Bonjour à tous
Nous projetons un cours séjour de 4 Jours à Istanbul fin Avril.
Question :
afin d’optimiser au mieux la partie culturelle de ce séjour pensez vous qu’un guide expérimenté nous soit nécessaire disons 1 journée ou 2 ? si oui avez vous des conseils en la matière.
Sultanhamet semble un bon choix en matière d’hôtel ,proche de l’essentiel
une très bonne adresse est la bienvenue
Merci à tous pour vos précieux renseignements
Anonyme2
Bonjour, Nous sommes a istanbul avec nos 4 enfants jusqu’à la fin de la semaine et serions tres intéressés si vous connaissez un guide qui pourrait rendre la visite pluq vivante pour nos enfants…
Merci d’avance.
Natva
bcpa3
je n’ai pour ma part reçu aucune réponse à ma question; je ne suis pas en mesure de vous renseigner
En principe, la réception des hôtels devrait pouvoir vous renseigner sur ce sujet
Bonnes visites dans cette ville que l’on dit magnifique
Cordialement
btimar4
Bonjour,
A mon avis vous n’aurez pas besoin de guide d’autant plus que les monuments sont à Sultan Ahmet pas loin de la station de tram là-bas: Aya Sofia, Mosquée bleue, Palais Topkapi.
Pour le palais il est mieux d’aller le matin vers 9h pour acheter les billets qui coutent 20 TL chacun, vous pouvez louer un guideaudio à 10 TL, pour voir le Harem payer à l’intérieur 15 TL (fermé le mardi)
Eminonu, Suleymaniye, le grand bazar, le bazar égyptien sont accessibles à pied ou par tram. à Sultan Ahmed on vend des guides à 12 TL qui parlent de tous les monuments.
Bon voyage
bcpa5
Merci beaucoup pour votre réponse.
et pour vos informations
Je prépare ce séjour avec beaucoup d’intérêt
Cordialement
Anonyme6
Bonjour, rentrons d’istanbul après un séjour merveilleux de 5 jours. Pour l’hôtel, nous étions à l’hôtel Aslan, à Sultanhamet. Très bien, très propre et personnel gentil. 5 mn ste Sphie , mosquée bleue… et tramway. Un conseil : se procurer une carte de transport que vous rechargez partout. Cela fait baisser le prix du trajet. Pas besoin de guide, circuler est très simple. Bus, tram, bateau, funiculaire… et taxi vraiment pas cher. Se perdre dans les ruelles du bazar et demander 5 fois son chemin, c’est ça aussi le voyage. Voir abasolument les principaux monuments à l’ouverture, sinon, cars bondés de touristes en groupes , visiter la mosquée bleue 1/2 h avant la dernière prière… plus personne, une merveille ! voir les monuments de nuit, éclairage féérique , en dégustant un donner khébab, manger un sandwich au maquereau grillé ( balik ekmet ) sous le pont de galata, remonter la rue istiklar en fin de journée en flânant, comme les milliers de stambouliotes, et manger de délicieux bakklavas ou beureks ( feuilletés au fromage )… Bon voyage !
bcpa7
Merci infiniment pour avoir pris le temps de répondre à mes questions à votre retour d’istanbul .
à votre lecture nous avons hâte de découvrir cette ville fascinante
je tiendrai compte avec beaucoup d’intérêt de vos judicieux conseils
Merci encore .
Très cordialement
Anonyme8
Nous rentrons d’un séjour d’une semaine à Istanbul (2 au 9 mars) le bon plan en matière d’hôtellerie est manifestement SULTANHAMET, 500 m à 1km de sainte Sophie et de la mosquée bleue, de la citerne souterraine, de Topkapi et du musée d’Istanbul ainsi que du grand bazar. Un peu plus bas et toujours à pied ou en tramway pour ceux qui n’aiment pas marcher, le Bosphore, le bazar égyptien, le pont de Galata. De l’autre côté du pont de Galata, la tour, la place Taksim, le palais de Dolmabhace, là il vaut mieux être bon marcheur, sinon profusion de transports en commun (bus, métro, tramway, batobus) voire funiculaire pour Taksim. Sultanhamet, idéal aussi pour rejoindre l’aéroport par le tramway T1 et correspondance en métro jusqu’au terminal, compter 6 livres turque par personne (3 pour le tram, 3 pour le métro) (plan dispo à l’office du tourisme) sinon taxi jaune 40 livres turque compris la prise en charge (2,95 livres). Anecdotique, mais? la visite de Dolmabhace se paie en liquide, soit 40 livres par personne, sinon il faut prélever au distributeur sis à l’intérieur des jardins, pour une visite au pas de course, en groupe et rarement en français (bien comprendre l’anglais). Attention! la ballade sur le Bosphore le prix officiel est de 10 livres turque, (1h30) ne prendre les billets nul part ailleurs que sur la gauche du pont de Galata (voir office de tourisme près de la gare) sinon des rabatteurs proposent la ballade pour 25 livres voire plus. Le taux officiel de change est d’environ 2,35 livres pour 1 euro. En matière de restauration compter de 20 à 40 livres par personne selon la faim et la qualité du resto. Perso nous avons dépensés 900 euros à 3 personnes pour une semaine.
Bon voyage. Ville magnifique, population extraordinairement vivante.
bcpa9
Merci pour tous vos renseignements dont nous prenons bonne note.Ils vont nous permettre d’optimiser au mieux notre séjour
Nous avons réservé dans Sultanhamet pas très loin du pont de Galata
Merci encore très cordialement