3ème TUILE, Logement Yosemite fermé

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous voici confronté à notre 3ème tuile avant départ. :help:
Après la non réouverture de Mariposa Grove, la fermeture la CA1 due à la destruction d’un pont instable, c’est maintenant notre hébergement à la sortie de la Yomesile Valley qui nous annonce qu’il ne réouvrira pas en raison des dégâts subits par l’importante accumulation de neige de cet hivers.

Nous avions prévus initialement de quitter la Yosemite Valley après une journée de marche sur le Panorama Trail. La journée se terminait par la route 120 vers Tioga Pass Ressort avec quelques arrêts photo.
Le lendemain, nous comptions faire un petit retour arrière sur la route 120 pour profiter d’une ballade dans les Tuolmne Meadows pour ensuite reprendre la route 395 jusque Lone Pine
Ça, c’était avant que le mail de notre hébergeur ne tombe hier matin. La trop grande abondance de neige à endommagé les structures de leur bâtiment d’accueil.

J’aurais aimé avoir vos avis sur ce qu’il me serait encore possible de faire en fonction de vos diverses expériences…

Nous avons un certain intérêts pour les Tuolmne Meadows et le mytique Pacific Crest Trail qui n’était pas loin du Tioga Pass Ressort.

Pensez-vous qu’il soit envisageable de débarquer dans le Campground Park de Toulmne Meadow sans réserver et d’y passer une nuit sous tente, que nous aurions alors achetée à San Francisco ou Sacramento.

J’ai directement réservé deux hébergements alternatifs mais qui sont situés dans deux localisations diamétralement opposées par rapport à la Yosemite Valley.

Ma préférence irait à l’hébergement situé au nord de Lee Vining (Willow Springs).
Dans ce cas de figure, nous serions amenés à faire la route depuis la Yosemite Valley d’une traite jusque Willow Springs en ayant effectué le Panorma Trial durant le journée.

Est-ce faisable et si oui, pouvons nous envisager un arrêt au alentours de Tulmne Meadows pour profiter d’un petit tronçon du Pacific Crest Trail après avoir quité la vallée et encore 1 ou 2 arrêts photo ?

Sinon, j’ai une option dans un motel à Fish Camp au sud e la vallée.
Cette option nous ferait rouler sur la route 120 dans la matinée du lendemain, avec arrêt à Tuolmne Meadows et ensuite la route 395 jusqu’à notre prochaine étape à Lone Pine.

Bref, encore un petit casse-tête pour lequel j’aurais aimé vous entendre.

Merci à toutes et tous,

JC

Bonsoir jcgilles,

A la place de l’étape à Lone Pine, vous ne pourriez pas vous rapprocher de la sortie Est de Yosemite NP en dormant du côté de Lee Vining ?

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Lone Pine est notre étape en fin de 2ème journée au parc Yosemite.

Jour 1:
Arrivée dans la Vallée en provenance de Sacramento
Tunnel View, petite balade
Descente vers Oakhurst pour y loger

Jour 2
Idéalement Panorama trail
Petit arrêts photo sur Tioga Road
Nuit sut à Willow Springs (près de Lee Vining)

Jour 3
Bodies
Balade à Mammoth Lake
Route verrs Lone Pine

LA journée 2 est un peu chargée et je compte éventuelement laisser tomber le Panorama Trail pour le remplacer par un autre parcours.

As-tu une bonne idée de parcours ? Mist Trail, autre ?

Je ferai alors la montée sur Glacier Point le soir du jour 1.

Merci

Bonjour jcgilles,

Présenté ainsi, je comprends mieux le planning.

Le soir du Jour 3, tu peux donc garder Lone Pine.

“LA journée 2 est un peu chargée et je compte éventuelement laisser tomber le Panorama Trail pour le remplacer par un autre parcours.”

Comme il a beaucoup neigé, le débit des chutes d’eau pourrait être important au moment de ton séjour à Yosemite NP. Du coup, effectivement, la randonnée “Mist Trail” qui mène à Vernal Fall, puis jusqu’au pied de Nevada Fall devrait être spectaculaire > explications du parcours là : Vernal Fall and Nevada Fall Trails - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

Pour te donner une idée, voici des photos scannées (cela date, je n’avais pas d’appareil photo numérique) :

Bon dimanche !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage