Bonjour,
Je pars à Rome du 8 au 12 juin avec mon chéri.
J’ai fait mon planning journalier et j’aurais aimé avoir vos avis le concernant.
Si trop de choses de prévu, pas assez, questions que je me pose… Votre aide me sera précieuse.
Voici donc ce que j’ai prévu de faire :
Pour info, nous ne pensons pas prendre le Roma pass.
Dimanche 8 juin : arrivée à Fiumicino à 15h. Navette Terravision à 15h40. Arrivée à l’hôtel Sol Levante vers 17h00 (si tout va bien !)
Visite au fil de l’eau. Trouver un resto. Retour à l’hôtel.
Lundi 9 juin : 8h départ de l’hôtel jusqu’à métro Castro Pretorio direction station Colisée. Direction billetterie du forum située Via dei Fori Imperiali. Visite du forum romain et palatin suivi du Colisée. Visite du cirque Maxime. Piazza Bocca della verita. Piazza Venezia. Visite monument Victor Emmanuel II. Trouver un resto. Retour à l’hôtel.
Mardi 10 juin : 8h30-9h00 départ de l’hôtel jusqu’à station de métro Termini direction station Ottaviano. Place et basilique St Pierre - Chateau St Ange - Campo de Fiori - Piazza Navona - Visite du Panthéon - Fontaine de Trévi. Trouver un resto. Retour à l’hôtel.
Mercredi 11 juin : 8h30-9h00 départ de l’hôtel jusqu’à station de métro Castro Pretorio direction station Cirque Maxime. Bus 118 direction Basilique Saint Sébastien. Visite des catacombes St Sébastien ? (intéressantes ? j’ai lu que les ossements avaient été enlevés) - Billet Via Appia Antica : visite du mausolée Cecilia Metella - Marcher le long de la Via Appia Antica (3/4h environ) - Bus 118 à Appia Pignatelli Erode Attico direction les thermes de Caracalla - Visite des thermes - Marche à pied ou bus jusqu’à Basilique Ste Marie du Trastevere ? (des conseils ?) - Piazza Trilussa - Piazza di Sant Egidio - Fontaine Della Acqua Paola - Piazza Garibaldi (colline du Janicule) - Trouver un resto. Comment revenir vers notre hôtel ?
Jeudi 12 juin : décollage à 19h55 de Fiumicino (départ en navette Terravision à 16h45 à la gare Termini (passer avant à l’hôtel récupérer les bagages)) : 8h-8h30 départ de l’hôtel jusqu’au parc Borghese (marche à pied ou métro suivant le programme prévu ?) - Piazza del Popolo - Villa Médici - Piazza di Spagna - Mausolée d’Auguste - Piazza Borghese - Piazza di San Silvestro - Fontaine de Trévi - Piazza del Quirinal - Retour à l’hôtel puis gare Termini.
Merci de m’avoir lue. Qu’en pensez-vous ?