle a du rater beaucoup de choses, mais elle avait aimé :slight_smile:

Vous dites que votre fille “a fait” Yellowstone NP avec sa famille d’accueil en 1 journée.

Demandez lui ce qu’elle a vu en 1 journée. Je pense qu’elle a vu une partie des geysers et bassins situés à l’ouest du parc et, peut-être, Mammoth Hot Springs. Mais, elle n’a pas dû avoir le temps de voir toute la partie sur les geysers et bassins, ni la Lamar Valley, ni le Grand Canyon du Yellowstone, ni Fishing Bridge et le lac avec West Thumb au sud.

Pour Monument Valley, vous pouvez dormir dans le parc ou dans les alentours. L’hôtel le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat, situé à une vingtaine de minutes du parc. Et, le lendemain matin, vous aurez le soleil dans le bon sens quand vous prendrez la route en direction de Page sur la route 163 au niveau où Forrest Gump s’est arrêté de courir (si vous connaissez le film). C’est la 1ère photo du site du “San Juan Inn” (http://www.sanjuaninn.net/). La 2ème photo de leur site, c’est Goosenecks SP qui est proche de Mexican Hat.

Lors de notre dernier circuit qui incluait Grand Teton NP et Yellowstone NP, nous avons atterri à Jackson Hole (au sud de Grand Teton NP). Avant, nous avons fait escale à Salt Lake City. Après votre escale à Salt Lake City, vous pourrez prendre votre vol pour San Francisco.

La scenic 12 est l’une des plus jolies routes panoramiques de l’Ouest USA. Le tronçon le plus beau est à l’ouest de Boulder (Utah).

La scenic 24 passe par Capitol Reef, vous aurez un aperçu de ce parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage