3ème voyage dans l'ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir, comme prévu

nous retournons pour la 3ème année consécutive dans l’ouest américain.
voici notre programme pour août 2014, les endroits que nous privilégions étant yellowstone, white sands et le secteur page/kanab/zion :

vendredi 1er août : vol pour bozeman, arrivée tardive, prise de la voiture et nuit à bozeman
samedi 2 : départ de bozeman pour commencer la visite de yellowstone
dimanche 3 : yellowstone
lundi 4 : yellowstone
mardi 5 : yellowstone
mercredi 6 : yellowstone
jeudi 7 : yellowstone - retour à bozeman, rendre la voiture et vol intérieur pour phoenix (vol le soir donc journée libre à yellow), nuit à phoenix

parenthèse : cela nous fait donc 6 jours pleins dans le secteur et nous voulons caser une soirée et une grosse demi-journée à cody pour le rodeo et le buffalo bill center.
je pensais dormir 1 nuit à cody, 1 nuit à gardiner et 3 nuits à west yellowstone : qu’en pensez-vous ? pouvez-vous m’aider à organiser cette partie afin que je réserve rapidement les hôtels ?

vendredi 8 : apache trail, nuit à tucson
samedi 9 : saguaro national park west et sonora desert museum (les 2 semblent ouverts en nocturne car full moon, à votre avis lequel le matin et lequel l’aprèm + soir ?), nuit à tucson
dimanche 10 : mission san xavier del bac puis route vers white sands, commencer la visite de white sands vers 16h (ouvert en nocturnecar full moon), nuit à alamogordo
Lundi 11 : fin de visite de white sands pendant la matinée (rando), route et visite du very large array, nuit à magdalena ou socorro
Mardi 12 : route et visite d’albuquerque old town le matin, turquoise trail jusqu’à santa fe et visite de santa fe l’après-midi, nuit à santa fe ou alentours (santa fe trop cher ?)
Mercredi 13 : rando dans le parc kasha katuwe tent rocks le matin, puis high road de santa fe à taos l’après-midi, nuit à taos
Jeudi 14 : visite de taos et taos pueblo le matin, route jusqu’à durango ou cortez l’après-midi, nuit à durango ou cortez (votre avis ?)
Vendredi 15 : visite de mesa verde, nuit à cortez
Samedi 16 : route jusqu’à chinle avec arrêt au shiprock, canyon de chelly south rim l’après-midi, sunset à spider rock, nuit à chinle
Dimanche 17 : si très motivés hope arch au sunrise, puis fin de visite du canyon de chelly (rando white house trail), route et nuit à page
Lundi 18, Mardi 19, Mercredi 20 : ces 3 jours vont s’organiser en fonction de notre chance ou non aux loteries de the wave et the subway, également en fonction de l’état des finances (très envie de louer un jetboat pour une journée sur le lake powell), à défaut ça ne manque pas d’activités dans la région.
Jeudi 21 : rando kanarra falls à côté de Zion (merci Boncampeur !), route, nuit à las vegas
Vendredi 22 : journée et nuit à las vegas
Samedi 23 matin : vol retour vers Nice

merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez me donner.
bonne soirée !

BonjourOh là là !! Tu prépares un beau voyage qui m’a rappelé de trop bons souveniirs .
pour sa partie sud , il ressemble furieusement au notre en 212 ; voir là:

Mais avant , un petit mot sur Yellowstone . Tu te donnes vraiment le temps d’en profiter , dommage que tu t’y prennes si tard car il eut été plus judicieux de prévoir une nuit à Canyon Village pour éviter des aller retour inutile pour retourner dormir à West Yellwstone mais bon. Bien de passer une nuit à Cody . Essaie de ne pas aller ou revenir par la même route . Si tu sors pas East Entrance , revient dans le parc par North East Entrance et donc la Lamar valley ou l’inverse …
Donc les routes du Sud:Apach trail : Super , ne pas oublier de faire un tour à Goldfield Ghost Town , ancienne ville minière reconstituée. Si tu as à choisir faire le Sonora muséum dans la journée.
La journée suivante me gène un peu par sa rapidité . Si tu pouvais récuperer une journée quelque part celà te permettrait de fairela route en deux jours et trainer un peu en route pour Tomstone , Bisbee et autres (un tour à Las Cuces ) … Néanmoins c’est bien de faire une fin d’après midi et une matinée à White Sand Dunes ,. Je n’ai pas trop classer ls parcs tant c’est subjectif mais celui ci fait partie du top five des parcs :FABULEUX.
Si tu t’engages pour une rando , emmène beaucoup d’eau et aies toujours en point de mire les piquets de balisage .
Non , en veant de la Turquoise trail en entrant dans Santa Fé , tu as toutes les chaines d’hotels à bon prix (Super 8 , Motel 6 et autres )
Bon bien que tu es pu caser Kasha Katuwe , j’avais renoncer car je voulais le faire avant turquoise trail et la route était compliquée . Ok pour la suite mais tu n’évoques pas le sanctuaire de Chimayo . Tu renonces ??
Jeudi 14: Si tu vas à Cortez dormir cela t’obligeras à revenir sur tes pas pour aller à Mesa Verde. Fais le stop à Durango , ville sympa et havre de verdure dans ton périple poussiéreux (même si perso la poussièrre de l’ouest me manque ).
V15: OK mais la visite de messa Verde , ne serait ce parce que certaines visites se font sur réservation.
S16: Mille fois oui , pour une fois que quelqu’un envisage un stop à Shiporck . Mon prochain trip prévoit un long détour rien que pour ça . C’est extraordianire . Si Mayannick ttraine sur ce post elle te conseillera de bon polar qui se passe par là sur fond de lutte entre différentes tribus indiennes .
Le lendemain si tu fais la rando facile de White House trail ne pars pas trop tard car la remontée se fait en plein soleil .Et le matin de bonne heur personne , c’est super !!
3 jours sur Page : Comme tu dis il ya de quoi meubler , victorieux ou pas à The Wave (tu n’as pas postulé à la loterie en ligne??) . Al’alterantive toujours évoquée de la balde sur le lac , il y a celle de la descente du Colorado entre le barrage et Lee’s Ferry . Quel pied de passer au pied de Horseshoe Bend .
Jeudi 21.OK sans quoi la belle alternative c’est de faire " The Narrows"
Bonne fin de préparation
Fred

Hello Sophie,

Ah oui beau programme avec pas mal de coins que je ne connais pas :surtout la partie sud.
Dans le NM, à un moment donné tu ne passes pas très loin de Bisti Badlands et sa fameuse “Egg Factory” un de mes plus beaux et curieux levers de soleil de l’ouest mais je sais ton itinéraire est déjà bien chargé en visites …

je suis dubitatif sur la journée du 8, Le trajet va être long pour aller à Tuscon
Pour moi impossible sinon l’avion
L’apache trail est une piste en terre qui se fait lentement pour apprécier.
Elle débouche sur pheonix et il faut encore aller à Tuscon
Les deux park de suguaro sont opposés, les deux sont bien et pas d’importance sur la lumière.Profiter d’aller à la mission quand vous allez à celui situé au sud, la mission n’est pas loin de la sortie de la ville
Pour le jour suivant la encore trop long, il faut aller à bisbee et Tombstone, aller voir la frontière le mur à Naco et prendre la route qui longue le mur. Vous aurez un point de contrôle avant d’arriver à White sand ( border guards)
J’ai fait ce bout de route Tuscon , whitesands en 5 jours et je n’ai pas tout vu

Si vous avez le temps faire le trajet en train à vapeur entre Durango et Silverton, grandiose 'AR)
A mon avis vous allez trop vite et vous survolez
Bon courage tout de même, je préfère y retourner, j’ai toujours cette belle sensation de bien être en avancant tranquillement et de savoir s’arrêter

Bonjour Larinette
Euh ??? Je pense que tu n’as pas bien lu le post de notre amie Sophie 06.
En effet elle précise bien qu’elle fait Bozeman >Phoenix en avion sans quoi effectivement impossible !!!
Non , elle ne dit pas qu’elle veut faire West et Est Saguro mais bien West Saguro et Sonara Muséum et si elle suit le conseil que je donne sur mon blog elle pourra rejoindre les deux par une belle piste …
L’ Apache Trail “Elle débouche à Phoenix…” Bah oui mais là elle va la prendre dans l’autre sens ce qui n’est pas plus mal car la piste est dans ce cas en descente et les perspectives bien plus belles . Arrivée à Théodore Roosevelt Lake , elle prend à droite la 188 puis la 88 puis arrivé à Globe la 77 jusqu’à Tucson.
D’accord avec toi sur le jour suivant pour rejoindre White Sand , ce que je précise aussi .
Je pensais aussi qu’elle allait à Durango pour faire la balade en train ce qui prend en AR la journée . A elle de voir !!!
Fred

merci d’avoir pris le temps de me répondre

c’est normal Fred, j’ai lu attentivement ton blog :wink: d’ailleurs je crois que tu m’avais dit la même chose pour mon itinéraire de l’an dernier, en fait je ne fais que te recopier !

je sais que ça aurait été mieux de dormir dans le parc, mais quand tu as tes dates de congés tardivement…
pourrais-tu m’aider à organiser les nuits et visites à yellowstone ? est-ce que dormir à gardiner est utile vu qu’on arrive de bozeman ? j’avoue qu’un coup de main me serait fort utile je suis dépassée là.

la ghost town est prévue. sinon une question : sonora desert museum à faire plutôt le matin ou en fin d’après-midi + soirée (car ouvert jusqu’à 22h pour la pleine lune). à votre avis à quel moment les animaux sont le + actif ?

je comprends, c’est vrai que c’est 5h de route, j’ai bcp réfléchi à cette remarque. ma réflexion : je ne suis pas très intéressée par la visite de bisbee et de tombstone, donc faire un détour de 2h et “perdre” une journée pour ça ne me branche pas trop. pour tombstone, je ne suis pas attirée par la reconstitution de fusillade et autre, je précise qu’en + nous voyageons sans enfant. en + je crois qu’à cody il y a aussi un spectacle du même genre ? et aussi il y a une soirée full moon night ce soir là à white sands avec concert ! donc je me dis que partir assez tôt, visiter la mission san xavier et en fin d’aprèm arriver à white sands n’est pas si mal non ?
par contre las cruces est sur la route, qu’y a t-il de particulier à voir ?

non je ne renonce pas ! lol c’est prévu sur la high road entre santa fe et taos

désolé mais j’ai pas compris, je crois qu’il manque un bout de phrase ? j’ai vu que certaines visites sont sur réservation à faire la veille ou le jour-même. cela dit je me tate pour supprimer mesa verde et remplacer par bisti badlands, la faute à Boncampeur :wink:

n’enfonce pas le couteau dans la plaie, je viens encore de perdre à cette satanée loterie !! la descente du colorado doit être sympa aussi, mais j’avoue que j’ai bien envie de “craquer” et m’offrir une journée de location de powerboat pour s’arrêter à notre guise dans les canyons, se baigner etc, je le vois un peu comme des vacances dans les vacances. par contre le prix ouch !!

on l’a déjà fait l’an dernier, c’est pourquoi on va faire kanarra falls cette année. par contre si on perd à la loterie pour le subway, je pense qu’on refera les narrows qu’on a adoré.
question pour ceux qui connaissent kanarra falls et subway, est-il utile de louer le meme équipement qu’aux narrows : chaussures spéciales, chaussettes en néoprène et bâton de marche ?

merci d’avance

hello Boncampeur

j’avoue que je suis très tentée par bisti badlands, cela m’obligerait à annuler mesa verde.
as-tu fait les 2 et lequel a ta préférence ? combien de temps pour visiter bisti badlands ? si j’ai bien compris il faut y être au lever ou au coucher de soleil ?
merci

c’est bien en avion que se fait le trajet, voir mon message et celui de Fred.

j’ai prévu la journée pour apache trail, cela vous semble insuffisant ?

je ne parlais pas des deux saguaro mais de saguaro west et sonora desert museum, je me demandais dans quel ordre les faire dans la même journée. la visite de la mission est au progamme le lendemain.

effectivement je n’ai de toute façon pas 5 jours pour faire tucson-white sands mais comme je l’expliquais dans un autre message, j’ai lu pas mal de choses sur le sujet après vos remarques et au final je ne suis pas très attirée par bisbee et tombstone.
pour le mur-frontière ça doit être un peu déprimant non ? en tout cas merci pour la suggestion.

[quote]
Si vous avez le temps faire le trajet en train à vapeur entre Durango et Silverton, grandiose 'AR](/citation]

j’y réfléchis. ce sera soit ça, soit mesa verde, soit bisti badlands. des avis de personnes qui auraient fait les 3 ?

ben je n’aime pas aller trop vite justement, pourriez-vous me préciser à quels moments mon itinéraire est trop rapide ? (à part le trajet tucson-white sands où j’ai bien compris que mon idée ne fait pas l’unanimité).
merci

merci pour les explications fred !

ça y est c’est noté dans mon roadbook, merci pour le tuyau !

pas assez de temps, il va falloir trancher : bisti bdalands ou mesa verde ou train durango silverton, les votes sont ouverts !

Bonsoir sophie C’est un post qui part comme j’aime bien , un peu déjanté .
D’abord merci pour le clin d’oeil sur le copier . On est là pour se refiler les bons tuyaux, non??? … Alors marcheras tu sur les traces de notre 4 eme voyage qui s’affine ?? Ecoute bien /lis bien boncampeur : Une arrivée à Phoenix de nouveau Apache Trail > Sedona > Petried Forest > Shiprock et là Sophie je compte vraiment sur ton debrief ( Notamment heure de la bonne lumière , bonne piste ) puis remontée par la 95 , à partir de là moi aussi un copier coller du trip de boncampeur ( quoique Cathédrale valley j’aurais dû le faire avant lui , ah ah ah !!) jusqu’à Kanarra falls et en plus North Rim de GC. De la une remontée vers SLC pour piquer plein ouest et traverser l’Idaho et au moins dix jours dans l’Oregon ( Taper simplement Painted Hills chez l’mi Google ) et vous comprendrez)
Bon je raconte ma vie là .
Mon vote de ce que je connais : Mesa Verde vs train Durango /Silvertone . Sans hésiter ce voyage en train avec cette partie du Colorado si verdoyante… voir là "Durango-Silvertone en train." de Rafa77
Sans quoi si tu veux faire Mesa verde , je te disais qu’il y des sites où il faut reserver (resa ouveerte 48h00 à l’avance mais bien sur possible le jour même )
De mémoire pour Balcony House , Cliff Palace .
A+
Fred

Bonjour,

J’ai fait le Subway en 2012.

Voir ici les photos.

Attention, il y a deux façons d’y arriver :

• Par le haut, c’est du canyoning et du rappel, donc prévoir un savoir-faire et du matériel, y compris combinaisons néoprène.

• Par le bas, Left Fork of North Creek, c’était notre option. Compter à partir du traihead, 4 heures de marche parfois éprouvante, emporter au moins 3 l d’eau par personne. Et la chaleur en été, c’est un canyon. Le retour peut s’avérer éprouvant, il ne faut pas louper le chemin d’accès vers le parking qui grimpe ardument, mais la récompense est au rendez-vous dès que l’on aborde les fameuses terrasses annonciatrices du Subway.

Bon trek !
Chris

[quote]
Shiprock et là Sophie je compte vraiment sur ton debrief ( Notamment heure de la bonne lumière , bonne piste ](/citation]

ok tu me mets la pression là ! donc debrief de shiprock et kanarra falls, ça marche !

[quote]
Taper simplement Painted Hills chez l’mi Google ) et vous comprendrez](/citation]

ah oui, c’est joli !

A voté !
pour ceux qui n’ont pas suivi, j’hésite entre bisti badlands, mesa verde et le train durango-silverton. pas le temps pour les 3.
j’attends vos avis !
pour le moment 1 point pour le train et 0 pour le reste.

bonjour Chris

pour le subway, est-il utile de louer le même équipement qu’aux narrows : chaussures spéciales, chaussettes en néoprène et bâton de marche ?
merci

alors j’ai planché tout l’aprèm sur mon itinéraire à yellowstone, que voici :

vendredi 1er août : vol pour bozeman, arrivée tardive, prise de la voiture et nuit à bozeman.

samedi 2 : départ de bozeman pour commencer la visite de yellowstone : route 191 puis 89 pour rejoindre gardiner en 1H 20, mammoth hot springs (upper et lower terraces) 3h sur place, trajet vers norris 1h, norris basin (porcelain geyser basin et back basin) 3h sur place, trajet vers west yellowstone 1h, dîner et nuit à west yellowstone.

dimanche 3 : départ de west yellowstone, trajet vers old faithful 1h, lower geyser basin (fountain paint pot, firehole lake drive) 1h + midway geyser basin [ grand prismatic, commencez votre visite non pas par le bassin lui-même mais pas une rando un peu hors des sentiers battus qui vous amènera à LA vue sur le Grand Prismatic, qu’on ne peut pas voir des pontons en bois du bassin. Pour cela, garez votre voiture sur le parking 2km plus au sud que Midway Geyser Basin, traversez le pont et empruntez le sentier qui mène aux Fairy Falls. Arrivé en face des vapeurs du Grand Prismatic (qu’on ne voit pas du sentier), gravissez la colline sur votre gauche. Au début il y a un sentier mais très vite ça monte sec et il faut enjamber des troncs d’arbres morts. Soyez prudents (surtout dans la descente au retour où ça peut glisser) 2h sur place ], upper geyser basin ( old faithful, les autres geysers, morning glory pool, voir hôtel old faithful inn ) 4h sur place, retour à west yellowstone 1h, nuit à west yellowstone.

lundi 4 aout : départ de west yellowstone, trajet vers old faithful 1h, ballade observation point 1h, biscuit basin (sapphire pool etc) 1h, black sand basin (emerald pool etc) 1h, trajet vers west thumb 1h, visite west thumb 1h, ballade vers le lac 1h, retour à west yellowstone 2h, nuit à west yellowstone.

mardi 5 aout : départ de west yellowstone, trajet vers grand canyon 1h30, visite grand canyon of the yellowstone ( south rim : artist point 10mn + uncle’s tom trail 1h + point sublime trail 1h30 et north rim : points de vue grandview point, lookout point et inspiration point 30mn + brink of lower falls 1h15 ), hayden valley (entre canyon village et lake village, observation des animaux), arrêts à mud volcano et sulphur caldron 1h, route vers cody par east entrance 2h, rodéo, nuit à cody.

mercredi 6 aout : cody, visite du buffalo bill historical center toute la matinée, retour dans le parc par north east entrance puis lamar valley (observation de la faune), nuit à gardiner.

jeudi 7 : départ de gardiner, approfondir certaines visites de yellowstone ou faire une rando ou observer la faune (au choix), route vers bozeman dans l’après-midi, arriver à 18h à bozeman, rendre la voiture et prendre l’avion à 20h pour phoenix, nuit à phoenix.

il manquait la fin désolé :

voilà, que pensez-vous de mon iti à yellowstone ? i need your help, pleeeaase !

j’ai l’impression de faire trop d’allers-retours sur ce fameux 8 mais je vois pas comment faire autrement ?

le 5 aout me paraît trop chargé, j’ai peur d’arriver tard à cody et je ne veux surtout pas rater le début du rodéo. qu’en pensez-vous ?

Hello everyone,

@Sophie: Tu n’as pas besoin de chaussures particulières pour Kanarra Creek. En août, l’eau est fraîche mais justement ça rafraîchit bien le corps et on a au maximum de l’eau jusqu’aux genoux.
pour le Subway, il faut demander à Chris mais je douterais fort du contraire.
Pour la comparaison Mesa Verde - Bisti Badlands c’est vraiment impossible de trancher !
Quand j’avais visité le site de Mesa Verde , je ne me souviens pas de quelque chose d’aussi spectaculaire que les phénomènes d’érosion rencontrés à droite et à gauche dans les parcs américains, mais la visite de sites datant de plusieurs centaines d’années est tellement rare aux USA et ceux-ci sont tellement imposants qu’historiquement parlant c’est quand même passionnant.
Pour Bisti Badlands: et bien voilà encore une curiosité géologique, du même acabit de celles qui nous font toujours et encore venir et revenir aux USA !
Et effectivement le site se prête bien à une visite en 2ème partie d’après-midi et le matin à l’aube mais comme il faut pas mal fouiner il ne faut quand même pas arriver le soir pour trouver et admirer les formes diverses qui parfois peuvent aussi se retrouver dans l’ombre…

@Rafa: Oh, oh il y a du lourd qui se prépare en 2015 …tu vas même aller dans Escalante : Coyote Gulch et Cie ? et chhhhhut … avec une tente de randonnée ? non !? :slight_smile:

Coucou Sophie Bon on ne va pas revenir dessus mais effectivement tu vas faire quelques AR inutiles , enfin on va voir pour l’un d’entre eux si tu peux faire mieux .
Bon en suivant le filde l’eau .
Samedi 2 : Essaie de ne pas arriver trop tard sur mammoth car tu as une belle vue sur lower Terraces le matin , après tu montes sur Upper . Le timing me semble bon . de là effectivement descends sur Norris mais avant pique au bord de la Gibson River (voir mon blog voyage 2009) Tu ne verras pas passer les 3h00 sur Norris , prends ton temps sur back Bassin ( voir voyage 2012) .
Dimanche 3: La journée est chargée , ne t’attarde pas sur fountain pot , moyen par rapport à la suite . Je ne sais pas où tu as trouver l’explication pour voir Grand Prismatic depuis la colline derrière mais ce n’est pas du tout le bon plan. Lis bien sur mon blog ce que je dis e cela ( voyage 2012) . Par rapport au plan que l’on te donne il faut continuer 200 m plus loin et là est le bon chemin sur la gauche pour être juste en face de Grand Prismatic . Si tu n’as jamais été là il ne faut pas repartir ainsi mais au moins aller voir Turquoise Pool .
Apres quand tu arrives sur Old faithfull , la première chose à faire c’est d’aller au visitor Center pour savoir à quelle heure le Beehive Geyser est préue d’être en eruption . i jaillit que tous les 12h00 et pour moi c’est le plus beau bien plus que Old . Regarde la vidéo sur mon blog voyage 2009. a ta liste je rajouterai castle geyser , très beau aussi .
Alors c’est là que je m’interroge de savoir si tu as essayé de trouver un logement sur Grant Village ou au pire sur Lake Village . Tu y gagnerais beaucoup . Jusqu’au dernier jour essaie cette solution ( bon je viens de faire une simulation et c’est full partout ) Donc retour sur West yellowstone ;
lundi 4 : OK , tu as raison de ne pas négliger Black Bassin et Biscuit Bassin. Si tu as raté Beehive Bassin la veille ne le loupe pas ce jour là .
5 aout , va falloir jouer du scalpel car comme tu le soulignes toi même la journée est trop chargée.Bon faut partir de bonne heure de West . ensuite l’ordre que tu donnes n’est pas le bon. Il faut faire Uncle’s tom en premier et tu y passeras plus d’une heure ( voir voyage 2012) apres tu files à artist point , magnifique point de vue . il ya du monde là . après jene pense pas que tu aies le temps de faire la rando vers Point sublime . Bon je dis ça mais d’un autre coté toute la rim sud est bien éclairée le matin et repartir trot tôt sur North Rim ne sert à rien .
Il faut se fixer une heure de départ maxi depuis canyon Yellowstone , dans tous les cas pas plus tard que 16h30 car pour rejoindre Cody c’est 2h00 comme tu le notes et il faut bien casser une petite croute à Cody et teprésenter au Rodéo bien 30mn avant le spectacle car comme j’ai pu l’écrire sur mon blog le spectacle est autant dans les tribune que sur la piste .
je reviens donc sur North rim où il faut se concentre sur Brink Upper Falls puis Lookout Point . inspiration Point vaut pour le coucher de soleil , tu n’y seras pas !!!
Normalement le 6 tu devrais pouvoir faire un stop à Tower Falls , là je te conseille vivement de descendre jusqu’à la Yellowstone river , tu ne regretteras pas .(voir mon blog 2012)
Bon je fatigue; à toi de bosser maintenant !!! Fred

Rien à voir avec les Narrows, sauf peut-être que par moment tu peux marcher dans le lit de la riviève au lieu de la longer. parce que parfois la longer, c’est coton : de gros rochers à escalader ou contorner, , se faufiler entre des buissons épais. Je recommande des chaussures de trek et éventuellement une fois au Subway des sandales d’eau mais ce n’est pas obligatoire;
Bâton de marche bien sûr fortement recommandés comme pour tous les treks un peu costauds
As-tu vu sur mon site photos et clip pour te faire une meilleure idée du coin ?
Chris

[quote]
Hello everyone, @Rafa: Oh, oh il y a du lourd qui se prépare en 2015 …tu vas même aller dans Escalante : Coyote Gulch et Cie ? et chhhhhut … avec une tente de randonnée ? non !? :](/citation] salut JP
Tu veux que je divorce ou quoi??? Ah ah ah !!!
C’est déjà gagné pour Cathedrale Valley , pour le reste la négo va être serrée .
A+
Fred

Bon Fred … tu ne vas pas acheter une tente pour qu’elle ne serve qu’une seule fois dans Cathedral Valley ! ça serait du gâchis !
(et hop, un argument de plus)

bonsoir et merci pour vos précisions concernant kanarra falls et the subway. donc si j’ai bien suivi : moins d’eau qu’aux narrows, donc des baskets suffisent, par contre un bâton de marche est recommandé ( surtout pour moi qui ait un sens de l’équilibre très aléatoire dirons-nous lol )

oui, j’ai vu tes photos du subway, j’attends le tirage au sort maintenant.tu t’est baigné dans les piscines naturelles à l’arrivée ? eau glacée ou bien ?

[quote]
Pour la comparaison Mesa Verde - Bisti Badlands c’est vraiment impossible de trancher ! Quand j’avais visité le site de Mesa Verde , je ne me souviens pas de quelque chose d’aussi spectaculaire que les phénomènes d’érosion rencontrés à droite et à gauche dans les parcs américains, mais la visite de sites datant de plusieurs centaines d’années est tellement rare aux USA et ceux-ci sont tellement imposants qu’historiquement parlant c’est quand même passionnant.Pour Bisti Badlands: et bien voilà encore une curiosité géologique, du même acabit de celles qui nous font toujours et encore venir et revenir aux USA !Et effectivement le site se prête bien à une visite en 2ème partie d’après-midi et le matin à l’aube mais comme il faut pas mal fouiner il ne faut quand même pas arriver le soir pour trouver et admirer les formes diverses qui parfois peuvent aussi se retrouver dans l’ombre…

je ne me suis toujours pas décidée entre les 3 lol mais ça va venir. je penche quand-même pour bisti badlands je crois. est-ce possible sans camper sur place ? (pas trop envie de dormir dans la voiture) en arrivant sur le site en milieu d’aprèm, nuit à farmington et nouvelle visite sur place le matin ?
et sinon, je vais peut-être réussir à trouver une demi-journée ds mon planning pour mesa verde, et faire soit la visite libre (j’ai plus le nom en tête) soit une des visites guidées (balcony house ou cliff palace). je me dis que ça ferait un aperçu peut-être suffisant, par rapport à bisti qui demande du tps sur place ? qu’en penses-tu ?

[quote]
Bon Fred … tu ne vas pas acheter une tente pour qu’elle ne serve qu’une seule fois dans Cathedral Valley ! ça serait du gâchis !(et hop, un argument de plus](/citation]

il peuvent aussi dormir dans la voiture vu que ce n’est que pour une nuit, et toc !
solidarité féminine :wink:

salut Fred,

plus loin la version corrigée de yellowstone.

pour info, pour la nuit du 3 aout, j’ai reservé à grant village mais je continue de chercher à old faithful.
pour la nuit du 4 aout j’ai réussi à reserver à canyon lodge ! suis super contente !
pour la nuit du 6 aout, je cherche encore à roosevelt lodge ou canyon lodge, et à défaut j’irai à gardiner.

vendredi 1er août : vol pour bozeman, arrivée à 23h20, prise de la voiture et nuit au my place bozeman.

samedi 2 : départ de bozeman pour commencer la visite de yellowstone : route 191 puis 89 pour rejoindre gardiner en 1H 20, mammoth hot springs (lower terraces, puis upper terraces) 3h sur place, trajet vers norris 1h, norris basin (porcelain geyser basin et back basin) 3h sur place, trajet vers west yellowstone 1h, nuit à yellowstone under canvas (15mn de west yellowstone).

dimanche 3 : départ de west yellowstone, trajet vers old faithful 1h, lower geyser basin (fountain paint pot et firehole lake drive à faire rapidement, baignade dans une source chaude sur firehole drive au pied d’une chute d’eau) 1h + midway geyser basin ( grand prismatic, commencez votre visite non pas par le bassin lui-même mais par une rando qui vous amènera à LA vue sur le Grand Prismatic, qu’on ne peut pas voir des pontons en bois. Pour cela, garez votre voiture sur le parking 2km plus au sud que Midway Geyser Basin, traversez le pont sur la firehole river et empruntez le sentier qui mène aux Fairy Falls. au bout de 15mn environ, si l’on suit la première trace au pied de la colline à gauche, on grimpe une forte pente jonchée de troncs d’arbre calcinés. C’est déjà très beau bien que l’on ne soit pas complètement en face de Grand Prismatic, on gagnera beaucoup à suivre la piste (attention aux vélos) et 200m plus loin sur la gauche on prend un vrai sentier qui conduit à 1 éperon rocheux d’où la vue est nettement plus majestueuse ) 2h sur place, upper geyser basin ( en arrivant sur Old faithfull , la première chose à faire est d’aller au visitor Center pour savoir à quelle heure le Beehive Geyser est prévu d’être en éruption, il jaillit tous les 12h et c’est le plus beau, puis old faithful, castle geyser, morning glory pool, voir hôtel old faithful inn ) 4h sur place, nuit à grant village.

lundi 4 aout : départ de grant village, trajet vers old faithful 35mn, éruption beehive geyser si manqué la veille, ballade observation point 1h, biscuit basin (sapphire pool etc) 1h, black sand basin (emerald pool etc) 1h, trajet vers west thumb 1h, visite west thumb 1h, ballade vers le lac , nuit à canyon lodge.

mardi 5 aout : visite grand canyon of the yellowstone ( pour des questions de lumière, south rim le matin : commencer par uncle’s tom trail 1h30, puis artist point 10mn + s’il reste du temps point sublime trail 1h30 et north rim l’après-midi : commencer brink of lower falls 1h15, puis points de vue grandview point et lookout point ), hayden valley (entre canyon village et lake village, observation des animaux), arrêts à mud volcano et sulphur caldron 1h, départ à 16h30 max de la zone canyon yellowstone, route vers cody par east entrance 2h, rodéo à 20h, nuit à cody au irma hotel.

mercredi 6 aout : cody, visite du buffalo bill historical center le matin, retour dans le parc par north east entrance puis lamar valley (observation de la faune), faire une pause à tower falls au bord de la yellowstone river, nuit à ?

jeudi 7 : départ de ?, baignade dans une source chaude sur la route de Mammoth (la source se trouve juste à la frontière des deux états, parking sur la droite et sur la gauche de la route), approfondir certaines visites ou faire une rando ou observer la faune (au choix), route vers bozeman dans l’après-midi, arriver à 18h à bozeman, rendre la voiture et prendre l’avion à 20h pour phoenix, prise de la nouvelle voiture de location et nuit à phoenix/mesa au best western legacy inn.

alors que penses-tu de tout ça ?
merci

Bonsoir Sophie d’abord tu as le remerciement de Mmme pour a solidarité féminine … désolé bon campeur .
Bah j’en pense que du bien ton programme de visite de Yellowstone et tu sais pour quoi !!!.
On peut pinailler mais là tu as un bel aperçu du parc et une bonne "explotaiton du 8 de Yellow .
allez hop prend l’avion et vive mes routes du sud !!!
Fred

Oui, eau à 14° environ et expérience inoubliable…

Oui, on peut effectivement dormir à Farmington et aller voir le site le matin au lever de soleil mais bon on perd environ 35 minutes de trajet + un éventuel petit déjeuner offert à l’hôtel :frowning:
La tente … c’est tellement simple, on est sur place, c’est gratuit, le grand air … :slight_smile:
Bon, le top dans le coin, c’est il me semble Egg Factory donc à la limite si manque de temps, tu peux envisager seulement cette visite le matin + quelques hoodoos dans la foulée …

tu sais pas la meilleure ? j’ai trouvé une chambre au old faithful inn pour la nuit du 3 août ! youhou !
j’ai donc annulé à grant village, si ça intéresse quelqu’un du forum, allez vite voir sur le site de xanterra.
il me reste plus que la nuit du 6 aout à canyon lodge ou roosevelt lodge et yellowstone sera bouclé.
en attendant qu’une place se libère, je m’en vais chercher un b&b ou hôtel sympa sur tucson, si quelqu’un a des idées ?
en tout cas, tout ça pour dire qu’il y a moyen de trouver (au compte-goutte c’est sûr) des hébergements à yellowstone un peu au dernier moment. par contre faut de la patience et regarder plusieurs fois par jour.

on trempera juste le gros orteil alors !

on peut dormir dans la voiture à cet endroit ?
car si c’est que pour une nuit, ce sera plus simple que d’acheter une tente.

sinon arriver sur le site à 16h, visiter jusqu’au coucher de soleil, dormir sur place ou à farmington, puis revenir au lever de soleil et rester jusqu’à 10h par exemple, ça te semble le bon tempo ? par rapport à la chaleur et au temps qu’il faut passer sur place ?

Oui ça me semble pas mal. mais je viens d’avoir info d’autres hoodoos dans ce coin-là dont le fameux “king of wings” (tapez Google images) et il va falloir que j’y retourne …

Oh là là , tu as trouver ça où JP . Mme veut y aller et pas pour l’aspect phallique du Hoodos
Voir la légende de la photo
Ah ah ah !!
Fred

Sinon je file acheter un billet d’avion tout de suite !!!Boncampeur ,à suite de ton message , je fouille un peu et je tombe sur ce site :

Mais finira t on d’en faire le tour un jour???
A+
Fred

Help JP !!!
Je pense que je pourrais intégrer ça à mon futur circuit , une confirmation stp.
J’ai identifié ça à “San Juan Basin” NM ?
Au moins avec toi je suis surque tu ne me diras pas que c’est un endroit secret et patita patata … Le genre de réponse à la c… qu’on lit parfois !!!
Fred

Salut Fred !

Ah … je m’en doutais que tu n’allais pas rester insensible à la beauté particulière de ce hoodoo :slight_smile:
Je n’ai pas les coordonnées GPS sur l’ordi où je t’écris en ce moment (je suis au boulot) mais je t’en reparle après…

Bon, même si on squatte le fil de discussion de Sophie, mon petit doigt me dit qu’elle pourrait être intéressée par le lien.
Voici le lien du site en allemand qui donne les coordonnées : http://www.high-iso.de/de/bisti+badlands+-+king+of+wings
Si tu vérifies avec Google Earth les coordonnées et en agrandissant le tout, tu apercevras le king ! (en petit quand même …)

Bonsoir Sophie
Donc tout ce que nous avons prévu s’enchaine à merveille , chance pour toi.
Surtout n’oublie pas ce qe je t’ai dit pour : Va des ton arrivée au visitor center pour connaitre l’heure de la prochaine éruptin de Beehive Geyser .
Bon week end
Fred

[quote]
Bon, même si on squatte le fil de discussion de Sophie, mon petit doigt me dit qu’elle pourrait être intéressée par le lien.Voici le lien du site en allemand qui donne les coordonnées : http://www.high-iso.de/de/bisti+badlands+-+king+of+wingsSi tu vérifies avec Google Earth les coordonnées et en agrandissant le tout, tu apercevras le king ! (en petit quand même …](/citation] OK boncampeur , je vais voir ça !!!
Fred

pas de souci pour le sujet qui dévie parfois, au contraire j’y glane des infos utiles ! et puis vous répondez quand-même à mes questions, donc double avantage pour moi !

d’ailleurs une question pour la route : qui connaît un endroit sympa pour admirer le rio grande ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage