3937km au Vietnam: la traversée du Vietnam en scooter, de Saigon à Hanoi en passant par la Baie d'Halong et Sapa!

Forum Vietnam

Une étape de plus de 400 km, c’est long en effet.

Vous aurez pu couper cette étape en 2 pour avoir le temps de contempler les belles rizières quand vous descendez de Sapa pour Lào Cai (de ce côté là, les rizières sont exposées au soleil et ne sont pas couvertes de brouillard), et s’arrêter en cours de route au lac Thác Bà, et passer une soirée mémorable chez les habitants Dzaos.

J’ai publié plein de photos et films sur un autre site…

Je ne me souviens pas d’avoir vu quelque chose d’intéressant entre Sa Pa et Lao Cai… Peut-être que c’était trop tôt dans la saison. Je me souviens par contre du lac et ca aurait pu être le seul endroit où nous aurions pu nous arrêter mais l’idée de rentrer était trop présente :wink:

Bonjour, j’ai adoré ce reportage qui m’a montré tout ce que je ne pourrai pas voir en voyage organisé(je suis maso!!!). Les commentaires d’Abalone qui le ponctuent sont passionnants. Pour info, quelles ont été les dates de votre voyage? Merci et je vous souhaite des tas de voyages aussi beaux que celui-ci!

Voici les paysages sur la route de Sapa à Lào Cai.

Souvent, on passe en toute vitesse sur cette route, soit on est pressé de monter à Sapa, soit on pense qu’après Sapa, il n’y a plus rien.

Et pourtant, il faut savoir s’arrêter et se rapprocher du bord du ravin pour avoir une vue plongeante sur ce paysage de rizières en terrasse.

Merci beaucoup! Et merci à Abalone egalement!

Nous sommes partis du 7 au 20 Avril. J’avais l’intention d’attendre fin Avril/début Mai pour partir mais les pluies sont arrivées tres tôt cette année et nous avons eu peur de partir en pleine saison des pluies. Cette dernière commence généralement en Juin dans le sud et en Mai dans le nord mais cette année, dès fin Mars il pleuvait tous les jours ou tous les 2 jours… En ce qui me concerne, pour un voyage en moto, je pense qu’Avril/Mai est la meilleure période. Sinon Septembre/Octobre pour une nature dans sa plus grande beauté mais avec un risque certain d’être toujours en pleine saison des pluies…

Sinon, si vous souhaitez en voir davantage, vous pouvez vous rendre sur ma chaine youtube ( https://www.youtube.com/user/pierreogeron ). Vous y trouverez d’autres vidéos sur Kuala Lumpur, le Vietnam, l’Inde et dans un futur proche, des séries sur l’Espagne, le Portugal ainsi que la Corée du Sud :wink:

Pour Abalone, je pense qu’il était trop tôt dans la saison et que les rizières n’étaient pas encore plantées comme à Mam Doi Xoi…

[citation msg=“4379860”] …

Pour Abalone, je pense qu’il était trop tôt dans la saison et que les rizières n’étaient pas encore plantées comme à Mam Doi Xoi…
[/quote]

Vous avez raison, j’avais oublié votre date de voyage qui était en Avril. Dans ce cas, les paysages du même endroit sont complètement différents.

1. Hanoi

Bravo pour votre récit et vos vidéos d’excellente qualité.

J’ai eu recours plusieurs fois au train pour acheminer la moto de Lào Cai à Hanoi et une autre fois de Saigon à Nha Trang.

Vous avez dit “la gare de Hochiminhville”, euh il fallait dire “la gare de Saigon” (Ga Saigon en vietnamien).

Hanoi, je vais y atterrir dans 2 jours et direct pour les montagnes du Nord à Hoang Su Phi pour vivre une sorte de RV en terre inconnue, chez l’habitant, et assister à la récolte du riz.

Merci! Une vidéo récapitulative va suivre la semaine prochaine avant de passer à une nouvelle série.

Je ne savais pas pour la gare de Saigon, en même temps il n’existe qu’une seule gare il me semble à HCMV.

Je vous souhaite un très bon voyage dans le nord! :wink:

Et voici la vidéo récap!

Sujets suggérés

Services voyage