4 jours à Londes

Forum Londres

Bonjour,

Je vais me rendre à Londres avec mon fils de 17 ans du 11 au 14 janvier 2019.

Nous arriverons à l’aéroport de Stansted vers 17 heures.

Nous avons prévu visite classique :

JOUR 1
Palais de Buckhingham
Big Ben, Parlement
Cathédrale Saint Paul, La tour de Londres, Tower Bridge
Marché Borough
London Eye

JOUR 2

Quartier Camden et Brick Lane
Hyde parc ou Saint James Park.
Bâteau pour Greenwich

Je me demande dans quel quartier il est préférable de loger pas trop cher par rapport à cet itinéraire sachant que nous repartirons pour l’aéroport de Stansted ??? Pouvez vous m’éclairer?

Nous aimons les quartiers animés, assez typique avec concert, pub, musique dans les rues, artiste de rue …

Merci pour vos précieux conseils

Bonjour Framboise26,
de 1, revoir votre planning car vous avez déjà surchargé les 2 premiers jours, votre jour 1 est quasiment irréalisable en 1 journée même en n’entrant pas dans les sites que vous avez prévus !

Niveau logement, je vois que vous arrivez à l’aéroport de Stansted donc en tablant sur une arrivée en train depuis l’aéroport (ce qui est le plus facile et rapide), voyez les alentours de la gare de Liverpool Street pour votre logement, vous y trouverez des Premier Inn, Travelodge, Holiday Inn ou l’Hôtel Point A qui assurent des bons services à prix doux.

Les alentours de la gare de Liverpool regorgent de pub’s, restaurants, magasins divers, possibilités de loger et de plus vous êtes ainsi bien placé pour profiter des transports en commun comme les trains, métro Underground et bus rouges.

Les quartiers animés vous plaisent, prévoyez d’aller à Brick Lane et Camden mais pas y loger, vous aurez ainsi la possibilité de passée de bonne nuit d’un sommeil réparateur.

Vous prévoyez d’aller au Borough Market, oubliez cela, c’est devenu un gros piège à touristes où l’on se bouscule et marcher sur les pieds pour voir des étals de marchands de fruits, légumes, pains, fromages, etc. bref, sans l’endroit est devennu sans intérêts.

Oubliez le London Eye, attraction chère pour 1/2 heure dans une capsule, voyez plutôt d’aller au Sky Garden, c’est gratuit (créneau à réserver sur le site pour recevoir un voucher donnant l’accès via l’entrée de la tour située sur Philpot Lane) et vous aurez ainsi une vue à 360° sur Londres depuis le 35ème étage avec possibilité de manger et/ou boire un verre.

Ne ratez pas le Leadenhall Market non loin du Sky Garden, magnifique marché couvert dans le quartier des banques !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage