Bonjour,
Je pars en famille ( avec 2 enfants de 10 & 13 ans) 4 jours à londres en voyage semi-organisé.
Je m’explique : Arrivée le jeudi vers 16h00 puis 3 h de visite de londres en bus de prévu…puis direction hotel pour la 1ere nuit.
Le lendemain matin (vendredi) : visite organisé de la Toru de Londres puis reste de la journée libre.
Le samedi Matin (samedi): visite du chateau de Windsor puis reste de la journée libre
Dimanche : libre - depart hotel vers 16h00…
J’envisage donc de réaliser un itineraire de visite pour nos moments libres et de trovuer des restos-pubs sympas pour ma famille.
Je souhaite faire - à priori - LONDON EYE ( achat des billets à l avance sur Internet ) - TOWER BRIDGE - BUCKINGHAM PALACE avec la releve de la garde - BIG BEN - SOHO - PICCADILLY CIRCUS - TRAFALGAR SQUARE - HARRODS- M&MS - …
Pourriez vous m indiquez un "ordre de visite " par rapport à ce qui est deja prévu ??? Est ce jouable en timing ??? Est ce que j oublie des attractions inoubliables ! ! ! ! ! on envisage aussi d aller voir LE ROI LION : des combines ou des sites pour acheter au moins cher …
Ou retirer des livres sterling ???
Merci pour toutes vos réponses …
enamor2
bonjour,
où sera situé votre hotel ?
Piccadilly, soho, magasin m&m’s peuvent etre faits n’importe quel soir, quartiers animés le soir et nombreux magasins ouverts tards.
pour le reste :
apres la tour de londres (env 2-3h de visite), en espérant que vous commenciez la visite des l’ouverture, vous pouvez traverser tower bridge puis pause déjeuner à borought market puis marcher le long de la tamise jusque london eye (à faire à ce moment) puis traverser westminster bridge pour profiter de la vue sur parliament, big ben et westminster abbaye
apres windsor, faire covent garden ou le marché de camden et ensuite direction harrods avec un arret si temps encore dispo, à hyde park ou au musée d’histoires naturelles ( deniere entrée à 17h30)
derniere matinée : seul jour pour faire la releve de la garde (sauf si vous avez pu y assister à wndsor), faire ensuite (ou avant) un tour à st james’s park puis remonter the mall pour finir à trafalgar ( si temps restant, faire un saut au national gallery), pub sympa pas loin : the chandos, salle de restauration à l’étage, enfants acceptés
Ce n’est qu’une possibilité parmis d’autres
il y a forcément plein de choses encore à voir mais sur une courte durée, il faut faire des choix …
changez vos euros sur place, mi avril, j’ai eu 80£ pour 100€ pres de victoria station
pour le roi lion, comedie tres prisée et pas souvent soldée, regardez sur visitlondon ou spectacles à londres
Bon séjour
guinness26073
Merci merci merci pour tous ces renseignements…ne connaissant absolument pas Londres, je vais me servir de toutes vos infos pour organiser mon séjour.
mon hotel est le novotel London west…
pour le reste avez vous des idées de pub, restos sur le trajet…
le soir ?,
pour le change, ok je vais faire sur place : dans un bureau de change, banque ?,
Thanks thanks thanks
enamor4
pour le change, nombreux bureaux ou boutiques de souvenirs qui affichent clairement leurs taux (pour 100€, tant de £), évitez ceux présents dans les gares ou aéroports,
pour manger, pas de souci, entre les marchés ou les nombreux pubs, il y en a partout