4 jours à Stockholm

Forum Stockholm

Bonjour à tous,

Je pars à Stockholm avec une amie du 5 au 9 août (arrivée le jeudi soir à 21H50 et départ le lundi à 18H30). Ce qui fait environ 4 jours pour profiter de la ville.
Pour tout ce qui est transfert de l’aéroport à l’hôtel, il n’y a pas de problème j’ai vu les différentes solutions. Nous serons au Nordic Sea Hotel, d’après ce que j’ai pu lire ça a l’air d’être pas trop mal placé !
Est ce que certains d’entre vous ont testé les croisières en bateau ?
J’en ai repéré 2 plus précisément : celle qui part à l’aube et qui fait le tour des îles, et l’autre qui est en fait un pass pour la journée et qui permet d’aller d’une île à l’autre.
Si vous avez l’expérience de ces croisières, pouvez vous m’en dire un peu plus, et me dire si ça vaut le coup d’oeil ?
Sinon, si vous avez des expériences à partager, je suis partante !

Et enfin, si vous partez à la même période, n’hésitez pas à me contacter !

Merci d’avance à tous ceux qui répondront !

Bonjour,

Mon amie et moi y allons aussi 4j cet été juste après vous.

Si vous avez des infos sur les visites en bateau autour de stockolm ou d’autres visites sympas, on veut bien avoir aussi les liens !

Bon séjour

Laurent

Bonjour,

j’ai décidé hier de me faire un petit séjour à stockholm plus au moins aux mêmes dates que vous. Je pars seule alors si vous avez des info sympa, n’hésitez pas à les partager…

Pour notre part nous avons pris le bateau à vapeur qui part plusieurs fois par jour en face le national museum vers Vaxholm. Très bien, magique renseignez vous car j’ai vu après que le bateau continuait plus loin.

Pas très cher 12 € AR par personne.

Moderna Museum très bien.

Nous ne l’avons pas fait mais la croisière vers le château de Drottingholm doit être sympa.

Plus au sud ( +ou- 45 Km ) le petit port de TROSA est magnifique.

Le château de Grimpsholm vaut le coup.

Vous verrez la Suède c’est vraiment magnifique et les gens charmants.

Bonjour,

Je vous tiendrai au courant à mon retour. Mais à priori, je pense que nous ferons la balade en bateau intitulée “good morning stockholm”.

Après consultation de ce qu’offre la stockholm card, nous avons décidé de ne pas la prendre. Nous allons opter pour la carte de transport de 3 jours, qui donne accès également à une ligne sur bateau.

Sinon j’ai repéré des endroits où l’on peut se baigner, je vous dirai si nous avons tenté le coup !

Voilà, le départ approche ! A bientôt…

Je vais prendre mon ordinateur et j’essaierai de vous renseigner au fur et à mesure dans ce cas.
Il y a l’air d’avoir énormément de choix en tout cas !
Bon voyage et à bientôt !

Tout juste de retour de Stockholm

Trois compagnies principales se partagent les voyages dans l’archipel de Stockholm:

• waxholms…

• strömma

• cinderella

Pour choisir, tout depend si vous voulez uniquement uniquement un voyage en bateau ou descendre passer la journée sur une île. Le temps du jour (soleil ou pluie) doit vous guider dans votre choix.

Certains bateaux sont directs, d’autres cabotent d’île en île avant d’arriver à destination.

Suivants bateaux et temps de transport, repas en restaurant possible à bord;

Service bar et restauration rapide à bord ou emporter son propre casse-croute.

Suivant la destination et la compagnie choisie, les bateaux sont répartis sur 3 quais différents et assez voisins.

Il vous faut compter 2 à 3 heures de bateau pour vous rendre sur une île assez éloignée, donc si vous voulez passer du temps sur une île, il vous faudra choisir un départ assez tôt pour profiter de promenades sur l’île.

Pour choisir un type d’île, vous trouverez la brochure"The Stockholm archipelo" édité par la compagnie “waxholms…”, que vous trouverez sur un des 3 quais ou à l’office du tourisme au coin de Kungstradgärden (jardin proche des quais).

Exemple d’expérience personnelle:

• Jour de pluie !

• Choix de la compagnie Cinderella, départ quai de Strandvägen

• Choix d’une île éloignée de Möja

• Départ à 10h00

• Arrivée au port de Berg à 12h50 sur Möja

• Petite promenade sur l’ïle de 1 heure (il pleuvait) pour reprendre le bateau au port voisin de Löka à 13h55 pour un retour à Stockholm à 16h50

On paie le trajet à l’aller et au retour à bord du bateau (peu onéreux).

Prix moins élevé pour enfants et retraités !

Bateau confortable et beau spectacle malgré le temps peu clément.

Bonjour,

Merci pour le tuyau, effectivement ça doit être sympa.

Etes vous allé à Skansen ?

Bonjour,

Merci de votre réponse également. Il semble y en avoir pour tous les goûts !

J’espère qu’il fera beau pour avoir l’opportunité de profiter d’une balade sur une île.

Combien de jours êtes vous restés, et quels ont été vos coups de coeur ?

Bon retour !

Que faire 3 jours à Stockholm ?

Pratiquement 1 jour consacré à une croisiére dans l’archipel, il restait 2 jours…

Beaucoup de musées et monuments à visiter, il faut faire un choix !

Nous avons choisi la visite du palais royal avec vers midi, la reléve de la garde avec fanfare qui joue un (ou des) morceaux du groupe ABBA !!!

Dans l’île aux loisirs (Djugarden), se situe Skansen que nous n’avons pas visité (ce qui ne veut pas dire que cela ne vaut pas le coup), nous avons par contre visité l’extraordinaire musée Vasa et son bateau renfloué, nous avons trouvé ceci trés interessant au point d’y consacrer une demi-journée (self-service à l’intérieur). Toujours sur l’île aux loisirs un petit musée maritîme gratuit et un “luna-park” pour ceux qui aiment l’ambiance et les émotions fortes…

Nous avons visité le Salluhall prés de la station de métro Ostermalmstorg(petites halles en briques), ou nous avons profité d’un bon repas de poisson chez LISA ELQUIST (fermeture avec le marché vers 18h00).

Même sans visiter l’intérieur des monuments, à pied, possibilité de visualiser de nombreux monuments: tout se concentre dans un périmétre assez réduit.

Si vous aimez l’ambiance jeune, décontractée et branchée, au sud de Gamla Stan (le centre historique), déplacez vous, le soir, dans la quartier de Soderman, avec Gotgatan son artére principale. Pratiquement au début du quartier, sur la gauche en hauteur, voir le Mosebacke teater avec sa terrasse ou il est possible de se restaurer ou se diriger vers les salles ou terrasses du théatre (musique, boissons, ambiance, vues sur la ville,…). En poursuivant sur Gotgatan, vous trouverez sur la droite l’esplanade Medborgarplatsen avec ses imenses terrasses de café ou semble se retrouver toutes les couches de la société suédoise.

Bon séjour

J’ai pris note de votre message, je compte aller à Skansen, je vous dirai ce que j’en pense !

Ca doit être marrant Abba par la fanfare ! Quelqu’un est il allé au musikmuset, j’ai vu qu’il y avait une partie consacrée à ce groupe ?

Bonjour,

ABBA au MusikMuser ?Je saurais dire…

Il est question d’un musée ABBA situé dans le quartier de Södermalm (quai Stadsgardsleden), là ou accostent les bateaux de croisiéres.

Le musée aurait du ouvrir cette année ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/ABBA_the_Museum

Bien que aimant ABBA, je ne me suis pas interressé à ce musée lors de notre visite à Stockholm, je serais tenté de dire que le musée n’est pas encore ouvert ?

Bonjour,Je vous remercie de vos précédents messages qui me permettront de mieux visiter la ville de Stockolm. J’envisage d’y aller début décembre pendant 4 jours. Certes les activités et paysages ne seront pas les mêmes mais ca pourrait être sympa ? Pensez-vous que c’est une bonne idée compte tenu du climat qu’il fera à cette date-là? Combien de jours dois-je consacrer à la visite de la capitale, car idéalement, je souhaiterais également aller observer des aurores boréales… et tout ca en 4 jours… Pourriez-vous m’indiquer le meilleur endroit pour en voir (il me semble qu’il faille monter plus au nord de Stockolm, est-ce que j’aurai alors de temps de tout faire ?). De plus, si vous avez des infos sur des activités à faire, des lieux à visiter, des conseils particuliers (comme par exemple sur le climat en plein mois de décembre) à me transmettre pour faire de mon séjour un souvenir mémorable, n’hésitez pas à me les communiquer !
Je vous remercie ! Bonne journée,

Bonjour !

Je suis rentrée hier de Stockholm, c’est une ville très agréable et il y en a pour tous les goûts !

Comme je repars demain à Tallinn, je n’ai pas trop le temps de répondre, mais je ferai un compte rendu à mon retour.

Bon voyage à tous !

MAGNIFIQUE !

Nous avons passé 4j à Stockholm (sous le soleil fin avril), c’est vraiment une ville géniale. Nous ne sentons plus nos jambes mais ne le regrettons pas du tout (nous n’avons presque pas pris les transports en commun). C’est une ville super pour ceux qui aiment se promener ! (nous n’avons pas fait bcp de musées)
C’est une ville très jeune (des poussettes partout) , tout est beau et harmonieux, très vert, les gens sont aimables et décontractés (terrasses et restos tjs pleins, bateaux partout), les rues propres et piétonnier (peu de voitures car taxe à l’entrée de la ville, les bâtiments sans graffitis, 100% sur, et tout bien organisé. Une ville à la fois chouette à visiter et très agréable à vivre (seul bémol: ville plutôt chère, surtout les musées.)

Voici ce que nous avons bcp et moins aimés

La promenade en bateau de 50min, vraiment intéressant, audioguide inclu.
Nous n’avons pas pris la Stockholm card, elle est très chère et la ville se fait facilement à pied.

Gamla Stan (l’île historique): Magnique centre historique, très bien conservé (datant de +/- 1700). Très jolies couleurs (surtout jaune-ocre). Plein de ruelles médiévales pavées, très pittoresque ! Grand place animée. Joli île du parlement
Petite déception pour le palais royale: cher et honnêtement pas magnifique (on regrette vraiment l’ancien chateau de Tre konor qui a brulé). Relève de la garde devant, très folklo. C’est long, ne vous sentez pas obligé de resté jusqu’au bout.
Critique: Toutes les églises payantes !!!

Norrmalm et Ostermalm: Quartier bourgeois, plein gros batimens 19°s, luxueuses avenues du Birger Jarlgatan et Strandvagen, très chouette promenade. Rue commerçante sympa: Drottingatan. Magnifique théatre dramatique en marbre et doré. Parc très animé: jardin du roi (près de l’opéra). Pour les amateurs de nourritures suedoise: Saluthall !

Djugarden: île-parc, plusieurs musées. 2 à ne pas manquer: Vasamusset sur l’immense navire Vasa qui a été ressorti de la mer (il avait coulé 100m après avoir été inauguré :-P). Nous avons adoré le Skansan, superbe reconstitution de la Suède du 19°s (à faire par beau temps).

Sodermalm: très très chouette, beaucoup moins de touristes, ça vaut vraiment la peine ! Dommage que le Routard n’en parle pas d’avantage… Côté Ouest: plein de belles demeures jaunes du 18 ème (Bastugatan, Brannkirkagatan…), ça monte et ça descend, très chouette promenade: Monteliusvagen ! Un peu plus loin: plein de maisons en bois à Zikens vag !
Côté Est: Prenez l’ascenseur Katarinahissen, superbe vue. Puis direction Fjallgatan via l’église st kararina. Rues d’anciennes maisons en bois. Place sympa: Nytorget. Rue commerçante: Gotgatan.

Kungsholmen: Moins beau, néanmoins belle vue depuis Malarstrand et le Stadhusset (que nous n’avons pas visité).
Skeppsholmen: Quelques musées (que nous n’avons pas fait), très belles vues.

Stockholm est une ville hyper photogénique, pleins de superbes panoramas:
Depuis Katerinahissen, Skeppsholmen, Monteliusvag, Stadhusset.

Voila, j’espère vous avoir éclairé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonjour,
Suite à notre découverte de Stockholm, nous(2) avons mis en ligne sur http://www.onedayonetravel.com quelques idées Musées, monuments, hébergements, sorties et balades sur place.
Bon séjour !

Bonjour,

Merci pour votre compte rendu, que j’aivais imprimé, et qui m’a bien servi lors de mon séjour à Stockholm ! (notamment pour la visite de Sodermalm)

Je suis rentrée hier soir, quelle ville magnifique !

Voici mon compte-rendu, pour les prochains voyageurs…

juste pour te remercier de toutes précisions !

Sujets suggérés

Services voyage