Bonjour je vous presente mon planning, si vous pouvez me dire si cela vous paraît cohérent:
Mon hotel ce situe au niveau du musée d’histoire naturelle.
Jour 1 : musée histoire,dakota,columbus circle,rockfeller ( visite )new York public library, grand central terminal, chrysler building .
Jour 2 :
High line,chelsea market,greenwish village,washington square,soho,union square, flatiron , ESB ( visite )
Jour 3 : statue de la liberté, raging bull,wall street,saint paul church,visite musée du 11 septembre,brooklin bridge( metro a l’aller et retour a pied )
Dumbo
Jour 4 Gospel harlem,visite harlem,central park, woolman rink ( patin )
Roosevelt island tramway , 5eme avenue .
Le 5eme jour on part a 19h donc j’ai pas prevu de programme.
Merci pour vos retours
Bonjour Goldorak,
Avant tout commentaire, quelles sont les dates de votre séjour ?
Bonjour,!
Ca me parait cohérent !
J’ai deja fait NYC y a 7 ans, 3 jours…et nous avons beaucoup marché, mais tout se fait tres bien !
Nous y retournons dans 2 jours
Cohérent ?
Si on veut.
Vous ne semblez pas tenir compte du décalage horaire.
Pourquoi attendre le premier jour 10 h pour visiter l’AMNH pour lequel la notion de pertinence sur un séjour aussi court se pose.
Vous serez sur pied bien avant le lever du soleil.
Dès que possible, envisagez de faire une autre découverte avant.
Attention à l’heure de fermeture du chrysler. C’est un immeuble de bureaux dont seul le hall se visite.
Bon courage pour la vue depuis l’ESB à la nuit tombée.
Essayez de passer devant Charging Bull avant de prendre le bateau.
Il semblerait que vous ayez pris un pass.
Ne pensez-vous pas que sur 3/4 jours, il n’y a pas mieux à découvrir que l’AMNH et le 9/11 museum (selon l’âge de votre fille) ?
Si vous connaissez NYC vous n’êtes pas sans ignorer les attraits extérieurs autres à moins qu’il ne fasse mauvais temps.
Bon séjour
Bonjour , merci pour votre retour , oui je pense qu’on fera autre chose avant ( une idée?
Pour le ESB je pourrais le décaler au dernier jour en matinée.
Merci
Nous arrivons le 28 vers 17h ( JFK )
Depart mardi 2 22h .
Merci
Allez à l’AMNH en passant par Central Park.
Oh, ce n’est pas très gentil
Rien de “méchant” dans cette remarque puisque le demandeur dit connaître la ville.
Vous n’êtes pas sans savoir aurait quand même été plus gentle
Le papier de soie, une fois le cadeau ouvert, on le met à la poubelle.
Tout ça pour faire joli !
On peut, par souci d’efficacité, s’en passer !
Bonjour, vos prévisions me font penser à un marathon. NYC ça se visite tranquillement pour s’en imprégner. Nous y sommes restés plus longtemps et n’avons pas visité la statue de la liberté. Nous l’avons vue de loin et c’était très bien, certainement mieux que de l’intérieur.
Prenez votre temps, flânez dans Central Park, prenez les rues comme elles viennent, on ne peut pas se perdre dans Manhattan. Quand au pont de Brooklyn, il faut le prendre à l’heure où les buildings s’allument, c’est magique.
je suis toujours fasciné par ceux qui estiment qu’un endroit qu’ils ne connaissent pas ne vaut pas la peine d’être visité…
Heureuse de vous fasciner!
C’est une grande qualité que d’être toujours content de soi ;-D
Ceci dit et pour en revenir au sujet il y a en effet un aspect épreuve olympique dans certains programmes de visites de NYC!
En l’espèce, la famille a acheté un pass qu’elle compte amortir en faisant cette croisière de Liberty et Ellis Island.
Voir la statue au large depuis le ferry de Staten island est différent de l’expérience de proximité.
Les deux peuvent se compléter.
Je partage votre avis surtout en n’ayant eu qu’une expérience unique de cette ville
On relève souvent ce caractère frénétique dans le cadre de courts séjours où la notion de retour sur investissement est sensible.
La saison a aussi un impact certain sur les ambitions.
On pourra faire deux fois plus de découvertes quand les journées sont longues qu’en hiver où le froid et les jours raccourcis créent une limite qui densifie la liste des envies.
J’ai dû débattre à ce sujet avec deux touristes qui estimaient que trois journées étaient largement suffisantes pour connaître Rome ( pour l’un) et Paris ( pour l’autre)…
Bonjour, et du coup mon programme est realisable?
Je pense décaler au mardi ( jour du départ a 22 h ) le pont de brooklyn et revenir par chinatown , qu’en pensez-vous ?
Intéressant! Le quartier Brooklyn mérite aussi une visite. Le Modern art museum MOMA est vraiment un incontournable.
N’oubliez pas que le séjour est court. Difficile de tout faire.