Bonjour à tous!
Je pars avec 3 copines à Rome du 17 au 22 juin 2014 et j’ai commencé à regarder un peu les “incontournables” et j’ai essayé de faire un petit itinéraire, j’aurais voulus savoir s’il était réalisable, trop chargé ou au contraire trop peu chargé!
(les jours peuvent varier rien n’est fixé pour le moment)
jour 1 : (on arrive en milieu d’aprem dans l’appart réservé, on aura donc une petite demi journée)
quartier du trastevere+collines de Rome, petite promenade aux alentours
jour 2 : vatican (st pierre, rome pontificale, chapelle sixtine+musées du vatican)
jour 3 : villa borghese+place d’espagne et fontaine de trévi
jour 4 : piazza Navona + panthéon + Capitole
Voilà! j’aurais aussi aimé voir la bocca de la verita et campo di fiori dans le séjour.
Qu’en pensez-vous?
gjb2
bonsoir, ce n’est pas du tout trop chargé, il y aurait la place d’en rajouter si vous le vouliez ;)pour info la chapelle sixtine fait partie des musées du Vatican.
campo de fiori est à 5 min à pied de la place par navone.
la bouche de la vérité, pourquoi pas en traversant le trastevere puis le Tibre, regardez sur google map
Les journées sont ciblées par quartier ce qui est plutôt pertinent!
Quand vous dîtes villa borghèse c’est la galerie borghèse (musée) ? idem pour capitole? est ce le musée capitolin?
Pour être sure de votre programme il faudrait connaître les jours de la semaine
Anonyme3
Bonjour,
Tout d’abord merci de votre réponse! et des idées supplémentaires!
A vrai dire j’ai acheté un guide plutôt bien fait qui propose des itinéraires (d’où le ciblage par lieu!).
Concernant la villa Borgèse en fait j’avais pensé qu’on pourrait y aller l’après midi, se promener dans le parc (pourquoi pas en vélo si ça vaut le coup) et la galerie (mais je vois que les visites sont plutôt chères donc pas sûr!) Pensez vous que ça vaut le coup d’y passer un après-midi? ou peut-être que l’on peut seulement s’y poser pour profiter de la beauté du lieu?..
Concernant le capitole, j’avais pensé aller sur la place du capitole après tout dépend si le musée vaut le coup ou pas.
Pour infos on arrive le mardi aprem et on repart le dimanche matin voilà