4 jours à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

J’emmène mon fils de 15 ans à Barcelone. Je connais la ville donc pas de souci pour les visites “culturelles” classiques mais je n’y suis pas allée depuis 20 ans et je suis preneuse d’idées de lieux nouveaux ou insolites qui pourraient l’intéresser. J’aimerais aussi quelques noms de bons restaus/ bar à tapas typiques. Nous serons à l’hotel Europapark dans l’Eixample. Où sortir le soir avec un mineur? (pas de grosse “fiesta” mais je pense qu’une sortie nocturne lui ferait plaisir…même en compagnie de sa mère!). Et enfin, j’ai lu sur le forum que Barcelone est super pour faire du shopping (je pense surtout aux vêtements), où faut-il aller? Un quartier en particulier? Des boutiques sympas (et bon marché!)?
Merci d’avance pour tous tuyaux utiles.
Pascale

je ne suis pas sûr que tous les lieux que je vais vous indiquer datent de moins de vingt ans et vous ferez donc le tri… Le Caixaforum (Casa Ramona) pour le lieu, la terrasse, les expositions, etc.
La Casa Ametller à côté de la Casa Batllo et de l’extraordinaire Casa Lleo i Moreira (qui a été obligée de fermer parce qu’elle ne pouvait accueillir les handicapés)
La Casa Vicens (de Gaudi)
Le Palau Güell ( un des plus beaux de Gaudi)
L’hostal Espanya pour le décor de la salle à manger…
Le Cosmocaixa, beau musée de la science avec des expositions intéressantes
L’Hospital Sant Pau
Le petit musée du “Modernisme” ( de l’Art nouveau") en bas de Balmes
Le MACBA présente des œuvres de Jaume Plensa en ce moment.
Promenez-vous dans les quartiers du Born, du MACBA, du Raval (de jour!!!) qui ont pas mal changé.
Pour se restaurer faites un tour à “El Nacional” sur le Paseo de Gracia un peu cher mais à voir ou dans le Pasatge Permanyer.
Pour une sortie peut-être le Razzmatazz…
Si vous venez avant la fin des soldes vous aurez l’embarras du choix.

Merci beaucoup pour tes infos Avo6. Je vais étudier tout ça!
Après discussion avec mon fils, il souhaite connaitre l’architecture de Gaudi mais sans faire le tour de tous les lieux…Bref, un ado de 15 ans! J’ai pensé l’amener au parc Guell, visiter la Pedrera ou la casa Batlo (je sais que c’est sans doute une question bête mais à choisir pour faire découvrir Gaudi, laquelle privilégier?). Je pense qu’avec la Sagrada Familia, il devrait avoir sa “dose” de Gaudi…A moins qu’il n’y ait un incontournable??? Je préfère profiter des visites et prendre le temps plutôt que de faire la course pour cocher toutes les visites. Des conseils?
Pour ce qui est des restaus, j’ai trouvé plein d’adresses sur le site et puis il faut laisser un peu de place au hasard!
En revanche, si des reines du shopping (ce que je ne suis pas du tout) peuvent lme conseiller quant aux boutiques sympas où aller, ce serait super.
Merci d’avance à tous
Pascale

je trouve que la Casa Batllo est la plus belle à visiter et ensuite le Palais Guell, après tout il peut y prendre goût … Il y a aussi le Palau de la Música dans le genre tres délirant…
Vous avez des malls (Glories et l’Illa surtout) avec des dizaines de magasins et des quartiers : Portal del angel près de la place de Catalogne, le Born, etc.

Dans mon message du 19/01 je me suis trompé de passage : il ne s’agit pas du passage Permanyer pour se restaurer mais du passage Pellicer ( il y a aussi le Pasatge Mercader).

Je ne sais pas si mon précédent message est passé: Merci encore Avo6 pour vos infos

de rien et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Ola!
Bon et bien alors je n’hésite pas! Le séjour se rapproche et je suis perplexe devant la profusion d’infos dont je dispose. J’ai en fait 2 questions:

• quel est le meilleur site pour réserver sur internet la visite de la Sagrada et autres oeuvres de Gaudi?
  • pouvez-vous me conseiller qqs restaus? J’ai essayé de réserver au Nacional mais c’est déja presque complet: pendant notre séjour il ne reste des places dans la salle qui nous intéresse (grillades) qu’à 18h, c’est à dire l’heure du goûter pour les barcelonais! Donc il va falloir trouver autre chose. En fait je voudrais un restau un peu “classe” avec un cadre typique et pour les autres soirs, des établissements plus modestes mais sympas pour faire découvrir à mon fils la cuisine locale (dont une paella même si je sais que ce n’est pas barcelonais…mais peut être y a-t’il d’autres spécialités à base de fruits de mer???)
    Merci d’avance
    Pascale

pour une bonne paella ou une bonne fideuá ou des plats de poissons et de fruits de mer : le restaurant Can Majo à la Barceloneta.
Restaurants plus chic Restaurant Valmas (Calle Mallorca, 235) ou Giardinetto de Gracia dans Gracia.

Ouf, Jean Michel, je préfère nettement la courtoisie de votre message que la grossièreté du précédent…et cela ne vous a pas empêché d’être très efficace!
Je suis novice en la matière mais pas complètement idiote donc quand je vois un blog avec des pubs, je me méfie. Il semble que ce soit devenu un business très lucratif…que dire sinon que c’est vraiment dommage…et pas trop mon idée du principe d’un forum.
Merci de toutes les infos que j’ai pu glaner en tous cas. Et puis le voyage, c’est l’aventure (+ ou - selon les destinations) donc j’espère de bonnes surprises et les mauvaises font aussi des souvenirs…
Pascale

c’est que Miriam lutte depuis longtemps, très longtemps même contre travelive et que, contrairement à lui, elle donne gracieusement tous les renseignements qui lui sont demandés de sorte qu’il y a de quoi être énervée et se laisser aller parfois à certains excès de langage, mais pour comprendre cela et ne pas juger hâtivement il faut bien connaître toute l’histoire.

Bonsoir et merci pour les renseignements.
C’est un peu désespérant certes mais en même temps il ne doit pas y avoir des masses de touristes qui vont voir ses conseils sur Minsk et autres lieux écartés…
C’est Travelift Routard qu’il faut taper…
Il suffit d’être vigilant à partir de maintenant et demander que soient supprimées toutes les nouvelles interventions (surtout pour des endroits comme Venise, Rome, Barcelone, etc.) puisque les signalements sont désormais suivis d’effets et toutes les anciennes interventions quand on tombe dessus.

de plus il faut déjà le connaitre pour taper son nom sur Google, en tout cas ce n’est pas sorti spontanément dans mon cas, il a même fallu plusieurs tentatives…

Euh, oui…coucou, c’est moi!
Revenons à nos moutons: cette discussion concernait mon séjour à Barcelone avec mon fils et mon innocente demande de “tuyaux”.
Nous partons mercredi prochain et mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.
Du coup, j’ai du mal à me rendre compte de la nécessité des réservations.
J’ai réservé pour la Sagrada mais c’est tout parce que je ne veux pas “gaver” mon ado…et laisser un peu de place à l’improvisation.
Est-ce une erreur?Je pense aussi l’emmener au parc Guell et au Palau de la musica…
Quid du téléphérique pour Montjuic? Il faut aussi réserver?
Merci de vos réponses
Pascale

Nous sommes de retour après notre séjour à Barcelone.
Merci Avo6 pour vos conseils judicieux.
Qqs infos pour d’autres forumeurs:
En ce moment la casa Batlo est en travaux.
Le restau Can Majo à la Barceloneta est effectivement un bon plan (personnel super gentil et très bonne paella)
Un petit restau -grec- sympa à midi dans le barrio gotico: le Dionisos
Un autre dans l’Eixample: Apat (cf le GDR) pas cher, bon et sympa
Il faut aller boire un pot au El Nacional (repas chers donc il vaut mieux se contenter d’un cocktail et on profite tout aussi bien du cadre)
Pour les achats de fringues, il y a de nombreuses friperies et petits magasins dans le nord du Raval. A mon avis, c’est + fun et original que les grands magasins style Corte Ingles ou Glories qui vendent les mêmes marques qu’en France au même prix que mon fils a adoré…ma CB beaucoup moins!!!
J’aime toujours autant flaner dans le Barrio Gotico, el Raval ou la Barceloneta ( son marché pas touristique bien sûr moins esthétique que la Boqueria mais où un peu boire un cava au bar avec une mamie qui vient de faire ses courses)
La plage est aussi sympa malgré les sollicitations des vendeurs à la sauvette et des masseuses.
Nous avons aussi diné au Caracoles…bien sûr le cadre est magnifique mais c’est une véritable usine à touristes. Bon, on y a trouvé un recoin tranquille loin du groupe de 30 américains arrivés en terrain conquis et prêts à nous marcher dessus pour ne pas attendre leur tour sous prétexte qu’ils avaient une réservation (nous aussi!).
Enfin, l’anglais est parlé presque partout mais , et c’est bien normal, tous apprécient qu’on fasse l’effort de parler espagnol/ catalan. J’ai galéré mais cela m’a permis de réviser et a donné lieu à qqs rigolades.
Bref un séjour génial. Encore merci pour tous les conseils reçus.
Pascale

comme c’est gentil de penser à donner ses impressions et à remercier en rentrant de voyage !!! Si peu le font que c’en est exceptionnel !!! Donc merci à vous aussi pour cette attention!!!

Sujets suggérés

Services voyage