Je viens de decrocher un stage à Manhattan en J-1 visa, qui sera remunéré 3000$/mois. Pour ceux qui connaissent ou qui y vivent, cela vous parait-il suffisant pour vivre correctement ?
Sachant que mon budget sera d’environ 1000$ pour un loyer en colocation, le plus pres possible de Midtown Manhattan ( mon lieu de travail ).
Merci de votre infos !
astoria2
C’est un très bon salaire pour un stagiaire à NY…
il faut prendre en compte dans ton calcul :
loyer $1000 dans midtown ça te sera peu probable… sachant que c’est $800 dans Harlem … tu devras plutôt viser Queens, Brooklyn ou Harlem)
metrocard $112
abonnement portable $50 (minimum)
nourriture $300
il te reste suffisamment de quoi vivre… on ne le dira jamais assez mais ne te fie pas aux annonces sur craiglist. Ne verse aucun argent sans avoir vu la chambre.
astoria3
n’oublie pas que comme tu n’auras pas de Credit Historic, il est possible qu’on te demande le 1er mois, le dernier mois + un mois de caution… bref avancer 3 mois d’un coup !
Anonyme4
Sans être indiscret comment as-tu trouvrer un job à NY ? Et qu’est-ce que c’est comme job ? Merci d’avance de ta réponse
Anonyme5
Franchement c est fesable, tu pourras trouver sur ce site la les prix des studios et appart http://www.nyhabitat.com/fr/new-york-prix.html !!! Donc si tu prend un studio a environ 1800$ après il faut payer tes charges ( 150$ envrion ), pour les course ( achats divers comme les produits douche et la nourriture au moins 400$ mais apres sa dépend si tu manges souvet dehors ( ça reviens moins chere ) ou pas ! Après il faut payer l’abonnement métro mais si tu vis dans manhattan ça te coutera seulement 80$ au lieu de 104$ pour ceux qui paye le MTA parce qu’ils vivent dans un autre arrondissement! Et compte au moins 100$ de taxi !! tu arrives donc déjà a 2600$ avec tout ce que j’ai dit et le reste apres je vois pas ce qu’il y a d’autres apart les extra ( résto, achats etc ) parce que tu e vas pas rester sans rien faire a Big Apple! et aussi assure toi bien d’etre couvert par une assurance maladie sinon c est 250$ si ton employeur te paye la moitié! mmais vu que tu pars en stage ton école te le finance peut etre ^^ j espere t’avoir, aidé, xoxo!
curiosites_a_ny6
La metrocard mensuelle coute 112 dollars que tu habites Manhattan, le bronx ou Brooklyn! Et le taxi on s’en passe très bien puisque les transports fonctionnent 24h/24!
1800 dollars un studio à Midtown, j’en doute fortement…
Par contre, l’assurance maladie est effectivement une question importante à se poser car ca peut couter très cher d’être couvert si l’employé ne met pas la main à la poche!
Mais dans l’ensemble, 3000 dollars c’est vraiment faisable si tu ne fais pas de folies!
astoria7
Ce message date d’avril pourquoi l’avoir déterré ?
je suppose que la personne à pris une décision en 4 mois
Anonyme8
Ben écoutes ces sont les prix que j’ai vu et qu’il y a sur le site, j’en ai meme un autre qui le prouve http://www.rentsandfriends.com/public/blog/view/article/3/lang/fr/ ;)Je connais qqun qui vis a New York et qui paye 80$ son abonnement
si tu loupes ton métro et que t’as pas le temps d’attendre le prochain , le taxi c est utile Je ne déterre pas le sujet je viens de m’inscire je lui répond juste
Anonyme9
Puis si y’a le métro et les taxi c est pas grave si il vit pas a Midtown mais qu’il vit dans East Village ou Lower Esat Side c est proche
curiosites_a_ny10
Vivant à NY depuis 2 ans je me permettais seulement de partager mon expérience ! Je paye ma metrocard tous les mois 112 dollars. Mais s’il y a un plan pour ne la payer que 80 dollars, je suis toujours preneuse
Anonyme11
Noon le prend pas mal ^^ c est juste le prix qu’elle paye apres je sais pas ^^t’as fait comment pour y vivre ???